Contrairement à la Premier League ou l’attaquant de Manchester City, Riyad Mahrez, ne débute que rarement, il est aligné d’entrée à presque toutes les rencontres de Ligue des Champions. Face au Club de Bruges, l’international algérien était titulaire et a planté un doublé qui lui permet de devenir le meilleur buteur maghrébin dans cette compétition.
Remportant une large victoire face au Club de Bruges sur le score de 5 à 1, Manchester City prend provisoirement la première place du classement (en attendant le match de PSG prévu à 21h00). Un succès auquel a grandement contribué Riyad Mahrez auteur d’un doublé dans cette rencontre. Inscrivant son 6e et 7e but sur ses 7 derniers matches en Ligue des Champions, Mahrez, confirme que c’est bien un joueur clé dans cette compétition. Provoquant un penalty qu’il transformera lui-même en fin de première période, alors que City menait par 1 à 0, il était tout simplement le meilleur sur le terrain, ce qui lui a d’ailleurs valu la meilleure note des sites spécialisés. Ne se contenant pas seulement d’être bon, il a réussi à planter un deuxième but en fin de match. Lancé par Fernandinho, il a facilement remporté son duel avec le gardien pour inscrire le 5e et dernier but de la rencontre. Meilleur buteur de son équipe, Mahrez continue de monter en puissance et rien ne semble l’arrêter. En confiance et réussissant tout ce qu’il entreprend, c’est un joueur qui va faire mal cette saison aussi.
Bourreau des belges
Avant le début de cette rencontre de Ligue des Champions face à Bruges, Mahrez, avait déjà par le passé marqué face à cette équipe 3 buts en 4 rencontres. Dans ce 5e match contre le Club de Bruges, c’est son 5e face à cette même équipe qui lui réussit bien visiblement. Les autres réalisations de l’algérien en LDC sont face au PSG avec 3 buts, 2 face au Shakhtar Donetsk, 1 face au RB Leipzig, 1 face au Borussia Dortmund et 1 but face au FC Copenhagen. Un total de 13 buts, aucun algérien n’a fait mieux que lui en Ligue des Champions.
Record Maghrébin
En inscrivant son 12e et 13e but en LDC, Riyad Mahrez devient le meilleur buteur maghrébin de l’histoire devant Rabah Madjer qui compte 12 réalisations dans cette C1. Auteur également de 12 passes décisives toujours dans la même compétition, Mahrez est en train d’écrire son nom dans la légende du football algérien, maghrébin et africain de manière générale. Son talent et ses chiffres parlent pour lui. La saison commence tout juste et il faudra s’attendre à d’autres records du capitaine algérien en Europe.
Mahrez en Champions League
- Cinquième saison
- 36 matches disputés
- 13 buts marqués
- 12 passes décisives
- Meilleur résultat : finale (2021)