Après avoir réussi à franchir un pas de géant vers le maintien, objectif principal de l’équipe, atteignant le cap des 33 points, le Chabab de Belouizdad se réoriente cet après-midi vers l’épreuve de la coupe d’Algérie.
Dans le cadre des quarts de finale, les Rouge et Blanc accueilleront, en effet, le CA Bordj Bou Arréridj dans leur antre du 20 Août 55 d’Alger. Ils ambitionnent d’aller le plus loin possible dans cette épreuve, d’autant plus que les conditions s’y prêtent. Outre le fait de jouer le match à domicile, l’équipe aura également l’opportunité, en cas de qualification, de recevoir lors des demi-finales. L’adversaire sera issu du duel devant opposer demain (samedi) à Bel-Abbès, l’USMBA et le NA Hussein Dey. Les capés de l’entraîneur Badou Zaki savent pertinemment que prétendre à une huitième couronne en coupe d’Algérie passe inéluctablement par une qualification aujourd’hui contre le CABBA. La mission ne sera pas de tout repos, car le Chabab a failli laisser des plumes dans la même épreuve lors des 16es de finale, quand il a reçu l’US Chaouia (division amateur). Le club d’Oum El-Bouaghi a failli frapper un grand coup terminant la première période en sa faveur par un but d’écart avant que les Algérois, nettement plus expérimentés, ne renversent la vapeur pour se qualifier sur le score étriqué de 2 buts à 1. L’entraîneur Badou Zaki, en homme averti, a discuté avec les joueurs pendant toute la préparation de la semaine, insistant sur le caractère extrêmement laborieux du rendez-vous de cet après-midi, en dépit du fait que le CABBA évolue en palier inférieur (Ligue 2). Les gars de Bordj Bou-Arréridj ont donné déjà la preuve de leur capacité à rivaliser avec les clubs de la Ligue 1 Mobilis, écartant déjà l’USM El Harrach. Les supporters du Chabab seront présents en force au stade pour soutenir leurs joueurs. Pour sa part, le coach belouizdadi ne compte pas opérer, apprend-on de sources bonnes, de changements sur le onze de départ, par rapport à celui qui a débuté le dernier match remporté contre l’ESS. Une stabilité d’effectif qui serait, selon la vision tactique du Marocain, un gage de garantie pour un passage à la prochaine étape de la compétition la plus prestigieuse du pays.
S. L.
Hamia : «Se méfier du Ahly»
Buteur à l’Olympique de Médéa pendant la phase aller, l’attaquant Mohamed Amine Hamia est en passe de s’autoproclamer également nouvelle gâchette du CRB, qu’il a rejoint pendant le mercato hivernal. Beaucoup d’espoirs seront placés sur ce joueur pour mener l’équipe vers une qualification et éventuellement une nouvelle consécration en Dame coupe, désormais objectif principal de l’équipe. «Je ne suis pas, il est vrai, au top physiquement, mais je ne ménagerai aucun effort pour mener le CRB vers la finale, et pourquoi pas, une consécration. Nous avons les moyens de passer avec succès l’écueil du CABBA, surtout que les joueurs sont libérés mentalement, après avoir assuré grandement notre maintien. Il faut souligner aussi le net ascendant des joueurs à la faveur de la dernière victoire sur une très bonne équipe de l’ES Sétif», estime Hamia, qui appelle les supporters à être présents en force au stade. «Nous comptons sur nos supporters pour nous prêter main-forte. Nous, les joueurs, allons nous battre pour leur faire plaisir. Mais ce sera difficile devant une équipe du CABBA dont il faudra se méfier», souligne-t-il encore.
S. L.
La trêve favorablement accueillie
Ne comptabilisant aucun match de mise à jour du calendrier, les joueurs du Chabab de Belouizdad seront forcés à la trêve, en raison de la décision de la FAF de geler le championnat jusqu’à apurement des matches en retard. Les coéquipiers de la révélation Izghouti ne semblent pas affectés par cette mesure, mais ils pensent plutôt que la trêve pourrait les servir afin de corriger quelques imperfections décelées. «Je salue la décision du bureau fédéral. Elle va nous permettre de revoir certains points qui n’ont pas bien marché», estime Bouazza, dont les propos seront appuyés par Belaïli. Celui-ci dira : «Cette trêve doit être absolument exploitée afin de travailler davantage. Une qualification en coupe nous permettra aussi de la passer dans de bonnes conditions psychologiques». Aux yeux de l’attaquant Hamia, «cette trêve pourrait être une bonne chose afin de nous permettre de recharger davantage les accus». …………………………………………….
Une forte prime en cas de qualif’
A en croire des informations recueillies auprès de l’entourage du CRB, le président Hadj Mohamed tient à cette coupe. Il aurait promis d’ailleurs une forte prime en cas de qualification. Elle pourrait atteindre les 15 millions de centimes pour chaque joueur.
…………………………………………….
Plan de sécurité spécial
Dans la mesure où une forte affluence des supporters est attendue pour ce match des quarts de finale de la coupe d’Algérie, les autorités locales vont mettre en place un plan spécial en vue de sécuriser le match. Les mineurs seront interdits du stade, l’ouverture des portes est prévue à 12 heures 30, pas de stationnement devant le stade et une présence policière remarquée sont, entre autres, les mesures prises pour sécuriser le match.
CRB – CABBA
Aribi : «Je suis prêt»
Entretien réalisé par Assia Ghrib
L’attaquant du Chabab de Belouizdad, Karim aribi, confirme sa participation à la rencontre face au CABBA, après s’être blessé lors du dernier match joué contre l’ESS au 20 Août.
Que pouvez-vous nous dire sur le dernier match contre l’ESS ?
On a joué un match très difficile contre une équipe qui possède 47 points et qui est première au classement, mais malgré cela, on a joué deux mi-temps difficiles, Hamia a réussi à la dernière minute à marquer un but et à sauver l’équipe.
Vous avez été blessé lors du dernier match. Allez-vous jouer contre le CABBA ?
Oui, bien sûr que je vais jouer le match contre le Ahly, ma blessure n’est pas grave et je veux soutenir mon équipe, puisque on joue tous pour la coupe, on n’a pas droit à l’erreur, le plus important pour moi c’est d’apporter le plus pour mon équipe et de donner le maximum pour gagner contre El Bordj et nous qualifier au prochain tour.
Quel est l’ambiance dans l’équipe après la victoire contre ESS ?
Tous se passe bien dans l’équipe, cette victoire n’était pas un gâteau pour nous, mais le club est satisfait pour le résultat, maintenant on va se concentrer plus sur le match contre le CABBA.
Donc vous êtes optimiste pour la victoire
Nous jouons pour la coupe, de plus on va recevoir l’adversaire sur notre terrain, nous sommes conscients a quel point il est important de nous qualifier et nous avons les moyens et les capacités pour gagner, aussi, nous comptons sur notre cher public qui reste fidèle et nombreux pour nous soutenir.
A. G.