Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a sensibilisé ses poulains sur l’importance de la rencontre de demain et sur l’obligation d’arracher une victoire.
Après un clasico qui a déçu plus d’un sur beaucoup de points, le Mouloudia d’Alger a maintenant une autre chance de se racheter. Pour les Vert et Rouge, il n’est pas question de refaire la même prestation que celle du dernier match et il n’y a que la victoire qui compte. C’est en tout cas ce que pensent les joueurs après le discours de leur entraîneur. Kamel Mouassa veut absolument gagner afin de se qualifier au prochain tour de la Coupe d’Algérie. Ce dernier a d’ailleurs, comme à son habitude, tenu un discours auprès de ses poulains en leur faisant comprendre l’importance de cette rencontre et surtout faire une meilleure prestation que lors du dernier match. Il tente aussi de ne pas mettre trop de pression sur ses joueurs afin de les garder concentrés sur leur objectif. Le coach leur a demandé de rester vigilants tout au long de la rencontre et surtout de ne pas commettre les mêmes erreurs que lors de la dernière rencontre. Il faut dire que contre la JSK, en championnat, on voyait bien que les joueurs manquaient de concentration. Ils ont d’ailleurs perdu une rencontre où ils avaient l’avantage en marquant en premier. Pour Kamel Mouassa, ce scénario ne doit en aucun cas se reproduire et la victoire est primordiale pour la suite de la compétition. Maintenant que le premier de la Ligue 1 Mobilis, l’ESS, a pris une sérieuse avance, il n’est pas question pour le Mouloudia d’Alger de laisser filer la Coupe d’Algérie aussi. L’équipe veut défendre son statut et compte arracher le titre pour une autre année d’affilée. Abderrahman Hachoud et ses coéquipiers étaient attentifs au message de leur entraîneur. Ces derniers sont motivés afin de gagner ce rendez-vous et surtout fournir une meilleure prestation. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne tentera de mettre en place sa stratégie et surtout d’aligner son onze le plus en forme lors de ce clasico. En tout cas, le moral est au beau fixe et les Vert et Rouge ne comptent que sur la victoire et la qualification aux demi-finales.
M. K.
Aouedj : «C’est vrai, on a du mal au 5 juillet…»
- «…mais cette fois-ci, ça sera différent »
L’attaquant des Vert et Rouge Sid Ahmed Aouedj insiste sur l’obligation d’arracher une victoire lors du match de demain et ainsi se qualifier aux demi-finales de la Coupe d’Algérie.
Comment se déroule la préparation avant le clasico ?
On prépare ce match comme tous les autres, il n’y a pas de travail spécifique. Cependant, on reste concentrés sur ce que l’on fait et on se donne à fond aux entraînements. On sait très bien que c’est un match important qui nous attend, donc on fait tout afin d’être à cent pour cent de notre forme et ainsi mettre toutes les chances de notre côté pour réussir une belle rencontre.
Selon vous, qu’est-ce qui vous a manqué lors de votre dernier match face à la JSK ?
La rencontre s’est jouée sur quelques détails, et sur un moment d’inattention on a encaissé un but alors que l’on menait au score et qu’on n’avait plus qu’à gérer notre fin de match. On a finalement fini à égalité ; c’est vraiment dommage car on avait besoin d’une victoire afin de nous relancer en championnat. On a perdu une bonne occasion de remonter au classement, surtout avec les résultats des autres équipes.
Pensez-vous que cette fois-ci, ce sera différent face à la même équipe ?
Il le faut ! On n’a pas le droit à l’erreur, ce n’est pas le championnat, c’est une autre compétition. On a gagné la dernière édition de la Coupe d’Algérie, on a un statut à défendre. Donc, on fera tout pour gagner cette rencontre et surtout nous qualifier aux demi-finales.
D’après-vous, quelles seront les clés de la réussite ?
Il faudra rester concentrés tout au long de la rencontre et surtout ne rien lâcher. Il faut éviter le scénario de la dernière rencontre et surtout réussir un meilleur match. On doit arracher la qualification car gagner la Coupe d’Algérie fait partie de nos objectifs. On n’aura pas le droit à l’erreur et le match se jouera sur des détails, ce sera à nous de rester concentrés tout au long de cette rencontre.
Vous êtes attendu comme titulaire pour cette rencontre, comment vous sentez-vous ?
Je me sens très bien, je suis en pleine forme et je suis les consignes du coach à la lettre afin d’être au top face à la JSK. Je sais que ce sera un match important ; on vise tous la qualification. Si je joue, vous pouvez être sûr que je me donnerai à fond. Je veux aider mon équipe à arracher une victoire et surtout ne pas revivre le même scénario que celui du dernier match. En tout cas, je suis en pleine forme, mais le dernier mot revient au coach. S’il décide de me faire rentrer, je me donnerai à fond sur le terrain.
Le stade du 5-Juillet ne semble pas vous réussir…
Il est vrai qu’on a eu du mal avec nos dernières rencontres de championnat, on n’a pas réussi à arracher de victoire au stade du 5-Juillet. Cependant, on fait de belles prestations et je pense que si l’on reste concentrés, on pourra arracher la victoire et ainsi nous qualifier au prochain tour.
Les supporters en veulent à l’équipe, qu’avez-vous à leur dire ?
On sait très bien qu’on n’a pas été à la hauteur de leurs attentes, mais ils peuvent être sûrs que l’on se donnera à fond lors de la prochaine rencontre afin d’arracher la qualification. On espère qu’ils seront présents en grand nombre, car on a besoin d’eux, ils nous motivent.
M. K.
Seguer reprendra la semaine prochaine
L’attaquant des Vert et Rouge Mohamed Seguer sera de retour dans le groupe après le match face à la JS Kabylie.
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne ne pourra pas compter sur son attaquant lors du match de demain puisque Seguer n’a toujours pas repris le travail avec le reste du groupe. Lors de la séance d’entraînement d’hier matin, Mohamed Seguer a poursuivi le travail en solo et a été supervisé par le staff médical. Il faut dire que le médecin de l’équipe fait tout afin que l’attaquant des Vert et Rouge puisse être sur pied le plus vite possible. Contacté par nos soins, Seguer nous dira : «Je me sens mieux, mais pour le moment, je continue à travailler en solo. Je ne pourrai ainsi pas jouer la prochaine rencontre de la JSK. Cependant, après le match, je reprendrai avec le groupe.» Ainsi, l’attaquant des Vert et Rouge sera présent pour le match face aux Young Africains dans le cadre de la Coupe de la CAF. Le match aller, qui se déroulera en Tanzanie, aura lieu le 7 avril et Kamel Mouassa aura à sa disposition son attaquant. Une bonne chose pour l’équipe mouloudéenne et qui soulagerait surtout le premier responsable de la barre technique. En tout cas, Mohamed Seguer est le dernier joueur du Mouloudia d’Alger encore blessé ; son retour à la compétition ne pourra que faire du bien à l’équipe. Rappelons que Hadj Bouguèche, qui était lui aussi absent, a repris les entraînements et sera même présent sur le terrain pour le match de demain face au club phare de la Kabylie. Le retour de Mohamed Seguer boostera l’attaque qui a un problème d’efficacité.
M. K.
Entraînement ce matin
La dernière séance d’entraînement des Vert et Rouge se déroulera ce matin à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger, à Ain Benian. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne profitera de cette séance afin d’apporter les derniers réglages à sa formation et à son onze qui jouera la rencontre de demain face à la JS Kabylie.
La demi-finale le 22 avril
La Ligue de football professionnel a dévoilé, sur son site officiel, les dates des demi-finales de la Coupe d’Algérie. La première demi-finale aura lieu le 15 avril et opposera le vainqueur du CRB-CABBA au vainqueur du match USMBA-NAHD. Quant à la seconde demi-finale, elle a été retardée jusqu’au 22 avril suite à la participation du Mouloudia d’Alger et de la JSK à la Coupe de la CAF. En tout cas, cette demi-finale opposera le vainqueur du match MCA-JSK à celui de ESS-US Tébessa.