Galatasaray : Feghouli fait de la résistance

Décidément, à chaque période des transferts et cela depuis un an, l’avenir de Sofiane Feghouli à Galatasaray est des plus incertains. Souvent pour justifier sa position, la direction du club stambouliote évoque un souci d’équilibrer les finances du club qui sont au rouge, conséquence d’une crise sanitaire qui s’éternise.

Il faut préciser que Feghouli n’est pas le seul cadre de l’équipe qui est poussé vers la porte de sortie par son employeur, Radamel Falcao notamment vit la mème situation que l’international algérien, ce dernier, qui a commencé les matches de préparation avec le brassard de capitaine autour du bras, est retourné sur le banc de touche récemment, mercredi dernier pour le match retour contre le PSV Eindhoven (1/2), il est resté tout au long de la rencontre sur le banc malgré l’enjeu du match, Fatih Terim n’a pas fait appel à son expérience et son talent pour aider Galatasaray à renverser la vapeur (défaite à l’aller 5/1), c’est plus qu’un message que venait d’envoyer le bouillonnant coach turc à l’international algérien.

 

Les déclarations provocatrices de Terim

Ce n’est pas la première fois que le club stambouliote cherche à pousser Sofiane Feghouli au départ, toutefois depuis quelques semaines, son entraîneur le provoque, s’il ne sort pas à la mi- temps d’un match, ce qui est une humiliation pour un joueur de son statut, cette fois Fatih Terim l’a déclaré ouvertement. ‘’On aimerait qu’il parte ailleurs mais on n’a reçu aucune offre pou lui’’, a avoué son entraîneur qui glissera cependant une petite phrase qui en dit long pour montrer que la décision de se séparer de Feghouli n’est pas la sienne. ‘’Il doit se mettre en tête, lui et les autres gros salaires, que la direction a besoin de rééquilibrer ses comptes financiers’’, arguera Fatih Terim.

 

Indifférent, Soso se préoccupe des feux de forêts, du problème d’oxygène…

Véritable battant sur le terrain, Sofiane Feghouli l’est autant en dehors, alors que le club et la presse turque exercent une pression énorme sur lui pour le pousser à claquer la porte et s’en aller ailleurs, Feghouli demeure indifférent en évitant de réagir, l’on se souvient de l’incident avec les journalistes turcs à l’aéroport d’Istanbul en mai dernier où il s’est accroché avec l’un d’eux qui insistait pour lui arracher une déclaration afin de répliquer aux provocations de son employeur. Feghouli, qui refuse d’étaler publiquement son problème avec son employeur, demeure indifférent même sur ses comptes sociaux, il ne fait que rarement des publications, le week-end dernier par exemple il a fait campagne pour la préservation des forets en Turquie qui s’embrasent sous le feux depuis plusieurs jours ou de la crise des concentrateurs d’oxygène en Algérie mais point de publication sur son avenir qui pourtant fait la Une des journaux.

 

Une chance de jouer l’Europa League

Eliminé par les Hollandais du PSV Eindhoven de la Ligue des champions, Sofiane Feghouli et ses camarades ont des chances de jouer l’Europa League, pour ce faite les Ecossais de St- Johnstone qu’ils affronteront pour le dernier tour qualificatif en aller et retour. La première manche est prévue ce jeudi (19H00) et le retour aura lieu en Ecosse le 12 août. Confronté à de sérieuses difficultés financières, Galatasaray veut absolument participer à l’Europa League ; d’ailleurs, avant l’explication de ce jeudi, Feghouli et ses coéquipiers préparent sérieusement ce rendez-vous.

  1. S.

 

 

Classement