Ce mercredi soir, ils seront cinq internationaux algériens à participer avec leurs clubs respectifs à la 6ᵉ journée de la Ligue des champions.
LOSC-Sturm Graz (18 h 45)
Mandi et son expérience européenne
Alors que l’affiche LOSC-Sturm Graz commence un peu plus tôt (18 h 45), pour Aïssa Mandi et ses coéquipiers lillois, ce match est d’une grande importance. Un succès pourrait en effet leur permettre de croire à plus. Recruté cet été par le club nordiste, Aïssa Mandi a été à maintes reprises titularisé dans les matchs de Ligue des champions. Bruno Genesio, l’entraîneur du LOSC, considère que son expérience au niveau international est un atout non négligeable. Alors que l’aventure a mal débuté pour le nouveau recordman de matchs joués avec l’EN qui a été expulsé lors des barrages contre Fenerbahçe pour un pied levé quelques minutes après son entrée, son coach ne lui a jamais tenu rigueur, puisqu’une fois sa suspension purgée, il a pratiquement joué tous les matchs disputés jusque-là.
Dortmund-Barcelone (21h)
Bensebaïni face au crack Yamal
C’est un match à six points que vont se livrer Dortmund et Barcelone ce soir. Les deux protagonistes comptent 12 points chacun et sont proches de la qualification aux 1/8 finale. Ayant raté la finale de la Ligue des champions le printemps dernier à cause d’une blessure, Ramy Bensebaïni a, dans une interview en début de saison, déclaré son envie d’aller loin dans la prestigieuse compétition : « Aller, une nouvelle fois, en finale, pourquoi pas ? » souhaite-t-il. Auteur de bonnes performances ces dernières semaines, le défenseur algérien va se mesurer à l’une des meilleures attaques en Europe, et sur son côté gauche, et aura en face un sérieux client, à savoir le crack Lamine Yamal, un duel qui promet d’être passionnant. Un duel qui captivera l’attention des fans algériens, certainement.
Feyenoord-Sparta Prague (21h)
Hadj Moussa continue à épater l’Europe
Classé au 21ᵉ rang dans la nouvelle formule de la Ligue des champions, Feyenoord, qui a récolté 7 points, tentera de profiter de la venue de la modeste équipe tchèque pour glaner trois précieux points. Pour décrocher cet objectif, le grand club de Rotterdam mise sur le talent d’Anis Hadj qui est en feu depuis un bon moment. Enivré par les soirées en LDC, le jeune attaquant algérien s’est justement mis en lumière après avoir marqué deux somptueux buts contre RB Salzbourg et surtout Manchester City à l’Ittihad Stadium. Il sera l’une des armes ce soir de Feyenoord pour s’assurer une victoire cruciale pour la suite du parcours en Ligue des champions. L’autre international algérien concerné par cette affiche, en l’occurrence Ramiz Zerrouki, on ne sait s’il débutera ce soir sur le terrain ou le banc des remplaçants, lui qui bénéficie depuis un certain temps de la confiance de Brian Priske, l’entraîneur de Feyenoord.
VFB Stuttgart-Young Boys (21h)
Hadjam a un objectif
L’affiche entre deux équipes mal en point de cette compétition parait sur le papier équilibrée, avec un léger avantage pour le club allemand. Avec zéro point glané en cinq matchs, les Young Boys sont pratiquement éliminés. Tandis que son équipe ne se fait plus d’illusions dans cette compétition. Pour Jaouen Hadjam, c’est loin d’être le cas. Sortant souvent des prestations solides en Ligue des champions, Jaouen Hadjam cherche à profiter de cette compétition qui est très suivie pour gagner en notoriété et décrocher un contrat à la fin de saison dans un club plus huppé que les Young Boys. Déjà, il a sous le coude des offres de Turquie, repérées lors du match de barrages contre Galatasaray en août dernier. Le latéral gauche, qui a été époustouflant de classe dans ce match, s’est attiré la convoitise de deux géants Turcs, Besiktas et Galatasaray. Le premier club nommé tente même, d’après les dernières informations, de le recruter dès cet hiver.
M.S.