OL : Benrahma respire la joie

Son contrat avec West Ham racheté pour 14 millions d’euros le mois passé, Saïd Benrahma qui désirait ardemment poursuivre l’aventure avec l’Olympique Lyonnais aspire à accomplir la meilleure saison depuis qu’il fréquente le haut niveau.

Des ambitions qui sont assez prévisibles vu la belle forme qu’il affiche durant les matchs amicaux disputés cette intersaison. Le sentant dans son élément à l’OL, dans l’entourage du club rhodanien on fonde beaucoup d’espoirs sur l’ancien attaquant de West Ham, mais ce qui est frappant chez ce dernier, il ne dissimule pas son bonheur d’être à l’OL. Dans tous les clichés sur la préparation des Gones, on constate qu’il est toujours souriant et c’est justement cette mine radieuse qu’il arbore que du côté lyonnais on est presque sûr que l’homme est bien dans sa peau. 

 

Il bonifie son jeu

Chaque fois que c’est le cas, il bonifie son jeu et enchante les foules avec des buts et des caviars qui sont d’ailleurs sa marque de fabrique. L’OL qui va participer à la Ligua Europa, pour son retour dans la compétition européenne (il a remporté en 2023 l’UEFA Ligue Conférence avec West Ham, ndlr) va s’appuyer sur son expérience et talent pour faire le plus long chemin possible. Il faut dire que même en sélection nationale, on sent que désormais il nage dans le bonheur, lui qui a vécu pendant des années des moments pénibles en sélection nationale. On a remarqué qu’il s’est libéré ces derniers temps, son apport aux deux matchs du mois de juin dernier a été remarquable, plus particulièrement contre l’Ouganda, avec à la clé le but victorieux qu’il a marqué et permis à l’EN de rentrer à la maison avec une précieuse victoire mais, surtout, de se relancer pour la qualification à la Coupe du monde 2026.

 

Match de prestige demain à Londres

Pour son dernier match de préparation, l’Olympique Lyonnais se produira demain sur la verte pelouse de l’Emirats Stadium face à Arsenal, un match qui se jouera sous les yeux de 60 000 spectateurs, une belle occasion pour Saïd Benrahma qui, pour son retour à Londres, tentera d’accomplir une grosse prestation, façon  de confirmer qu’il est bel et le bien le meilleur attaquant de l’OL. Cette affiche, qui sera retransmise en direct par Canal+ (coup d’envoi à 14H00 heure algérienne), précède le 1er match en championnat contre le Stade Rennais.

  1. S.

 

Classement