Au lendemain de la défaite en finale de la Ligue des champions (Chelsea- Manchester City 1-0), pour la première fois, on parlait dans la presse anglaise de la mise en vente par Manchester City de Riyad Mahrez.
Pendant des semaines, un club tenait absolument à saisir cette aubaine pour s’offrir les services du gaucher algérien. Ce club est Arsenal, dont le manager Mike Arteta espérait, grâce à sa relation privilégiée avec Pep Guardiola, dont il était pendant des années l’adjoint à City, concrétiser ce transfert. Pendant des semaines, on spéculait sur ce dossier. Finalement, le club londonien a été refroidi par la dernière sortie médiatique de Riyad Mahrez, lequel dans une longue interview à la chaîne YouTube Oui Hustle, a réaffirmé son engagement envers Manchester City : ‘’Si je veux aller plus haut ? Je ne vois pas plus haut que Manchester City.’’ Une déclaration qui a refroidi les ardeurs de Mike Arteta qui, depuis s’est tourné vers d’autres pistes. Il faut préciser que depuis la propagation de la rumeur sur l’avenir de Riyad Mahrez à Manchester City, aucune voix officielle ne s’est exprimée pour la confirmer ou la démentir cette rumeur. Cependant, il y a une dizaine de jours sur son compte Twitter, Manchester City a posté une vidéo avec une compilation des buts de Mahrez lors du précédent exercice avec la légende : ‘’Impatient de revoir le magicien.’’ Soit un démenti indirect du club. D’ailleurs, Riyad Mahrez est attendu demain au centre d’entraînement du club pour la reprise des entraînements. Toutefois, après la dernière déclaration du capitaine de l’EN, le débat est clos. Ce dernier ne bougera pas du club où il entend remporter d’autres titres, à commencer par le trophée de la Community Shield avec cette finale contre Leicester City le 7 août prochain.
Pas d’échange avec Kane
Arsenal n’est pas le seul club londonien où la rumeur a envoyé l’international algérien cet été. Pour rappel, Tottenham a aussi fait partie des équipes intéressées par Ryad Mahrez. Pour donner plus de crédit à cette rumeur, on a prétendu un échange avec Tottenham avec Harry Kane, en plus d’une somme d’argent qui sera versée par Manchester City, qui est effectivement à la recherche d’un bon attaquant de pointe pour combler le départ de l’Argentin Kun Aguero au FC Barcelone. Néanmoins, hier dans la presse du Royaume-Uni, le néo-coach Nuno Espirito a démenti : ‘’Kane ne quittera pas Tottenham, on lui a accordé quelques jours supplémentaires de vacances, vu qu’il a joué la finale de l’Euro il y a quelques jours. Mais je peux d’ores et déjà assurer que Harry Kane n’est pas partant.’’ Certes, comme mentionné à maintes reprises, aucune voix officielle à Manchester City n’a évoqué cet échange, en dépit des spéculations de la presse londonienne sur l’avenir de Riyad Mahrez chez le récent champion d’Angleterre et finaliste malheureux de la Ligue des champions.
- S.
Atal recevra Bennacer le 31 juillet
Atal recevra Bennacer à l’Allianz Arena de Nice le 31 juillet. En effet, pour son ultime rencontre de préparation cette intersaison, l’OGCN affrontera le grand Milan AC d’Ismail Bennacer. A signaler que ce vendredi, le club azuréen a perdu face à Bastia (1-0). Une rencontre à laquelle n’ont pas pris part nos deux internationaux Hicham Boudaoui et Youssef Atal, tandis qu’Amine Gouiri et le portier international algérien Teddy Boulhendi sont entrés en seconde période. Enfin, aux dernières nouvelles, un autre joueur franco-algérien pourrait rejoindre Nice dans les tout prochains jours. Il s’agit de Cyril Hamouma, que le néo-entraîneur Christophe Galtier, qui l’a eu sous ses ordres à Saint Etienne, voudrait faire signer à l’OGCN.