Accédez directement au site compétition

La folle semaine de Mahrez et des Citizens

C’est une semaine chargée qui attend Manchester City. Une semaine qui débute aujourd’hui un peu plus tôt dans la journée avec le déplacement de Stamford Bridge, dans une chaude explication avec Chelsea qui occupe la place de leader de la Premier League avec 3 points d’avance sur Manchester City qui, après 5 journées, est classé 5e.

Outre une revanche à prendre sur son bourreau en finale de la Ligue des champions en mai dernier (1/0) pour Ryad Mahrez et ses coéquipiers, il est impératif de gagner cette rencontre sous peine de laisser l’écart se creuser davantage. Après l’écrasante victoire en coupe Caraboa mardi aux dépens de Wycombe (6/1), lors de laquelle Ryad Mahrez a été le meilleur joueur de son équipe, c’est avec un moral à la hausse que le capitaine de l’EN foulera, s’il est aligné par l’imprévisible Pep Guardiola, la pelouse de Stamford Bridge ce samedi. Ryad Mahrez fera tout pour briller et aider son équipe à remporter une victoire importante sur un sérieux rival dans la course au titre que Manchester City veut conserver. Cependant, l’autre objectif pour le formidable gaucher algérien est de gagner la confiance de Pep Guardiola avant l’autre choc de la semaine avec le Paris Saint Germain au Parc des Princes ce mardi (2e journée de la phase de poules en Ligue des champions). Quelques jours après, plus précisément dimanche prochain (3 octobre), l’Angleterre du football vibrera pour la très alléchante affiche entre Liverpool et Manchester City (7e journée).

 

Un face-à-face avec Benrahma

Par ailleurs, pour l’autre compétition moins prestigieuse, à savoir la Carabao Cup (coupe de la Ligue), Manchester City affrontera le 27 octobre prochain au London Stadium West Ham United. Une affiche que les Algériens suivront avec un gros intérêt avec dans chaque camp un international algérien ; Said Benrahma chez les Hammers et, bien entendu, son capitaine en sélection nationale dans les rangs des Citizens.

 

  1. S.

 

Spézia- Milan AC (14h BeIN sport5)

Bennacer : «Je dois jouer plus»

Interviewé par Milan TV, Ismail Bennacer s’est exprimé à propos de sa forme physique : « Je me remets en forme. Seuls les matches aident à trouver le rythme. C’est pourquoi je suis heureux de jouer et je dois jouer plus pour être en meilleure forme.» Auteur mercredi d’une bonne prestation contre Venezia, match remporté par le Milan AC (2/0), après le match, il a obtenu la note de 7/10. A signaler qu’Ismail Bennacer a joué l’intégralité de la partie cette fois. Aujourd’hui,ù le Milan AC se déplace à Spezia (14h) avant de recevoir mardi en Ligue des champions l’Athlético Madrid (20h).

  1. S.

 

Classement