A la veille de la rencontre face au Mouloudia en coupe d’Algérie, le staff technique kabyle est en train de penser au meilleur moyen de prendre en défaut l’adversaire, et c’est au niveau de l’attaque que les choses devraient bouger, notamment avec le retour de Boulaouidat.
Les Kabyles sont donc dans la dernière ligne droite avant le second clasico en coupe d’Algérie. Le staff technique, emmené par Rahmouni et Moussouni, est en train de faire ce qu’il faut pour essayer de mettre sur pied la meilleure équipe possible. Après le bon visage montré au cours du dernier match en championnat, il y a fort à parier que le onze de départ ne devrait pas connaître beaucoup de chamboulements. Cependant, c’est au niveau de l’attaque que les choses vont évoluer, puisque le retour de l’attaquant et meilleur buteur de l’équipe, El Hadi Boulaouidat, va faire beaucoup de bien à l’équipe. L’avant-centre de la JSK a réussi une entrée fort remarquable, avec un but qui a permis à son équipe de prendre un point précieux dans la course au maintien. Comme on le faisait savoir hier, il devrait débuter cette fois en tant que titulaire.
Boualouidat devrait prendre la place d’Izerghouf
Pour la rencontre de demain, le duo Rahmouni – Moussouni est en train de faire le nécessaire pour essayer de faire avancer les choses, car cette partie sera très importante. Le retour de Boulaouidat devrait coûter sa place à Izerghouf. Ce dernier avait débuté titulaire samedi passé face au MCA, mais, malheureusement, il n’a pas trouvé la faille et n’a pas été à la hauteur des espérances, malgré des efforts et une bonne générosité. Boulaouidat devrait donc prendre sa place et Izergouhf pourrait se retrouver dans la peau du joker de luxe au cours de cette partie, en faisant son apparition en seconde mi-temps.
Qui sera sacrifié pour Benaldjia ?
Autre retour attendu dans le onze de départ, celui de Mehdi Benaldjia. L’ailier de la JSK a, lui aussi, fait une très belle rentrée au cours de la rencontre face au Mouloudia la semaine passée. Il est lui aussi pressenti pour débuter la rencontre. Maintenant, on se demande quel élément sera sacrifié pour laisser la place à l’ancien de la JSS. Selon certaines indiscrétions, deux options sont possibles. La première c’est de mettre le meneur de jeu, Billel Mebarki, sur le banc, confier l’animation à Aïboud et libérer l’aile pour Benaldjia. La seconde, c’est de mettre le numéro 10 kabyle sur le banc et laisser Benaldjia prendre l’aile avec Mebarki, pour mener le jeu. Pour le moment, il semble bien que le coach n’ait pas encore tranché par rapport à cette situation et il devrait prendre sa décision finale aujourd’hui.
I. Z.
Entraînement hier matin
Les joueurs de la JSK se sont entraînés hier matin au stade du 1er Novembre, à Tizi Ouzou. L’occasion pour le staff technique de continuer la mise en place tactique et faire en sorte que l’équipe soit préparée au mieux pour la rencontre de demain face au Mouloudia. A noter qu’il n’y a pas eu d’absences au cours de cette séance d’entraînement, qui s’est déroulée dans le calme et une bonne ambiance.
Départ pour Alger à la mi-journée
Une fois la séance d’entraînement terminée, les joueurs ont eu le temps de prendre leur douche et de se préparer pour prendre la route vers Alger, plus précisément à l’hôtel Samitel. C’est à la mi-journée que les Kabyles ont pris la route, et après un arrêt pour déjeuner, ils ont rejoint l’hôtel en question vers les coups de 16h.
Raïah s’est entraîné en solo
La bonne nouvelle de la séance d’hier, c’est le fait que le jeune milieu de terrain de la JSK, Malik Raïah, a pu s’entraîner. Bien sûr, il est déjà out pour le match de demain, mais il a pu travailler avec Guillou en solo. Le joueur peut donc penser à préparer son retour à la compétition, qui devrait avoir lieu au cours du match face à la formation du TP Mazembe.
Il a fait le voyage d’Alger
Par ailleurs, même s’il n’est pas concerné par la rencontre, Malik Raïah a fait partie des joueurs qui ont fait le déplacement à Alger. Le joueur va donc continuer à travailler et à se soigner en même temps, pour qu’il soit prêt à reprendre la compétition en Coupe de la CAF.
Oukaci et Tafni sont restés à la maison
Pour cette rencontre, le staff technique kabyle a préféré miser sur les joueurs d’expérience afin d’avoir le plus de chances possibles de gagner la rencontre et continuer l’aventure en coupe d’Algérie. En effet, les deux jeunes joueurs espoirs de la JSK, à savoir Oukaci et Tafni, n’ont pas été retenus par le duo Rahmouni et Moussouni. Les deux éléments sont donc restés à la maison.
La vente des billets débute ce matin
L’OCO du 5-Juillet va lancer la vente des billets de la rencontre choc de coupe d’Algérie ce matin. Les supporters de la JSK vont donc devoir se déplacer aujourd’hui et demain vers la capitale pour faire le nécessaire afin d’avoir le fameux sésame. Apparemment, l’appel pour la vente des billets à Tizi Ouzou n’a pas eu d’écho favorable et les fans kabyles doivent maintenant faire le nécessaire pour se déplacer afin d’avoir leur ticket d’accès.
Les supporters s’organisent
Au fur et à mesure que la rencontre approche, les fans de la JSK continuent de s’organiser afin de faire un déplacement massif pour la capitale. En effet, c’est avec le slogan «L’invasion de la capitale, Alger est à nous» que les fans de la formation du Djurdjura préparent cette rencontre, qui représente un tournant décisif dans leur saison. Selon certaines estimations, on attend plus de 10000 supporters kabyles et, comme la semaine dernière, des bus seront au départ de toutes les régions de Kabylie pour assurer le déplacement. Il y aura même des bus qui vont démarrer de Tipasa, de Sétif et d’autres wilayas pour apporter le soutien nécessaire à Asselah et ses camarades.
I. Z.
Djerrar, la solution au milieu
Le staff technique de la JSK va devoir faire sans Malik Raïah blessé. Des options sont possibles et notamment celle qui mène à Djerrar.
Depuis quelque temps maintenant, il ne fait pas vraiment partie des plans du duo Rahmouni – Moussouni. Lui, c’est Djerrar. L’ancien de Relizane prend son mal en patience et attend la moindre opportunité pour grappiller du temps de jeu. Sa chance est peut-être arrivée, du moment que l’absence de Raïah libère une place dans l’entrejeu. Même si dans notre édition d’hier on parlait d’une probable titularisation de Tizi Bouali, l’alternative Djerrar demeure également une solution de qualité pour les entraîneurs kabyles. Le concerné a déjà prouvé qu’il pouvait rendre des services à son équipe, mais il sait également qu’il faudra montrer encore plus pour aller chercher une place de titulaire. Maintenant, il est au courant qu’il pourrait avoir une chance pour demain afin de renouer avec la compétition.
Il veut jouer ce match
Dans le même registre, le joueur a confié à certains de ses proches qu’il voulait absolument jouer ce match face au Mouloudia et démontrer ce dont il est capable. Sachant qu’il y a peu d’alternatives pour le coach dans ce poste de récupérateur, Djerrar souhaite avoir sa chance et apporter le plus escompté à la JSK durant cette rencontre, qui sera non seulement difficile, mais également marquée par un gros engagement physique. Le dernier mot reviendra aux coachs de la JSK, mais nul doute que le joueur espère au fond de lui être l’heureux élu afin qu’il prenne sa place dans le onze de départ. On le saura demain.
I. Z.
La direction éloigne les joueurs de la pression
En programmant la mise au vert pour hier, la direction du club kabyle a voulu éloigner les joueurs de toute pression à l’approche de la rencontre. D’ailleurs, certains joueurs du club qu’on a contactés hier ont refusé de s’exprimer à propos de cette rencontre. Selon une source digne de foi, ce serait le président Hannachi qui aurait demandé à ses joueurs d’éviter de trop parler à la presse pour ne pas augmenter une pression qui est déjà assez importante, d’autant plus que plusieurs choses sont dites sur cette partie. Idem pour les entraîneurs, qui ont fait un gros travail sur le plan psychologique, pour motiver les joueurs et les éloigner de cette pression qui va encore augmenter aujourd’hui et jusqu’au coup de sifflet final.
I. Z.