Leicester 1 - Manchester City 0 : Une autre finale perdue par Mahrez et City

Après la triste défaite en finale de la Ligue des champions en mai dernier face au Chelsea FC, Ryad Mahrez et ses coéquipiers ont de nouveau chuté en finale. C’est en présence du public que la finale de la Community Shield (Supercoupe) s’est déroulée ce samedi avec comme théâtre le mythique stade Wembley. Comme prévu, Ryad Mahrez qui a brillé lors des matches de pré-saison était dans le onze de départ.

Sifflé par ses anciens fans

Grand artisan du seul titre de champion d’Angleterre remporté par Leicester en 2016, Mahrez ne s’attendait pas à un accueil hostile des Foxes qui l’ont sifflé à chaque fois qu’il était en possession de la balle. Très discret au coup d’envoi de cette finale et ce n’est qu’après le quart d’heure dépassé que le capitane de l’EN sera de plus en plus présent dans le match, il commencera par une reprise de volée devisée  du pied droit (16’), quelques minutes plus tard, Ryad tente un piqué qui a failli surprendre Schemeichel, ce furent les seules tentatives à signaler après une première période à l’avantage de Leicester City.

Le plus dangereux

De retour des vestiaires, après quelques réglages opérés par Pep Guardiola, les Citizens contrôlent mieux les débats, d’ailleurs à deux reprises Ryad Mahrez avait la balle du but (57’ et 58’). Sur l’une d’elles, après avoir pris de vitesse les défenseurs adverses, il ratera lamentablement sa frappe, cependant dans une rencontre pauvre en occasions de but, le gaucher algérien fut de loin l’homme le plus dangereux de son équipe. Alors que les minutes s’égrenaient, la rencontre perd de son intensité, physiquement les joueurs des deux camps étaient cuits, jusqu’à cette fatidique 87’ quand le défenseur Aké perd à l’entrée de la surface puis commet la faute de descendre son adversaire, sans hésiter l’arbitre siffle le penalty qui est transformé imparablement par l’international nigérian Ineacho. Fortement applaudi par les supporters, la dernière recrue Jack Grealish qui est entrée en seconde mi- temps n’a pas pesé devant une défense de Leicester City.

Il a joué tout le match

Bien qu’on spéculait sur ses chances de rester dans le onze rentrant, non seulement Ryad Mahrez était titulaire, mais il a joué toute la rencontre, sans doute Pep Guardiola ne pouvait sortir un des rares joueurs qui étaient les plus dangereux dans cette finale.

 

                M.S

Classement