Le PSG n’a pas fermé le dossier Bennacer

En 2020, le grand club de la capitale française avait tenté d’attirer Ismail Bennacer, mais ce transfert ne s’est pas concrétisé. Depuis, on pensait que le PSG avait abandonné cette piste. Toutefois, on vient d’apprendre que ce dossier n’est pas fermé.

En raison de la crise financière qui frappe les clubs en Europe, conséquence du Covid-19, le marché des transferts ne connaît pas cette ébullition qui le caractérisait naguère. En effet, la plupart des clubs tentent de conserver leurs éléments afin de ne pas dépenser de l’argent en achetant des joueurs. Cependant, quelques-uns disposent des moyens financiers pour attirer des stars, et parmi eux, le Paris Saint Germain. Ce dernier vient de frapper un grand coup en recrutant Sergio Ramos (Real Madrid), Achraf Hakimi (Inter Milan) et le héros du sacre italien à l’Euro 2021 le portier Gianluigi Donaruma (Milan AC). Déterminés à construire une équipe encore plus solide, les responsables parisiens entendent enrôler d’autres joueurs talentueux. Le rusé directeur sportif Leonardo, qui a gardé des liens avec son ancien club le Milan AC (il a été joueur, entraîneur et manager), adore le style de Bennacer. Cependant, si l’Algérien débarque au PSG, celui-ci devra libérer l’Argentin Leandro Paredès. Il se dit même que Leonardo aurait proposé l’échange Paredès – Bennacer. Mais, a priori, le clan sud-américain, à sa tête Neymar, s’oppose au départ de Paredès. Le directeur sportif parisien ne veut toutefois pas lâcher l’affaire. A en croire notre source, il discute régulièrement avec son ami Paolo Maldini de l’éventualité de racheter le contrat de l’international algérien, qui dispose d’une clause libératoire fixée à 50 millions, et qui est active depuis le 30 juin dernier. Ayant repris l’entraînement jeudi dernier, Ismail Bennacer, d’après l’un de ses proches, refuse d’évoquer son avenir avec Paolo Maldini. « Il ne veut pas froisser sa relation avec le club et Maldini. Il n’est pas contre, en revanche, de rejoindre le PSG si demain, pour des raisons économiques, le Milan AC décide de le céder au club français. Seulement, il faudrait que l’initiative vienne de son employeur. « Ismail, ajoute notre interlocuteur, ne s’imagine pas aller taper à la porte de ses dirigeants pour demander sa libération. » En clair, ce transfert ne sera possible que si la direction milanaise le souhaite. Quant au joueur, il continue à préparer la nouvelle saison avec le groupe sans se soucier de son avenir.

 

Le Barça suit l’affaire

Le PSG n’est pas le seul club qui espère enrôler Ismail Bennacer, car comme l’a rapporté le très crédible quotidien catalan, il n’y a pas longtemps, son profil intéresserait le FC Barcelone qui le voit comme le successeur désigné de Sergio  Busquets, qui, à 33 ans, subit le coup physiquement avec le poids de l’âge, contrairement à Ismail Bennacer qui n’a que 23 ans. Seulement, faute de liquidités, le revenant président Joao Laporta ne peut payer son transfert, mais propose un échange avec l’un des nombreux joueurs placés sur la liste noire par le club catalan. Une transaction qui a peu de chances d’aboutir, car si Milan AC daigne vendre Ismail Bennacer, ce sera dans le but de renflouer ses caisses, prévoit-on.

  1. S.

 

Classement