Lyon confirme le départ de Benlamri

Comme rapporté exclusivement par Compétition, il ya quelques semaines, Djamel Benlamri va quitter l’Olympique lyonnais à la fin de saison. La direction du club a confirmé, hier, le départ du défenseur algérien qui n’a pas activé l’option figurant dans son contrat qui pouvait lui permettre de faire une deuxième année avec l’OL.

 

Une décision qui paraît, aux yeux de tous, assez logique étant donné que Benlamri n’a jamais réussi à faire son trou à l’OL. Avec un temps de jeu relativement faible, ces derniers temps il n’est plus convoqué pour les rencontres de championnat. Selon l’Equipe de ce mardi, Djamel Benlamri a informé à l’avance la direction lyonnaise qu’il quittera le club à la fin de l’actuel exercice. Selon notre confrère, l’OL a déjà trouvé son successeur, à savoir le défenseur de Rennes Damien Da Silva, alors que le Danois Anderson, prêté à Fulham, ne souhaiterait pas retourner à l’OL.

 

Voilà pourquoi il doit jouer

Bien qu’il se soit fixé l’objectif de s’imposer à l’OL, « je veux montrer que j’ai le niveau pour jouer en Europe », avait déclaré Djamel Benlamri à son arrivée dans le prestigieux club français. Au fil du temps, il s’est rendu à l’évidence que c’est compliqué pour lui de se frayer une place au soleil et qu’il n’est au fait que le 4e choix de Rudi Garcia. Djamel Benlamri a compris qu’il valait mieux pour lui de quitter l’OL que de chauffer le banc. Par ailleurs, un autre détail important à prendre en considération dans cette décision qu’il n’a pas prise à la hâte : la saison 2021/2022, l’équipe nationale prendra part à des objectifs très importants, avec le début des éliminatoires de la Coupe du monde et la CAN prévue en janvier 2022 au Cameroun. Djamel Belmadi, dans son discours aux joueurs lors du stage du mois de mars, dira que dans sa prochaine liste, il va sélectionner les joueurs qui sont en forme et qui jouent régulièrement avec leur club, avait prévenu le coach national ses poulains. Or, en restant à l’Olympique lyonnais sans jouer ni avec l’équipe première ni la réserve, Djamel Benlamri encourait un gros risque de perdre sa place en équipe nationale. Dès son retour à Lyon après le dernier match contre le Botswana (5/0), l’ancien défenseur de la JSK a chargé son agent de lui trouver un club. Qatar SC avait sauté sur l’occasion en formulant, croit-on savoir, une belle offre que Benlamri a acceptée. Sauf revirement, il rejoindra cet été son ami et coéquipier en sélection Youssef Belaili. L’officialisation du transfert ne saurait tarder, assure d’ailleurs  notre source. Au Qatar, il est assuré de jouer régulièrement et de retrouver ainsi le rythme compétitif, soit les critères établis par Djamel Belmadi pour ses futurs choix de sélection.

  1. S.

 

Ghezzal dans l’équipe-type de la saison

Fraîchement sacré champion de Turquie avec Besiktas, Rachid Ghezzal a été sélectionné dans l’équipe-type de la saison en Super-Lig turque. Une récompense méritée pour celui qui a plané tout au long de la saison et qui a fini meilleur passeur du championnat (17 passes décisives). Arrivé en octobre 2020, le frère cadet d’Abdelkader, ancien mondialiste avec l’EN en 2010, s’est rapidement imposé en pièce maîtresse à Besiktas qui va devoir s’activer pour trouver un accord avec Leicester, afin de prolonger son prêt ou racheter son contrat du club anglais.

  1. S.

 

Classement