Accédez directement au site compétition

Benlamri buteur, Belaïli sort contrarié

Avec une défaite et un nul en 2 matches, le Qatar SC se déplaçait hier sur le terrain du voisin Al Shamal. L’objectif de l’équipe du duo algérien Youcef Belaïli et Djamel Benlamri  était d’essayer de gagner pour lancer la machine, mais nos compatriotes vont encore devoir patienter.

Le QSC a, en effet, concédé une nouvelle défaite hier 2-1 dans un match qui a vu la titularisation des deux Algériens, Benlamri, plus chanceux dans ce match, a même pu marquer son premier but dans le championnat qatari, à la 80’ lorsqu’il a smatché de la tête un centre ramenant le score à 2-1. A ce moment-là d’ailleurs, l’autre Algérien n’était pas sur la pelouse, il a été sorti par son coach, le Brésilien Mannarino, à la 74’, une sortie qui n’a pas été du goût de Belaïli qui a paru étonné au moment de voir son numéro s’afficher sur le tableau du 4e arbitre, il s’exécute et quitte le terrain contrarié, grimaçant, mais sans pour autant l’exprimer comme il le faisait avant en Arabie saoudite. Belaïli nous a habitués à des éclairs à n’importe quel moment d’un match, c’est ce qu’il souhaitait hier, mais cela n’a pas pu avoir lieu, il aurait pu marquer le but égalisateur après le but de Benlamri, et sa place était visible au vu de la réaction timide des autres attaquants après cette réduction du score.

Djamel retrouve le rythme

L’autre fait positif de la rencontre, c’est le retour petit à petit de Djamel Benlamri à son meilleur niveau, il faut dire que lors de la précédente date FIFA, il n’était pas encore au top de sa forme, la faute au peu de matches qu’il a pu jouer, c’était quelque peu prévisible, mais en octobre, il arrivera au CTN plus armé et prêt à prendre sa place dans le onze des Verts, avec ses 3 rencontres pleines jouées jusque-là en championnat et celles qui vont venir, l’EN aura grandement besoin de son engagement notamment lors du match prévu à Niamey, lui qui n’a jamais été perturbé par les conditions météorologiques ni même pas la qualité des pelouses.

S.M.A

 

Classement