Après avoir été proche d’une première consécration en Ligue des champions la saison dernière où les Citizens ont été battus en finale par Chelsea (1/0), s’exprimant avant la sortie de ‘’Together’’ un tout nouveau film produit par City TV (un documentaire sur la belle saison de Manchester City en 2020/2021), Ryad Mahrez est d’abord revenu sur la déception de la finale perdue le 29 mai dernier.
«ce soir tout le monde était triste» et de promettre,’’nous prendrons plus de confiance en Europe. A la prochaine édition, on sera plus forts. Avec Pep Guardiola ‘’ le groupe sera toujours motivé pour gagner des titres car le coach ne néglige aucun détail pour réussir.’’ Sacré champion d’Angleterre, Manchester City tentera de conserver son trône. ‘’Cette saison sera encore plus difficile. Chelsea est très bon, Liverpool, Manchester United, Arsenal, Tottenham, Leicester aussi….Mais nous sommes prêts pour garder notre titre’’, assure le capitaine de l’E.N.
Il a dîné avec Grealish
Depuis qu’il a rejoint les rangs de Manchester City, la presse anglaise présente Jack Grealish comme le concurrent de Ryad Mahrez, cependant en finale de la Community Shield dimanche dernier (Leicester 1 Manchester City 0), Pep Guardiola a fait jouer Mahrez tout le match et quand Grealish est entré, il a été positionné dans un autre poste (ailier gauche), c’était la réponse du coach catalan aux médias du Royaume-Uni. Une autre réponse est cette fois est donnée par les deux joueurs. En effet, jeudi soir, Mahrez et Grealish ont dîné dans un restaurant de la ville ensemble, aussitôt reconnus à leur sortie du restaurant, ils furent assaillis par les fans, Ryad Mahrez a même signé quelques autographes, il a fallu l’intervention des agents de sécurité pour permettre aux deux stars de monter dans leur véhicule et rentrer chez eux.
- S.
Il veut rester en Europe
Ounas rejette une offre du CF Montréal
Selon la Gazetta Dello Sport, Adam Ounas a refusé une offre du CF Montréal (MLS) et cela en dépit d’un accord trouvé par le club canadien avec Naples pour un transfert à hauteur de 13 millions d’euros. Adam Ounas (24 ans) souhaite reste en Europe, lui qui ne manque pas de sollicitations, la dernière en date celle de Fiorentina, sauf que Naples refuse l’option d’un prêt car à une année de la fin de son contrat (juin 2022), le club du sud italien espère récupérer un peu d’argent en le transférant définitivement à un autre club. D’ici le 31 août (fermeture du marché des transferts), nul doute que d’autres clubs vont se manifester pour Adam Ounas…
Il a marqué un joli but
Feghouli : la résurrection ?
Ecarté depuis plusieurs semaines de l’équipe-type, Sofiane Feghouli a répondu à sa façon jeudi soir au match retour du 3e tour à la qualification à l’Europa League. Condamné à l’exploit après le nul concédé à la maison (1/1), Galatasaray s’est imposé jeudi soir sur le terrain de St Johnstone (2/4). Se rendant à l’évidence que laisser sur le banc un joueur du potentiel de Feghouli était une grossière erreur, l’entraîneur Fatih Terim a titularisé pour ce match retour en Ecosse l’international algérien et celui-ci a été à la hauteur de sa confiance, en sortant une excellente prestation avec à la clé un joli but, après avoir dribblé un adversaire, d’un tir à ras de terre Soso a marqué le 3e but de Galatasaray (69’). Remplacé à la 88’, Feghouli a sans doute marqué des points aux yeux de son entraîneur Fatih Terim après cette belle soirée écossaise. A signaler que Galatasaray affrontera en barrages le club danois Randers FC. Le match aller se déroulera au Danemark jeudi prochain.