800x600
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Arial",sans-serif;}
Selon des sources officielles, la finale de la coupe d’Algérie est programmée pour le 5 juillet prochain.
Une très bonne nouvelle pour les supporters mais également pour l’équipe du CRB qui craignaient tous que cette finale soit reportée. Ce match très spécial aura donc lieu le 5 juillet prochaine au stade du 5-Juillet-1962 à 17h. En ouverture il y aura une autre finale, à 14h sur le même terrain, celle qui mettra aux prises deux équipes militaires. Pour certains supporters, les plus anciens d’entre eux notamment, la date de cette finale sera très symbolique pour le CRB et un porte-bonheur même puisqu’elle correspond au 55eanniversaire de la création du Chabab Riadhi de Belouizdad (NDLR : ex-Belcourt). On veut donc que le staff technique emploie cette carte afin de motiver davantage le groupe et de ne pas laisser passer cette très belle opportunité de fêter grandiosement cette date. On s’y prépare déjà. Dans tous les quartiers de Belouizdad de nouvelles banderoles et drapeaux aux couleurs seront créées spécialement pour célébrer cet anniversaire à travers lequel on veut marquer les esprits.
Le trophée dimanche au Caroubier
Pour donner un cacher spécial à cette finale 2017, la commission d’organisation de la coupe d’Algérie a convenu avec les deux clubs pour que le trophée soit exposé au niveau des sièges de l’ESS et du CRB respectivement dans les journées de samedi et dimanche prochain. D’ailleurs le président Hadj Mohamed vient de faire appel à tous les amoureux du Chabab pour venir au Caroubier mémoriser ces moment à jamais. Tous les supporters seront donc autorisés à se prendre en photo avec ce trophée.
S. B.
Lakroum : «La coupe sera à nous»
Entretien réalisé par
SOFIANE BOULAOUCHE
L’attaquant Sid-Ali Lakroum revient sur cette intense soirée de mardi passé au bout de laquelle le CRB a pu décrocher le billet qualificatif pour la finale de la coupe d’Algérie. Le joueur est persuadé que le trophée sera belouizdadi.
Vous qui avez débuté le match sur le banc des remplaçants, comment avez vécu ces moments ?
J’étais très stressé de voir mon équipe ne pas pouvoir mettre de but alors que la pression a atteint son paroxysme. C’était à couper le souffle surtout quand on voit après notre public élever sa voix qu’on puisse aller de l’avant. C’est des moments pleins d’émotion.
Le public a réclamé à plusieurs reprises votre entrée, notamment en seconde période. Qu’est-ce que vous avez ressenti lorsque vous avez entendu votre nom dans les tribunes ?
J’ai senti une responsabilité énorme sur mes épaules parce que à ce moment-là tout le monde attachait ses espoirs en moi et croyez-moi c’est loin d’être un moment de plaisir. Cela m’a donné davantage de confiance et à mon entrée j’ai tout fait pour apporter un plus à mon équipe, mais ça n’a pas suffi, c’était un match très serré et il fallait les tirs au but pour nous départager.
Après la fin des prolongations vous étiez plutôt optimiste ou pessimiste ?
Moi personnellement j’ai confiance en moi quand il s’agit de cette épreuve, donc j’étais très optimiste, mais ma crainte était par rapport à mes autres coéquipiers. Je craignais que l’un d’eux gère mal la pression. C’est la chose dont on a le plus peur aux tirs au but. Dieu merci, au final tout s’est bien passé avec une excellente prestation de Salhi qui nous a sauvés.
Qu’est-ce que vous vous êtes dit lorsque Belaïli a raté son essai ?
J’ai eu la peur de ma vie au point de ne plus pouvoir suivre la suite des tirs au but normalement, mais une voix au fond de moi me disait que cette soirée allait être celle de Salhi et c’est ce qui s’est passé.
Comment pouvez-vous décrire cette soirée ?
C’est une des plus belles soirées que j’ai vécues en tant que footballeur. Tout était beau. Du début du match lorsqu’on voit la manière avec laquelle les supporters sont venus nous soutenir jusqu’à la fin avec toute cette joie énorme et d’hystérie dans les tribunes et sur le terrain qui reflète notre bonheur de nous être enfin qualifiés en finale.
Et peut-être vous vous dirigez vers votre premier titre majeur en tant que footballeur…
Il n’y a pas de doute, la coupe sera à nous. Un tel parcours et la manière avec laquelle nous nous sommes qualifiés est un signe très clair que cette coupe nous veut et on la veut aussi. Donc nous allons très bien nous préparer après l’Aïd pour être au top pour le jour J. pour la plupart d’entre nous, ça pourrait être la seule finale qu’on jouera ce qui fera que tout le monde se donne à fond pour ne pas rater cette belle opportunité d’avoir dans son palmarès personnel un tel titre.
S. B.
2 jours de repos
Le Chabab Riadhi de Belouizdad a effectué samedi après-midi sa seconde séance de travail après le match de la demi-finale de la coupe d’Algérie et c’était la dernière pour le mois de Ramadhan puisque les joueurs ont bénéficié de deux jours de repos avant de reprendre du service aujourd’hui en matinée au stade du 20-Août. L’équipe débutera ainsi la préparation du dernier match de la saison, celui de la finale de la coupe d’Algérie face à l’Entente de Sétif.
Difficile de gérer le groupe
Au cours de cette semaine, notamment en l’absence de l’entraîneur en chef, la tâche la plus difficile du staff technique sera de gérer efficacement le groupe. En effet, les joueurs ont toujours la tête dans cette très belle soirée de demi-finale et certains d’entre eux pensent que c’est déjà les vacances alors que ce n’est pas le cas. D’ailleurs plusieurs absences ont été enregistrées lors de la séance de reprise. Ce qui complique davantage la tâche du staff technique est le fait que les salaires de certains joueurs ne sont pas encore régularisés.
Gérer le moral des joueurs, mais aussi leur physique
L’autre défi du staff technique du Chabab est de bien gérer le physique des joueurs sachant que dans un tel contexte les risques de blessures augmentent surtout quand il s’agit de préparer et de jouer une finale.
Le staff médical et le préparateur physique seront donc mis à rude épreuve dans les jours à venir puisqu’ils doivent assurer l’équilibre entre préparer la finale rigoureusement tout en préservant la fraîcheur physique du groupe.
S. B.
Cherfaoui d’attaque
Cette fois-ci il n’y a aucun doute, Tarek Cherfaoui sera bel et bien disponible. Le joueur s’est complètement remis de sa blessure à l’avant-pied et sa participation en finale ne pose plus problème. Son absence lors du dernier match était tout simplement pour le préserver pour la finale. Le staff technique pouvait bien le faire jouer, mais il considérait que cela comportait un léger risque pour la forme du joueur. Son retour fera beaucoup de bien au CRB et en sa présence le groupe pourra retrouver son équilibre notamment dans sa manière de jouer.
Les Belouizdadis déçus de ne pas croiser le MCA
Au coup de sifflet final de la deuxième demi-finale de la coupe d’Algérie qui mettait aux prises le MCA avec l’ESS, le public du Chabab était quelque peu déçu. Et pour cause, dans leur ensemble, les amoureux du Chabab voulaient bien affronter le MCA en finale puisque ainsi cette rencontre allait avoir un cacher spécial en tant que derby.