Le match qu’a livré hier le MCA face à Mbabane Swallows en coupe de la CAF a constitué une occasion pour Madoui de superviser de nouveau son prochain adversaire en Coupe d’Algérie.
Le technicien ententiste a sûrement tiré le maximum d’enseignements qui peuvent lui servir pour le rendez-vous de samedi, et ce, en étudiant d’abord de plus près la stratégie que son homologue Kamel Mouassa a mis en place lors de ce match et les éléments sur lesquels il a comptés. Cela dit, en parallèle, l’ancien coach d’Al-Wihda continue les préparatifs avec son groupe en axant le travail sur le plan psychologique et le volet technico-tactique. A ce titre, il est fort probable qu’il va compter sur les éléments auxquels il a fait confiance durant les dernières rencontres du championnat, notamment les cadres de l’équipe qui seront, selon lui, les clés du match du moment qu’un gars comme Djabou peut faire la différence à tout moment. Idem pour Djahnit et autres Amokrane qui auront l’occasion de confirmer la bonne saison qu’ils viennent d’effectuer durant cet exercice avec à la clé le titre de champion d’Algérie. En outre, pour le driver ententiste, la différence dans ce type de matches peut se jouer sur de petits détails. Le meilleur exemple n’est autre que celui qui s’est produit, lors de la dernière confrontation entre les deux équipes qui a eu pour cadre le stade du 5-Juillet-1962 le 25 février dernier. On se rappelle que, ce jour-là, les Ententistes avaient sorti un grand match.
Sans Nadji et Tem Beng
Menés au score à la mi-temps, les partenaires de Sid Ali Lamri sont revenus très fort en seconde mi-temps en égalisant d’abord sur penalty provoqué par Djabou, avant que le désormais ex-milieu relayeur le camerounais Tem Beng ne donne le coup de grâce à un quart d’heure de la fin de la partie, alors que son équipe évoluait à dix après l’expulsion de Haddouche. Un scénario que les Noir et Blanc espèrent refaire samedi et du coup réussir la passe de trois. Voilà les arguments qui laissent les Sétifiens confiants quant à leurs moyens de sortir le match qu’il faudra samedi et repartir avec le billet de la qualification pour la finale. «Effectivement, je pense que nous avons les moyens de repartir avec la qualification. C’est un rendez-vous qu’on compte aborder avec la ferme intention de bien négocier. On sait que nous allons faire face à des difficultés face à une équipe mouloudéenne qui aura à cœur de gagner le match, d’autant plus qu’elle évoluera sur son terrain et devant ses supporters. Néanmoins, nous allons faire tout pour chiper la qualification en finale », nous a dit à ce titre le coach Malik Zorgane.
S. H.
Bedrane : «Ça se jouera sur des détails»
- «J’espère gagner d’autres titres avec Sétif»
Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître. Recruté l’été dernier, l’ancien joueur de l’USMB a été incontestablement la révélation de l’Entente et du championnat. Travailleur à souhait, il a réussi à s’imposer dans le onze sétifien, ravissant la vedette à d’autres joueurs en terminant le championnat en tant que joueur le plus utilisé de l’effectif sétifien cuvée 2016-2017.
Tout d’abord, peut-on savoir comment se déroulent les préparatifs en vue du rendez-vous de la Coupe face au MCA de dimanche prochain ?
Tout se passe bien. Il y a une bonne ambiance et cela nous facilite la tâche. Je ne vous cache pas que notre dernière consécration de champion d’Algérie a fait beaucoup de bien au groupe. Nous avons beaucoup souffert pour y parvenir. Maintenant, j’estime que nous avons encore un autre objectif qu’on va tenter d’atteindre, à savoir la Coupe d’Algérie. Une épreuve qui nous tient à cœur d’autant plus que notre équipe est connue pour être l’une des meilleures équipes en Algérie dans cette compétition.
A propos du titre de champion d’Algérie, comment avez-vous vécu cela du moment que c’est le premier titre sur le plan personnel ?
J’estime sincèrement qu’on mérite amplement ce titre. Certes, nous avons passé des moments difficiles durant notre long parcours, notamment par rapport à la programmation qui nous a beaucoup affectés suite aux arrêts répétitifs. Cependant, on a continué à croire en nos moyens jusqu’au bout. Cependant, c’est le fruit d’un travail de longue haleine après beaucoup de sacrifices consentis, aussi bien par les joueurs, le staff technique que les dirigeants. Cela ne diminue pas pour autant l’apport également de nos fans qui nous ont soutenus et encouragés durant toute la saison.
Justement, ne pensez-vous pas que le fait que l’équipe est encore sur un nuage pourrait vous jouer un mauvais tour dans cette confrontation ?
Non, je ne le pense pas. L’euphorie née de notre consécration fait maintenant partie du passé. On n’a pas eu certes le moment de bien savourer ce titre, mais la situation nous oblige à garder notre concentration car nous avons encore une importante échéance qui nous attend, à savoir la Coupe d’Algérie. On compte bien jouer le coup à fond. Il faut dire également que le staff technique nous a avertis pour oublier vite le championnat et penser à présent à notre prochaine sortie.
Le match en lui-même, comment le voyez-vous ?
Ça sera un match difficile pour les deux équipes qui aspirent remporter le trophée final, ça va se jouer sur des détails. Nous devons par conséquent rester concentrés tout au long du match. Certes, on s’attend à des difficultés d’autant plus que nous allons jouer sur le terrain et devant les supporters du MCA. Toutefois, on compte faire le maximum pour réussir un bon résultat et arracher la qualification en finale.
Sur le plan individuel, vous avez été le joueur le plus régulier de tout l’effectif de votre équipe durant cette saison, un commentaire sur cette performance ?
Je suis content et fier de mon parcours. Franchement, pour ma première année avec l’ESS, je ne m’attendais pas à ce que je réalise une telle performance. Toutefois, j’étais confiant de mes moyens. J’ai beaucoup bossé et cela n’est que le fruit du travail et du sérieux. Il y a aussi l’apport du staff technique qui m’a beaucoup aidé et soutenu.
S. H.
Les joueurs chez le wali
Comme rapporté dans notre édition de mardi, le wali de Sétif Nacer Maskri a reçu les joueurs, le staff technique et les dirigeants au cours d’une réception qui eu pour cadre le salon d’honneur de la wilaya. Une cérémonie durant laquelle le premier responsable de la capitale des Hauts Plateaux a tenu à féliciter l’ensemble des joueurs, le staff technique des équipes seniors et la réserve.