Il y a une dizaine de jours, Baghdad Bounedjah a officialisé la prolongation de son contrat avec Al Shamal, club qu’il a rejoint cet été, après 9 saisons passées à Al Sadd.
Après la prolongation de son bail jusqu’en 2027, tout le monde pensait que le serial buteur algérien allait finir sa carrière au Qatar, or, ces dernières heures, son nom est associé à deux géants africains.
Al Ahly propose un prêt
Selon notre confrère Africa-Foot, le grand club cairote souhaite obtenir Baghdad Bounedjah sous forme de prêt à compter du mois de janvier. L’objectif d’Al Ahly est de bénéficier de son expérience et ses précieux services pour la Coupe du monde des clubs prévue du 15 juin au 13 juillet 2025. La proposition d’Al Ahly emballe l’auteur du but de la victoire en finale de la CAN 2019, assure le site en question. Participer à la 1re édition de cette compétition mondiale0 constitue une belle opportunité pour Bounedjah. Une proposition au passage qui serait actée par les responsables d’Al Ahly du Caire, qui estiment que l’apport de l’attaquant oranais ne sera que bénéfique pour leur équipe qui figure dans un groupe très relevé (Inter Milan, FC Porto et les Brésiliens de Palmeiras).
L’EST souhaite l’associer à Belaïli
L’Espérance de Tunis, qui est également engagé dans cette Coupe du monde des clubs, ne souhaite pas se déplacer l’été prochain aux USA, pour faire de la figuration. Avec des confrontations face à des clubs de renommée mondiale, l’EST qui figure dans le groupe D qui regroupe Flamengo (Brésil), Chelsea (Angleterre) et Club Léon (Mexique), va tenter de se renforcer en prévision de cette compétition. Selon la station radio Mosaique FM, Baghdad Bounedjah serait dans le radar du grand club tunisien, néanmoins sa venue n’est pas encore acquise. En effet, l’EST aimerait l’avoir en prêt dès le mercato hivernal, mais butte sur le refus du sociétaire d’Al Shamal qui serait d’accord pour renforcer le club, mais il préfère le rejoindre en été, ce qui n’arrange pas les affaires de l’EST qui aimerait l’avoir dés janvier afin de se familiariser avec le groupe et s’adapter au jeu des Sang et Or. Le but est également de reconstituer un duo Bounedjah - Belaïli, duo qui a hanté pendant des années les nuits de défenseurs du continent lorsque les deux attaquants oranais évoluaient ensemble en sélection nationale. A rappeler que Baghdad Bounedjah avait joué en Tunisie de 2013 à 2015, plus précisément à l’Etoile Sportive du Sahel, qui était son premier club à l’étranger après son départ de l’USM El Harrach.
M.S.