A l’issue d’une saison aboutie avec Montpellier, Andy Delort (15 buts, 9 passes décisives, 30 matches) aurait tapé dans l’œil du champion de France Lille et son nouvel entraîneur Jocelyn Gourvenec, qui le réclame. A en croire le site Jeunes footeux, le club nordiste aurait des renseignements sur Andy Delort récemment, mais le montant réclamé par Montpellier pourrait poser problème.
En effet, pour libérer son attaquant-vedette, Montpellier réclame la somme de 15 millions d’euros, encore Lille devra faire face à la concurrence. Delort, qui aurait décliné deux propositions d’un club russe et qatari, alors que Lyon et Lens le pistent, un club pourrait arracher la timbale, il s’agit de l’OGCN qui serait bien positionné sur ce dossier. Christophe Galtier, qui dispose d’une bonne enveloppe pour recruter, pourrait jouer un mauvais tour à son ancien employeur Lille en le recrutant. Devenue une star de la L1, Andy Delort, bien qu’il ait souvent exprimé sa fidélité à Montpellier, a glissé une phrase dans l’un de ses récentes déclarations au sujet de son avenir : ‘’Tout est possible dans le monde du football.’’ Une déclaration qui a certainement encouragé les clubs précités à chercher à le recruter cet été. Il y a aussi la crise financière qui frappe les clubs de L1 qui n’ont pas empoché les droits télé. Ce sont autant de raisons qui pourraient inciter le président Laurent Nicollin à accorder à son capitaine et attaquant vedette un bon de sortie, à condition que le club acquéreur accepte de verser 15 millions d’euros, assure le site Jeunes footeux
- S.
++++++++++++++++++++++
Il a rendu visite à Soolking
Le chanteur algérien Soolking était vendredi soir à Montpellier à l’occasion du grand concert Africa. Andy Delort en a profité pour lui rendre visite et faire une petite photo qu’il a publiée sur Instagram. ‘’Quelle fierté d’avoir pu passer la soirée avec le frérot Soolking», écrira l’attaquant de l’EN en légende de la photo.
………………………….
Mandi, 1re séance avec Villarreal
Après avoir satisfait aux tests physiques et médicaux la veille, Aissa Mandi a fait son premier entraînement avec le Sous-Marin jaune (surnom de Villarreal). Avant de commencer la séance, l’entraîneur Unai Emry a salué le défenseur de l’EN et lui a souhaité, on imagine, la bienvenue au club.
…………………………….
Bensebaïni marque, puis sort sur blessure
Dans la rencontre amicale disputée hier par le Borussia Mönchengladbach contre Viktoria Koln, Ramy Bensebaïni aura connu diverses fortunes. Après avoir marqué un but de la tête (04’), le défenseur algérien fut contraint de sortir pour blessure (43’), après avoir reçu un coup au genou à la suite d’un contact avec un adversaire. Certes, Bensebaini à sa sortie du terrain ne semblait trop affecté par cette blessure. Espérons qu’il n’a rien de grave. A Signaler que Ramy Bensebaini est courtisé par deux grands clubs italiens, à savoir la Juventus de Turin et l’AS Rome