Mahrez ? La concurrence le rend encore plus fort

Ce jeudi, Manchester City a officialisé le transfert de l’international anglais Jack Grealish (24 ans). Un transfert qui coûtera 117 millions d’euros à la trésorerie du dernier champion d’Angleterre.

Dès l’annonce de cette information par tous les médias, on pense que la venue chez les Citizens de l’international anglais, qui a été bon lors du dernier Euro, menacerait directement Ryad Mahrez. Ce qui ressemble à un manque de reconnaissance pour le capitaine de l’EN qui multiplie les bonnes prestations dans les matches de pré-saison. Pourquoi spécule-t-on sur le sort de Mahrez après la venue de Grealish ? se demandent les fans de Manchester City, qui sont tombés sous le charme de l’international algérien qui marque des buts et les gave aussi par ses gestes techniques incroyables.

 

Guardiola cherche à tirer le maximum de Ryad

Le transfert de Grealish va donc pousser l’exigeant Pep Guardiola à apporter des retouches à sa ligne offensive. Pour certains observateurs, cette acquisition ne changera pas le statut de Ryad Mahrez qui a gagné après plusieurs mois de lutte sa place de titulaire. « Non, estime un confrère anglais, en recrutant Jack Grealish, le coach des Sky Blues fait parfaitement bien qu’on va voir un Mahrez encore plus fort que celui de la saison dernière où, pourtant, il brilla de mille feux en Ligue des championsé, prévoit ce spécialiste du football anglais. Il faut dire que Ryad Mahrez n’est pas du genre à baisser les bras ; lui qui a attendu de longues années pour atteindre un tel niveau, il va encore se battre pour rester au sommet. A préciser que si pour de nombreux médias anglais et français, le transfert de Jack Grealish va menacer le capitaine des Verts, pour d’autres qui sont au fait des affaires du récent finaliste malheureux en Ligue des champions, il pourrait précipiter le départ de Bernardo Silva qui devrait poser ses valises en Espagne (Barcelone ou l’Athlético Madrid), laisse-t-on entendre. Par conséquent, la nouvelle recrue des Citizens devra remplacer au milieu du terrain l’international portugais et Ryad Mahrez, qui est dans une forme optimale, devrait, prévoit-on, conserver sa place dans le onze-type. Quant au positionnement de Grealish, ce vendredi à la veille de la finale de la Community Shield, Pep Guardiola a expliqué qu’il devrait utiliser sa nouvelle recrue. « Grealish ? Il peut jouer bien sûr jouer devant, principalement sur le côté gauche, mais peut jouer comme ailier, peut jouer comme milieu offensif, peut jouer comme attaquant ; de nombreux postes avec ses qualités », prétend le coach catalan, lequel lors de la même conférence, a démenti la possibilité de recruter Leo Messi. « Non, on n’envisage pas de recruter Leo Messi », réagira Pep Guardiola à la rumeur qui envoyait la Pulga à Manchester City, soit une bonne nouvelle pour Ryad Mahrez.

 

Un premier titre ce soir ?

Aujourd’hui, Manchester City fera sa première sortie officielle cette saison à l’occasion de la finale de la Community Shield (17h5 sur BeIN Sport 1) avec comme adversaire une vieille connaissance pour Ryad Mahrez, à savoir son ancienne équipe Leicester City. Pour cette finale de Super-coupe, Pep Guardiola ne pourra aligner tous ses titulaires dont certains viennent tout juste de reprendre l’entraînement, mais il pourrait compter sur l’homme le plus en forme de cette présaison, en l’occurrence Ryad Mahrez qui a souvent sorti de grosses prestations face à son ancien club.

  1. S.

 

Classement