Interrogé sur l’évolution des discussions avec les clubs qui désirent s’attacher les services de Mohamed Bachir Belloumi, le président de SC Farense a affirmé que l’Olympique de Marseille n’a pas abandonné cette piste et que les recruteurs du club français ont demandé à la pépite algérienne de patienter le temps de finir avec d’autres dossiers plus prioritaires.
‘’N’importe laquelle des propositions de l’OM représenterait un record dans l’histoire du club. Cela montre que nous ne renoncerons pas à nos actifs et que nous le ferons que dans des conditions avantageuses’’, a déclaré le premier responsable de SC Farense au quotidien spécialisé « Record ». Il a révélé par ailleurs : ‘’ Nous avons reçu plusieurs propositions sérieuses sans parvenir à un accord. Je sais qu’il y a toujours un intérêt de l’OM pour recruter Belloumi. Nous voulons garder nos joueurs mais nous ne pouvons affirmer qu’un joueur ne sera pas transféré.’’ Si l’on décrypte les propos de Joao Rodrigues, il ne ferme pas la porte à un départ de Mohamed Bachir Belloumi dans les prochains jours.
Les Marseillais ont fait une nouvelle offre de 6,5 millions
L’OM qui a enregistré cet été l’arrivée sur le banc de Roberto De Zerbi promet d’offrir à ce technicien tous les joueurs qu’il réclame et parmi eux, il y a bien entendu Belloumi et comme celui-ci est emballé par le challenge marseillais, la volonté de deux parties de collaborer ensemble cette saison finira par infléchir la position de la direction du club portugais. D’après nos informations, après avoir doublé son offre à 6 millions d’euros (la proposition initiale était de 3 millions), le club français a revu son offre légèrement à la hausse, en s’engageant à verse 6,5 millions pour s’attacher les services du prometteur joueur algérien. Pour l’heure, le SC Farense continue à réclamer plus mais vu les insistances du joueur à vouloir aller monnayer son talent à l’OM, ce qui est une revendication légitime car ce club est un excellent challenge pour le fils de la légende du football algérien Lakhdar Belloumi. A propos de la position du premier Ballon d’Or africain de l’histoire du football algérien, contrairement à ce qui a été dévoilé dans plusieurs médias, il est favorable pour un transfert de son fiston à l’OM, a-t-on appris. Néanmoins, il suit de loin comme tout le monde l’évolution des discussions entre les deux clubs.
M.S.