Sur la continuité de ses dernières prestations avec West Ham United en Premier League, Said Benrahma a de nouveau été époustouflant avec son club cette fois en compétition européenne. Heudi, il a marqué contre le Rapid Vienne son premier but en Europa League (2/0).
Après avoir fixé son adversaire dans la surface, Said Benrahma trompera le portier autrichien d’un tir bien placé à la manière des grands.
Hargreaves : « C’est un joueur fabuleux »
L’ancien international anglais et vedette de Manchester United a fait l’éloge de l’attaquant algérien de West Ham United sur BT Sport, dont il est l’un des consultants. « Benrahma, je pense que c’est un joueur fabuleux. Techniquement, il est tellement fort et doué », encensera Hargreaves notre compatriote. Auteur de 3 buts et de 2 passes décisives en Premier League, Said Benrahma a bien lancé sa saison.
Il doit faire de même en EN
C’est la sempiternelle question : quand Said Benrahma parviendra-t-il à produire les mêmes prestations avec l’EN ? Excepté une passe décisive délivrée à Ryad Mahrez à Harare (Zimbabwe), l’attaquant de West Ham United a souvent été moyen, pour ne pas dire moins bon lorsqu’il joue avec la sélection nationale. D’ailleurs, son rendement en EN fait débat au point que certains spécialistes pensent que Djamel Belmadi ferait mieux de l’aligner avec Youssef Belaili dans le même onze, car tout comme l’attaquant de Qatar SC, il parle le même langage du football. Peut-être qu’avec le déclin de Sofiane Feghouli, le coach national songera à aligner le duo Belaili-Benrahma ensemble ? Pour les supporters algériens, il est temps que Benrahma affiche le même niveau qu’en club.
- S.
Atal purgera sa suspension
Le latéral droit de l’OGCN ne sera pas présent ce soir avec son équipe qui affronte Brest, en raison d’une suspension automatique d’un match. Ayant écopé d’un carton jaune il y a deux semaines contre Lorient, Youssef Atal, qui cumule 3 cartons jaunes incluant 10 rencontres officielles, a écopé d’un match de suspension par la commission de discipline de la LFP.
- S.
Boudaoui opérationnel
Souffrant du dos, Hicham Boudaoui, déclaré forfait le week-end dernier pour le déplacement à Saint Etienne, sera en revanche présent ce soir avec l’OGCN pour la confrontation avec Brest. D’après l’entraîneur Christophe Galtier ce vendredi en conférence, Hicham Boudaoui devrait commencer le match comme titulaire.
Bensebaini n’est pas encore prêt
Selon l’entraîneur du Borussia Mönchengladbach Hunter, Ramy Bensebaini, qui a repris en solo l’entraînement, n’est pas encore prêt pour reprendre la compétition. Pour le coach du Borussia, le défenseur algérien n’est pas concerné par le match de ce weekend face à Wolfsburg. D’où les incertitudes concernant sa présence à la double confrontation avec le Niger. Soit, une mauvaise nouvelle pour Djamel Belmadi. Il est fort probable que le sélectionneur national compte sur un joueur qui n’a pas joué la moindre rencontre depuis le dernier match disputé avec l’EN contre le Burkina Faso, lors duquel Ramy Bensebaini est sorti sur blessure au début de la seconde mi-temps. Une fois de retour au club, après une période de soins, Bensebaini pensait en avoir fini avec cette blessure. Malheureusement, après une séance d’entraînement, il a rechuté. D’où, sans doute, les précautions du staff médical du Borussia Mönchengladbach de lui donner le feu vert pour reprendre la compétition ; ce retard n’arrange pas les affaires de l’EN, dont il est l’un des éléments indispensables.
- S.