Critiqué pour ses dernières prestations qui étaient décevantes, Ismail Bennacer a choisi le bon moment pour rappeler à l’Italie du football qu’il est un footballeur extraordinaire, dimanche soir, dans le grand choc de la journée Juventus - Milan AC (0/3).
Une affiche très importante pour les deux grands clubs transalpins qui postulent pour une place qualificative à la prochaine édition de la Ligue des champions. Très sobre dans ses interventions et assez précieux dans la relance, Ismail Bennacer a réalisé le match parfait. Après l’éclatante victoire du Milan AC dimanche soir, il n’a pas manqué d’exprimer son bonheur de voir son équipe remporter ce match important contre le rival, la Juventus de Cristiano Ronaldao. Le poumon de l’EN n’a pas manqué de souligner à Milan TV et Sky Italia l’importance de ce succès. «C’est un super match contre une grande équipe, mais il reste encore quelques matches à disputer. Contre la Juventus, nous avons tout bien fait, mais nous devons être prets pour le match contre Torino », prévient-il.
« Ibra parle, vous devez donner 200%»
Ismail Bennacer révélera qu’avant le coup d’envoi du match, Zlatan Ibrahimovic a tenu un discours qui a motivé tous les joueurs. ‘’ Ibra parle, Simon (Kjaer) aussi. L’entraîneur a déclaré que ce match était une finale et que la finale doit être gagnée. Nous avons travaillé dur pour bien jouer ce match, je pense que nous l’avons fait », Toujours à propos de l’influence de Zlalan Ibrahimovic dans le vestiaire, l’ancien milieu de terrain d’Arsenal et d’Empoli ajoutera : « Quand vous avez un coéquipier comme Ibra, qui vous dit que vous devez mourir pour cette équipe, vous devez donner 200%. » Ce mercredi, le Milan AC affrontera l’autre club de Turin avec l’objectif de glaner 3 autres points.
Il a délivré une passe décisive
Tandis que la Juventus poussait dimanche soir pour égaliser, elle est surprise par un second but de Rebic (78’), lequel, bénéficiant d’une belle passe d’Ismail Bennacer, va enterrer les ultimes espoirs turinois qui encaisseront un 3e but quelques minutes après.
- S.
Benrahma : C’est toujours compliqué
Titulaire contre Everton, Said Benrahma n’a pas eu le rendement escompté. Après un début de match parfait, l’ex-attaquant de Brentford a baissé de régime en ratant, vers la fin de la première mi-temps, une occasion nette de marquer. Positionné au second poteau, Said Benrahma, qui était libre de marquage après un centre parfait venu de la droite, voit sa tête frôler la transversale du portier d’Everton. Dommage, pour l’international algérien, toujours à la recherche de son premier but avec West Ham qu’il a rejoint en automne dernier. David Moyes a déclaré après cette rencontre perdue par les Hammers (0/1) : « Said a eu de très bonnes performances avec nous, mais comme vous pouvez le voir, il a beaucoup à faire et beaucoup à apprendre. Cependant, comme il s’améliore au fil des matches, je suis sûr qu’il finira par fournir de meilleures performances », prévoit l’exigeant manager de West Ham.