Les Verts d’Europe remettent le bleu de chauffe

Ce weekend, la majorité de nos internationaux évoluant en Europe ont repris l’entraînement. Comme prévu, Islam Slimani, à l’instar des autres internationaux africains de l’Olympique lyonnais, a fait sa 1re séance ce jeudi sous le regard du nouvel entraîneur Peter Bosz.

Ce samedi, l’OL va livrer son premier match de préparation face à Bourg-en-Bresse. Selon les médias locaux, Bosz ne devrait pas aligner Slimani et les joueurs qui viennent de reprendre l’entraînement, car ils sont justes physiquement. Toujours ce jeudi, Youssef Atal a également repris l’entraînement avec l’OGCN, après avoir bénéficié d’une rallonge de quelques jours vu qu’il a pris part à des matches avec la sélection début juin. En revanche, son coéquipier Hicham Boudaoui n’était pas présent à la séance de ce jeudi.

 

Bennacer : « Toujours avec la même passion »

Contrairement aux rumeurs qui rapportaient que Bennacer n’était pas remis à 100% de son opération au pied, comme annoncé il y a quelques jours par Compétition, le poumon de l’EN était présent dès la 1re séance d’entraînement du Milan AC. Heureux de retrouver l’ambiance du groupe, Ismail Bennacer a twitté sur son compte : « Toujours avec la même passion et la même détermination ! »  Avec une nouvelle saison importante qui l’attend, que ce soit avec l’équipe nationale (CAN 2022 et les éliminatoires de la Coupe du monde 2022), ou avec son club qui retrouve la prestigieuse Ligue des champions, Ismail Bennacer espère que sa santé ne le trahira pas (il a été plusieurs fois blessé la saison passée) afin de prendre part à ces importantes échéances avec l’EN et le Milan AC. En tout cas, en débarquant au centre d’entraînement du Milanello, il a arboré une mine radieuse, ce qui illustre son bonheur de retrouver le terrain. Ayant décidé de rester dans le championnat espagnol, Aissa Mandi, qui vient de signer à Villareal, a passé les tests physiques et médicaux ce jeudi, commençant ainsi une nouvelle aventure avec le tout récent vainqueur de l’Europa League.

 

Boulaya a repris à Metz

Farid Boulaya, qui avait pourtant manifesté des envies de départ, a rejoint le groupe messin à l’entraînement ce jeudi. Pour l’heure, on ne sait pas s’il va rester ou s’il se prépare à rejoindre une autre équipe. Ce qui est envisageable d’autant que Farid Boulaya a refusé, il y a quelques semaines, une proposition de prolongation de contrat au FC Metz, à une année de fin de son bail. Possible qu’en coulisses, son agent négocierait avec d’autres clubs ou avec son actuel employeur, surtout que l’entraîneur Frédéric Antonneti avait déclaré, avant la fin de saison, qu’il souhaiterait bien conserver son international algérien pour une autre saison. En reprenant ce jeudi, cette issue est très envisageable.

 

Ceux du Golfe n’ont pas encore repris

Si nos internationaux qui jouent en Europe ont tous repris le travail ce weekend, en revanche, les joueurs de l’EN qui évoluent dans les pays du Golfe n’entameront la préparation avec leurs clubs, pour la plupart d’entre eux, que vers la fin de ce mois de juillet, faut-il le signaler.

  1. S.

 

 

Bensebaini dans le viseur de la Juve

Après que la rumeur l’a envoyé, il y a une dizaine de jours, à l’AS Rome, voilà qu’on parle de Ramy Bensebaini toujours en Série A italienne. Mais cette fois, c’est un autre cador qui serait intéressé par les services du défenseur algérien. Selon plusieurs sites italiens, son profil plaît à Massimo Allegri, de retour sur le banc de la Vieille Dame après le limogeage d’Andrea Pirlo à la fin de saison. Acheté par le Borussia Monchengldbacb de Rennes en 2019 pour 8 millions d’euros, selon l’estimation de Transfermarket, Ramy Bensebaini vaut maintenant 22 millions d’euros. Alors que le club allemand n’est pas qualifié à la prochaine édition de la Ligue des champions, Ramy Bensebaini, déclaré intransférable par son actuel employeur, après l’intérêt accru des grands clubs italiens, plus particulièrement, finira-t-il par obtenir un bon de sortie ?

  1. S.

 

Classement