De retour d’un prêt d’une demi-saison passée au FC Lorient, Badredine Bouanani dont l’avenir à l’OGC Nice était incertain, après la diffusion de rumeurs en intersaison qui l’envoyait dans d’autres clubs, semble avoir trouvé grâce auprès de Franck Haise, le nouvel entraineur niçois avec 6 apparitions toutes compétitions confondues dont la dernière mercredi soir contre la Real Sociedad, un match lors duquel la pépite algérienne a accompli une bonne prestation.
D’ailleurs pour ceux qui suivent le parcours de ce début de saison du club azuréen, ils reconnaissent que Badredine Bouanani est bien parti pour faire une saison pleine et lancer véritablement sa carrière dans ce club, lui qui est passé par une période difficile la saison passée avec un entraineur en l’occurrence l’Italien Francesco Farioli qui ne lui accordait pas sa confiance et ne l’a titularisé qu’une seule fois pendant la phase aller de la saison 2023/2024. Raison pour laquelle il est parti à Lorient l’hiver dernier.
Il se dit prêt à relever le défi, cette fois
Dans ce club, il a retrouvé toutes ses sensations. N’était la relégation du club breton, Bouanani qui était comme un poisson dans l’eau aurait sûrement prolongé son aventure au sien dans ce club. Cependant de retour après la fin de son prêt à l’OGCN, il se dit prêt cette fois à relever le défi, celui de gagner sa place de titulaire à l’OGC Nice. Certes il doit ses récentes titularisations à l’hécatombe qui a frappé l’effectif niçois. Toujours est-il, il a parfaitement bien saisi sa chance en gagnant l’estime et la confiance de son entraineur et des supporters niçois lesquels sont heureux de le revoir avec un niveau identique à celui qu’il affichait à son arrivée dans leur club en juillet 2022 en provenance de Lille où d’emblée, il s’était illustré comme l’un était des meilleurs attaquants de l’équipe car l’entraineur de l’époque, Didier Digard, savait comment exploiter ses qualités et ce n’est pas un hasard que ce technicien qui drive cette saison Le Havre le voulait absolument cet été mais buta sur le refus de la direction niçoise qui a préféré sacrifier son concurrent au poste Bilal Brahimi qui a été cédé avant la fermeture du mercato à Saint- Trond un club de la L1 belge. En le conservant dans son effectif, l’OGCN a clairement montré ses intentions d’investir sur lui et celui-ci le lui rend bien sur le terrain ces dernières semaines.
Bientôt deux ans de plus
Ravi par ses performances, le club niçois veut blinder sa pépite algérienne qui s’apprête, selon « L’Equipe » ce vendredi, à prolonger de deux saisons, soit jusqu’en 2029. Les négociations entre les représentants de Badredine Bouanani et les responsables niçois avancent bien, affirme-t-on. Il semblerait que même le joueur est heureux dans cette équipe et qu’à 19 ans, son objectif est de s’inscrire dans la durée, un état d’esprit qui plaît aux responsables de l’OGCN.
Une solution de plus pour Petkovic
Sélectionné pour la première fois en mars 2023, après avoir conservé sa place dans la liste pendant quelques mois, Bouanani n’a plus été convoqué depuis l’automne dernier. Certes, il a été blessé au genou en décembre mais même sans cette blessure, Djamel Belmadi, l’ancien coach national, n’avait pas prévu de l’emmener à la CAN 2023, car il ne jouait pas à l’OGCN. Pendant cette période, toutefois avec son retour en forme cette saison, il entretient l’espoir de faire son retour en EN, sauf qu’à droite, il est difficile de se frayer une place au soleil, avec le retour de Riyad Mahrez. L’émergence de Hadj Moussa sans oublier Bachir Belloumi où Rafik Guitane voire Adam Ounas s’il retrouve la forme, néanmoins pour Vladimir Petkovic, il peut explorer la solution Badredine Bouanani au cas où…
- S.