Ghezzal, toujours aucun accord entre Leicester et Besiktas

Le champion de Turquie croise les doigts et ne perd pas espoir de racheter le contrat de Rachid Ghezzal. Prêté une saison par Leicester City à Besiktas, l’attaquant algérien a réalisé sa meilleure saison depuis qu’il est professionnel, en étant l’un des grands artisans du doublé remporté par Besiktas avec 8 buts et surtout 17 passes décisives.

Ce qui constitue un record jamais établi dans le championnat turc. Ravi donc de son apport, Besiktas a entamé les négociations avec Leicester City. Toutefois, le club anglais a exigé le montant de 8 millions d’euros. Une somme jugée élevée par les Turcs. En d’autres temps, ces derniers auraient sans doute versé cette somme sans négociations ; or, dévastés par le Covid19, les finances des clubs sont au rouge. Besiktas souhaiterait que Leicester City revoie à la baisse ses prétentions financières, mais en vain. Selon un rapport de la chaîne turque A Spor, cela commence à faire long.

 

Les Turcs face à la surenchère

En flambant dans la Super-Lig turque, Rachid Ghezzal a convaincu les responsables de Besiktas, mais surtout les chauds supporters du club qui exercent une pression terrible sur les responsables du club pour boucler dans les brefs délais ce dossier. Cependant, l’affaire s’est compliquée car Rachid Ghezzal suscite la convoitise d’autres clubs, que ce soit en Europe (Italie ou la France ?). Mais, c’est surtout du côté d’Arabie saoudite, plus précisément le club d’Al Nasr, que le gaucher algérien est réclamé. D’après les informations, les Saoudiens sont disposés à payer l’indemnité de 8 millions d’euros, voire plus pour l’avoir. Cependant, le joueur n’est pas chaud pour s’exiler au Golfe, en dépit d’un salaire annuel de 2,5 millions d’euros que lui propose Al Nasr. Alors qu’il y a quelques mois, Leicester City était disposé à le céder à Besiktas. Le club anglais, fort de l’intérêt d’autres clubs pour Ghezzal, chercherait à le vendre au plus offrant. Cela n’arrange pas les affaires de Besiktas qui refuse de céder à la surenchère. D’ailleurs, d’après le média turc, si d’ici là, les négociations n’aboutiraient pas, les Turcs se rabattront sur une autre piste (le nom de l’Anglais Andros Townsend est cité). Du coup, Rachid Ghezzal est malgré tout tributaire de ces négociations ; il espère continuer en Turquie la saison prochaine avec d’importantes échéances qui l’attendent, que ce soit avec la sélection nationale ou Besiktas qui est qualifiée à la prochaine édition de la Ligue des champions. Le mieux pour lui est de se stabiliser à Besiktas où il se sent comme un poisson dans l’eau plutôt que d’aller ailleurs.

 

Rodgers veut-il gagner du temps ?

Dans ce dossier, il y a un détail à prendre en considération ; son prêt ayant pris fin, Rachid Ghezzal devra réintégrer l’effectif de Leicester City à la reprise des entraînements. Possible que le manager du club Brandon Rodgers a des idées derrière la tête en bloquant son transfert définitif à Besiktas. Le manager des Foxes pourrait changer d’avis et le repêcher dans l’effectif, surtout si Rachid Ghezzal affichait la même forme que celle qu’il montra en Turquie. C’est une éventualité à prendre en compte. Par conséquent, Ghezzal doit prendre son mal en patience, en espérant qu’il sera bientôt fixé sur son sort.

  1. S.

 

Classement