Pour ce match de ¼ de finale de la Coupe d’Algérie, qui a opposé la formation du CRB à celle du CABBA qui évolue en Ligue 2 Mobilis, sur la pelouse du stade 20-Août-1955 à Alger, tout s’est joué en première mi-temps.
Ce sont les locaux qui ont pris les commandes de la partie puisque dès la première minute, l’attaquant Lakroum a chopé le ballon à un défenseur adverse avant de servir son camarade Mohamed Hamia, qui a mis le cuir au fond des filets. Ce but n’a pas suffi aux poulains de Badou Zaki qui ont voulu ajouter un deuxième en accumulant les attaques par Feham Bouazza, Lakroum et le meilleur joueur de la rencontre Yahia Chérif. Ce dernier, après deux tentatives - la première à la 8e minute interceptée par Meddah et la deuxième repoussée en corner par un défenseur adverse, la troisième fut la bonne ; il a bien profité du joli contrôle de Hamia pour enchaîner avec un tir enveloppé qui n’a laissé aucune chance à Meddah. Les visiteurs, de leur côté, ont essayé de sortir de leur zone pour tenter de revenir au score, mais sans danger pour Boukacem jusqu'à la 32e minute où, suite à un corner, l’attaquant Hamia touche le ballon avec la main. L’arbitre désigne le point de penalty qui sera transformé par Madouni. En seconde période, le rythme du jeu a baissé ; on n’a pas signalé beaucoup d’occasions à part à la 55e minute par un joli tir de Douadi qui passe un peu au-dessus de la barre transversale. Suite à quoi les gars de Badou Zaki ont prit les choses en main en gagnant la bataille du milieu du terrain. Ce qui a poussé l’adversaire à employer tous les moyens pour stopper les attaquants belouizdadis qui, eux aussi, n’ont pas su profiter des occasions mises à leur portée, surtout l’action d’Aribi qui s’est trouvé complètement seul devant Meddah. Mais au lieu de continuer sa course, il a préféré tirer de loin sans danger pour le portier Meddah. Aux dernières minutes, les Bordjis ont pressé les camarades de Bouazza afin de revenir au score, mais c’était compter sans l’expérience de Cerfaoui et sa défense ainsi que la vigilance du portier Boukacem qui les a empêchés de parvenir à leurs fins, jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre avec une logique qualification du CRB aux demi-finales. Les Chababistes recevront donc le gagnant entre l’USMBA et le NAHD, un match qui se jouera cet après midi au stade du 24-Février à Sidi-Bel-Abbès.
S. B.
Badou Zaki : «C’est une qualification bien méritée»
L’entraîneur marocain du CRB Badou Zaki nous a parlé de cette qualification devant la formation du CABBA : «On a joué devant une bonne équipe qui franchement mérite amplement sa place en Ligue 1 Mobilis et qui nous a vraiment fait suer à plusieurs phases de jeu et à plusieurs moments de la rencontre. De notre côté, après avoir inscrit nos deux buts, on a réussi à gérer notre match même si le CABBA a réduit le score sur pénalty. Mais l’essentiel pour nous, c’est la qualification aux demi-finales de cette compétition.»
Kheddara : «La volonté de notre adversaire a fait la différence»
De son côté, l’entraîneur du CABBA Kheddara nous a affirmé que la volonté de l’adversaire a fait la différence : «On n’a pas à rougir de cette élimination. Bien qu’on ait eu du mal à entamer notre rencontre, ce qui a permis à notre adversaire d’inscrire deux buts, mes joueurs ont pris les commandes dans la suite de la partie. Mais on avait en face de nous une équipe bien organisée et expérimentée, ce qui a fait la différence. Je félicite mes joueurs pour leur rendement qui a été à la hauteur. Maintenant, nous allons nous concentrer sur nos quatre matches qui nous restent en championnat où nous allons jouer nos chances d’accession en Ligue 1 Mobilis même si notre mission s’annonce difficile.»
CRB 2 - CABBA 1
Stade 20-Août-1955, temps nuageux, affluence record arbitrage de MM. Boukhalfa, Serray et Ayad
Buts : Hamia (1’), Yahia Cherif (27’) pour CRB/ Madouni (32’) pour le CABBA
Avertissements : Boulahia 44’, Tedjar (75’) pour leCABBA, Naâmani (83’) pour le CRB
CRB
Boukacem 4
Belalili 4
Nemdil 4
Naamani 4
Cherfaoui 4
Heriat 4
Draoui 4
Feham 4 Aribi (73’)
Lakroum 4 Izghouti (70’)
Hamia 5 Tariket (81’)
Yahia-Chérif 5
CABBA
Meddah 3
Djabou 3
Aouamri 3
Bouflih 3
Bouamria 3
Selama 3
Ziad 3
Benachour 3
Madouni 4 Bouaafia (81’)
Douadi 4 Tedjar (72’)
Boulahia 3
Ent. : Kheddara
Aouamri et Dedjali reprennent
Absent lors du dernier match de leur équipe, le défenseur axial des Jaune et Noir Aouamri est revenu dans son poste, dans l’axe de la défense, à la place de Selama qui a glissé vers le couloir gauche de la défense bordjie. De son côté Djedjali, absent lui aussi lors du dernier match, est revenu dans la liste des 18 de son équipe
Yallaoui toujours blessé
L’attaquant, meilleur buteur de la formation du CABBA, Nabil Yallaoui, n’a pas pu assister au match de son équipe contre le CRB, malgré les soins intensifs de sa blessure au genou. L’ancien du WAT, de la JSK, du MCA, du RCR et du MCO ne s’est pas encore rétabli, c’est pour cela que l’entraîneur Khadara a préféré le laisser au repos.
Merzougui et Hadj Mohamed présents au stade
Les deux bosses du CRB Hadj Mohamed et du CABBA Merzougui, ont tenu à assister au match d’hier pour encourager leurs protégés, les deux hommes ont pris place côte à côte dans la tribune officielle du stade du 20-Août-1955
Affluence record au 20-Août
C’est la première fois cette saison que les tribunes du stade 20-Août-1955 se sont remplis entièrement. En effet une affluence record a été enregistrée hier lors du match de coupe entre le CRB et le CABBA. Les derniers bons résultats enregistrés par les Belouizdadis, après la venue du coach Badou Zaki qui a su mettre le train du CRB sur les bons rails, chose qui a fait rêver les supporters quant à la possibilité de remporter un titre.
Un seul changement de Badou Zaki
Le coach marocain du CRB Badou Zaki a effectué un seul changement par rapport au dernier match du championnat contre le leader du championnat, l’ESS. L’expérimenté et le meneur de jeu Feham Bouaza fut choisi par son coach pour commencer le match avec le onze rentrant à la place du jeune Izghouti.
1 000 supporters bordjis au 20-Août
Ils étaient plus 1000 supporters du CABBA à faire le déplacement hier au stade du 20-Août-1955 à Alger pour soutenir et assister au match de leur équipe face au CRB. Les Criquets jaunes
ont tenu à apporter leur soutien à leur team face gars d’El Akiba. Les supporters bordjis, qui ont rempli la tribune qui leur a été réservé, ont créé une bonne ambiance au stade du 20-Août en soutenant leur équipe tout au long des quatre-vingt-dix minutes du match.
13e but pour Hamia
En inscrivant le premier but de son équipe à la première minute de la rencontre pour son équipe hier contre le CABBA lors des ¼ de finale de la coupe d’Algérie, avant de donner une passe décisive à son coéquipier Yahia-Cherif pour ajouter un deuxième but qui a permis à son équipe de remporter la rencontre et se qualifier en demi-finale de cette compétition, l’attaquant Mohamed Hamia augmente son capital buts à 13 réalisations toutes compétitions confondues (6 avec son ancien club l’O Médéa, 6 avec le CRB et 1 en coupe d’Algérie), chose qui conforte sa position à la tête du classement des meilleurs buteurs du championnat. Tellement sûr de lui et très confiant d’inscrire un but, l’attaquant belouizdadi Mohamed Hamia a préparé son but en ramenant avec lui son téléphone. Et juste après sa réalisation il s’est dirigé vers le banc pour prendre un selfie avec ses camarades et les supporters en arrière-plan.
Naâmani risque la suspension
Le défenseur axial du CRB, Mohamed Naâmani, qui vient d’écoper un avertissent hier lors de la rencontre de coupe contre le CABBA et qui est le quatrième depuis le début de la saison, risque d’être suspendu lors de la prochaine rencontre. La commission de discipline devrait le confirmer ou pas lors de sa prochaine réunion qui se déroulera au milieu de la semaine.
Les joueurs ont fêté la victoire avec leurs supporters
Juste après la fin de la rencontre d’hier qui s’est terminée par un victoire des Rouge et Blanc sur un score de 2 buts à 1, une victoire qui a qualifié les gars de Badou Zaki en demi-finale de la coupe d’Algérie, tous les joueurs belouizdadis se sont dirigés vers leurs supporters qui ont rempli les tribunes du stade 20-Août-1955 pour fêter ensemble la qualification avec les gars d’El Aqiba
Film du match
1’ Laâkroum chipe le ballon d’un défenseur et enchaîne par un tir, repoussé par Meddah, Hamia qui a bien suivi l’action pousse le cuir au fond des filets.
8’ Tir lointain de Yahia-Chérif oblige Meddah à sortir tout son tallent pour stopper la balle.
12’ Jolie pénétration de Yahia-Cherif qui sert Hamia, se dernier se fait devancer par un défenseur qui sort le ballon en corner.
23’ Joli centre de Yahia-Cherif vers Hamia, ce dernier n’arrive pas à redresser son tir.
27’ Heriat sert Hamia qui contrôle le ballon pour Yahia qui enchaîne par un tir enveloppé laissant aucune chance à Meddah.
32’ Corner de Ziad, Hamia Mdouni réussi à réduire le score pour le CABBA.
47’ Tir lointain de Douadi qui frôle la barre transversale.
48’ Yahia-Chérif dans la surface de réparation, dribble un joueur et enchaîne par un tir croisé qui passe juste à côté du poteau.
55’ Centre de Belaïli pour Hamia qui reprend le cuir de la tête qui passe pas loin de la lucarne.
59’ Coup franc effectué par Laâkroum le ballon, repris de la tête par Cherfaoui, frôle le poteau droit du gardien Meddah.
62’ Frappe lointain de Madouni qui passe de peu à côté de la lucarne
69’ Débordement de Draoui sur le côté gauche, il remet le ballon à Hamia, ce dernier enchaîne avec une frappe écrasée qui passe en dehors du cadre
86’ Aribi complètement seul face Meddah, au lieu de poursuivre sa course il préfère frapper mais son tir n’a pas été assez puissant pour surprendre le portier adverse.