Il y a une dizaine de jours, Hicham Boudaoui a été mis à la disposition de la réserve de l’OGCN, le jour même où l’équipe première disputait un match amical, ce qui déclencha la rumeur d’un imminent transfert en Arabie Saoudite.
Cette semaine, Hicham Boudaoui a fait sa réapparition avec l’OGCN en participant au match amical contre l’US Lecce. L’enfant de Béchar s’est même mis en évidence en délivrant une passe décisive à son compatriote Badreddine Bouanani. Ce retour dans l’équipe première va éteindre les rumeurs sur le soi-disant transfert en Arabie Saoudite qui a été annoncé en grande pompe il y a 10 jours. Arrivé en 2019 en Côte d’Azur, cet élément qui s’est révélé à la CAN 2019, alors qu’il était le plus jeune capé des Verts dans ce tournoi remporté d’ailleurs par l’Algérie pourrait faire donc sa 6e saison à l’OGC Nice et abandonner l’idée d’aller monnayer son talent sous d’autres cieux ! Une idée qui trottait son esprit ces dernières semaines.
Les deux parties gagnantes
Le départ de Hicham Boudaoui n’était pas forcément une bonne chose pour le club azuréen, car malgré quelques ennuis de santé, le milieu de terrain algérien avait quand même pris part à 29 rencontres, dont 17 en tant que titulaire et a marqué 2 buts décisifs, offrant des points importants pour l’OGCN. Ce qui fait que lorsque la rumeur de son départ a enflé du côté de la Promenade des Anglais, celle-ci fut différemment commentée, toutefois la majorité des supporters niçois s’y étaient opposé à cette idée sur les réseaux sociaux en demandant à la direction du club de ne pas libérer un joueur qui est apprécié par ses qualités de joueur et également son attitude professionnelle toujours exemplaire. Il faut rappeler qu’à 24 ans, même si cela fait longtemps qu’il évolue à Nice, il a encore le temps devant lui pour progresser et faire une grosse belle saison qui lui ouvrira par la suite les portes d’un club huppé en Europe, prévoient les observateurs qui redoutaient qu’il aille s’enterrer en Arabie Saoudite en privilégiant l’argent au challenge sportif. Maintenant avec la décision commune prise par le joueur et l’OGCN, à savoir rester une autre saison au club, est saluée par tous.
M.S.