La finale de C1 à Porto : Mahrez sur les terres de Madjer

L’UEFA (Union européenne de football) a décidé de délocaliser la finale de la Ligue des champions, prévue le 29 mai entre Manchester City et Chelsea. Initialement, ce grand évènement du football européen devait se dérouler à Istanbul, mais la Turquie est placée sur la liste rouge du gouvernement britannique des destinations de voyage Covid-19.

 

Organiser une finale là-bas signifierait qu’aucun supporter des deux clubs anglais ne ferait le voyage. Or, pour cette finale de la Ligue des champions, l’UEFA va autoriser 12.000 (6 milles de chaque club) à assister au match. Comme la Fédération portugaise s’est montrée favorable pour accueillir sur son sol cette finale, sans oublier la frustration des supporters privés de stade depuis une année si jamais la finale est maintenue à Istanbul. C’est pour cette raison que l’instance suprême du football européen avait accepté de délocaliser cette finale, qui va se jouer à l’Estadio Draglio de Porto le 29 mai prochain.

 

Un signe du destin ?

En optant pour Porto, l’UEFA voulait donc garantir la présence des supporters de Manchester City et Chelsea, car le Portugal n’est pas sur la liste rouge du gouvernement britannique. Curieusement, cette délocalisation nous fait penser que pour Ryad Mahrez, ce changement de domiciliation est un signe du destin pour lui, car c’est justement avec  Porto que Rabah Madjer a remporté la Ligue des champions en 1987 (la finale s’était jouée à Vienne en Autriche). Mais le lendemain de son exploit, Madjer avait paradé avec ses camarades dans les rues de Porto avec la coupe aux grandes oreilles. Superstitieux, les Algériens commencent à rêver de voir Ryad Mahrez faire un tour d’honneur avec le trophée le 29 mai sur le terrain de Porto. Et de devenir le 2e international algérien dans l’histoire à remporter la Ligue des champions.

  1. S.

 

Bennacer remplacé pour éviter l’expulsion

Mercredi soir, dans le match contre Torino, Ismail Bennacer a été sorti une nouvelle fois à la pause du match. Il semblerait que Stefano Pioli craignait que son jeune milieu récupérateur ne se fasse expulser. Après avoir été averti en 1re période, il a décidé de le remplacer à la mi-temps, alors que le Milan AC menait 2 buts à 0. La sortie de Bennacer a été sans incidence pour le Milan AC qui remportera le match par un score fleuve (0/7). Pour rappel, il y a deux semaines, Pioli avait sorti Ismail Bennacer à la mi-temps contre Bennevento. Il avait expliqué qu’il craignait que son joueur se fasse expulser par l’arbitre après avoir écopé d’un avertissement en 1re mi- temps. On peut imaginer donc que c’est pour le même motif qu’il l’a sorti ce mercredi à Turin.

  1. S.

 

Ferhat aura l’embarras du choix

Ce n’est plus un secret, Zinedine Ferhat va quitter Nîmes à la fin de cette saison. Courtisé par plusieurs clubs, l’ancien joueur de l’USMA aura  l’embarras du choix pour trancher. Selon le site Footmercato, des clubs tels que Sassuolo (Italie) et Glasgow Rangers (Ecosse) seraient intéressés par les précieux services de Ferhat, lequel, comme  révélé précédemment, préfère rester en France. Il pourrait poser ses valises à Saint Etienne ou dans un autre club de l’Hexagone, indiquera ce site spécialisé dans les informations des transferts.

  1. S.

 

 

Classement