Dans un entretien accordé au journal Corrier Del Ticino, l’attaquant algérien du FC Lugano, s’est exprimé sur le travail pendant le mois sacré de Ramadan et sur ses ambitions. Malgré des débuts difficiles en Europe, le joueur de 21 ans possède les qualités pour réussir et réaliser une belle carrière comme son joueur référence à savoir l’égyptien de Liverpool, Mohammed Salah. Avec un parcours qui débute de la même manière que celui de Salah qui avait rejoint le FC Bâle en 2012, avant de rejoindre Chelsea puis passer par d’autres grands clubs, Amoura espère connaitre le même sort que la star égyptienne «Les rêves impliquent des sacrifices, mais je veux suivre les traces de Salah» a titré le journal. Conscient qu’il devra cravacher dur pour atteindre cet objectif, les similitudes avec l’attaquant de Liverpool sont assez nombreuses en espérant que l’ex attaquant de Sétif deviennent dans un avenir proche le Salah algérien.
«J’ai l’habitude de m’entraîner pendant le ramadan en Algérie»
Interrogé sur les difficultés qu’il a avec le Ramadan en Suisse, le jeune attaquant international dira que ce n’est pas un obstacle pour lui «A vrai dire depuis toujours j’ai su concilier entre le football et les principes du Ramadan. Ce n’est pas étranger pour moi puisque quand je jouais en Algérie tous les joueurs étaient dans la même situation que moi. Ici en Europe c’est différent.» a-t-il déclaré dans une longue interview d’une page.
Comptant 15 apparitions et 3 buts, Mohamed El Amine Amoura, réalise des débuts timides, mais aura su convaincre pour une première expérience en Europe.