Kheïreddine Madoui ne devrait pas procéder à de grands changements dans le onze qui sera appelé à affronter le CRB pour la finale de la Coupe d’Algérie, ce mercredi.
Bien qu’il ait à sa disposition l’ensemble des joueurs de son effectif, le technicien ententiste ne va sûrement pas prendre des risques, il misera sur pratiquement le même onze qu’il a fait jouer contre le MCA il y a quelques jours pour le compte de la demi-finale qui a eu pour cadre le stade Omar-Hamadi de Bologhine.
Le même onze
En effet, tout porte à croire que le staff technique optera pour la stabilité du moment que les joueurs auxquels il a fait confiance ont donné entière satisfaction. Il y avait certes quelques doutes au niveau de certains postes mais, finalement, tout indique que le coach Madoui et ses assistants vont faire appel aux mêmes éléments ou presque qui ont débuté la partie face aux Mouloudéens, à commencer par Haddouche. Celui-ci, qui a été utilisé comme arrière gauche au moment où Madoui pouvait compter sur Ibouziden ou Boutebba, a finalement sorti un grand match, constituant même un véritable poison pour les joueurs du MCA. Bon au marquage où il a tout de même réussi à stopper plusieurs actions offensives de Hachoud et Co, l’ancien joueur de l’ASO a participé à la construction du jeu en étant derrière la majorité des contre-attaques de son équipe. C’est un véritable test que le joueur a passé avec succès et qui augmente ses chances de le voir de nouveau titularisé à ce même poste face au CRB. Idem pour Sid-Ali Lamri, qui avait lui aussi pris sa place dans l’équipe-type et qui fut d’un grand apport notamment dans la récupération où il a beaucoup aidé le duo Aït Ouameur-Rebiaï. En dépit de la disponibilité d’autres solutions, l’ex-driver d’Al Wihda a toutefois préféré donner sa chance au natif d’Aïn Azel qui a réalisé une bonne prestation, et ce, en bloquant le côté gauche de l’attaque mouloudéenne au grand bonheur de son entraîneur qui va sûrement lui renouveler sa confiance pour le dernier rendez-vous de la saison 2016-2017 avec l’espoir de rééditer sa performance et aider son team à aller chercher un neuvième trophée du genre dans son histoire.
Amokrane ou Bougueroua, le seul doute
Le doute reste cependant entier au niveau de l’attaque où le choix semble plus difficile. Titularisé face au MCA, le jeune attaquant Amokrane n’a certes pas réussi à secouer les filets du portier Chaouchi mais il a pesé sur les défenseurs adverses qui ne le quittaient pas d’une semelle. A la fin du match, Kheïro a décidé de le remplacer par Bougueroua, lequel a fait peut-être mieux que son partenaire en donnant un plus à son équipe ui a fini par faire la différence et mettre à genoux les joueurs du coach Kamel Mouassa. C’est là qu’on pourra s’attendre à un changement avec la probable reconduction de Bougueroua qui aura à cœur, d’abord, de confirmer sa récente prestation et, ensuite, prendre une certaine revanche sur le sort, lui qui a été poussé vers la porte de sortie de son ancien club qui ne sera pas que l’adversaire de son team pour une finale de la Coupe d’Algérie.
S. H.
Keniche : «On peut revenir avec le trophée»
Il est l’un des joueurs sur lesquels compte beaucoup Madoui pour la finale. Le libero ententiste pense que son team possède les atouts nécessaires pour aller chercher le trophée.
On est seulement à quelques heures de la finale face au CRB. Peut-on savoir comment vous préparez ce rendez-vous ?
Le plus normalement du monde. On a bénéficié de quatre jours de repos après notre qualification face au MCA, ce qui nous a fait beaucoup de bien. Le mental est au beau fixe et tout le groupe travaille d’arrache-pied afin qu’on soit totalement prêts pour le jour J. On n’a pas effectué une préparation spéciale. Tout se déroule comme prévu.
Parlez-nous de cette confrontation. Comment s’annonce-t-elle pour votre équipe ?
Ça va être un match difficile, d’autant plus que nous allons jouer une bonne et coriace équipe du CRB qui n’est pas arrivée par hasard à ce stade de la compétition. On s’attend sincèrement à un rude duel contre cette équipe. Je pense qu’il faudra qu’on fasse preuve de beaucoup de vigilance et de concentration. C’est le genre de matches qui se jouent sur des détails. Donc, il faudra rester sur nos gardes du début jusqu’à la fin de la partie. En un mot, je dirais que ça sera du 50/50.
Croyez-vous aux chances de votre équipe d’aller chercher la coupe et signer en même temps le doublé ?
Tout à fait. On n’a jamais douté de nos capacités. La preuve, malgré une saison très difficile, nous sommes parvenus à gagner le titre de champion d’Algérie et se hisser à la finale de Dame Coupe. Nous comptons jouer le coup à fond du moment que nous avons les aptitudes pour aller chercher ce mercredi la Coupe d’Algérie et remporter le doublé. Ça sera une performance extraordinaire pour nous les joueurs car il faut reconnaître que nous avons souffert cette saison vu la programmation à laquelle on avait affaire depuis le mois de juin de l’année dernière.
Avez-vous quelque chose à dire à vos supporters qui seront nombreux au stade du 5-Juillet ce mercredi pour vous soutenir ?
Nos fans ont été d’un grand apport pour nous cette saison. Ils ont grandement contribué à nos bonnes performances. On espère leur offrir la coupe et finir en beauté cet exercice. Je ne vous cache pas qu’on est animés d’une grande volonté pour repartir avec le trophée.
S. H.
Sidhoum à l’ESS, c’est presque acquis
Le président Hassen Hamar continue de prospecter le marché pour trouver des éléments pouvant renforcer son team la saison prochaine, notamment en vue de la Ligue des champions d’Afrique. Après avoir finalisé avec Nessakh, qui viendra renforcer le compartiment défensif, un autre joueur pourrait officialiser sa venue chez le club champion d’Algérie 2017 juste après la finale. Il s’agit du milieu relayeur de l’USMBA, Ilyès Sidhoum. Convoité par de nombreux clubs et non des moindres, tels le MCA, le CSC et la JSK, le joueur a fini par donner son accord définitif au boss ententiste pour venir porter les couleurs sétifiennes en vue de l’exercice prochain. Mieux encore, le joueur a décidé de rompre ses contacts avec les autres clubs et les managers qui tentent de le soudoyer pour changer d’avis.
Hamar : «Il m’a donné sa parole»
Rencontré en marge de la cérémonie de la présentation de la Coupe d’Algérie qui a eu lieu avant-hier au niveau du siège du club phare d’Aïn El-Fouara, le président Hamar nous a confié qu’il a effectivement eu l’accord définitif du joueur sans préciser qu’il est perturbé par certaines personnes qui veulent lui faire changer d’avis : «Il y a même un manager qui l’a appelé pour lui dire que l’ESS n’a pas l’argent nécessaire pour le recruter tout en lui proposant un contrat dans un club que j’éviterai de citer, mais le joueur avec lequel j’ai discuté plusieurs fois a tenu à préciser à son interlocuteur qu’il allait jouer à l’ESS et qu’il avait ma parole.»
«On finalisera avec les nouveaux juste après la finale»
C’est ce qu’il nous a révélé, avant d’ajouter qu’il est en parallèle en contact permanant avec d’autres joueurs qui ont accepté de venir jouer dans son équipe. «On finalisera avec eux juste après la finale de la Coupe d’Algérie. J’ai rencontré le coach Madoui avec lequel on a fixé les profils des joueurs dont on aura besoin pour la saison prochaine. Aussitôt, on a contacté certains éléments qui ont accepté mes propositions et qui seront avec nous la saison prochaine», nous a-t-il dit non sans préciser que les finances du club qu’il dirige lui permettent de faire le recrutement, contrairement à ce qu’on laisse entendre ici et là.
«La saison prochaine, on visera tous les titres qui seront en jeu»
«Certes, on a traversé des moments difficiles sur le plan financier, comme c’est le cas pour la majorité des clubs, mais ceci n’empêche pas que nous avons les ressources nécessaires pour s’offrir les joueurs qu’on veut engager la saison prochaine. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons faire tout ce qui est possible pour former une équipe plus forte et capable de dire son mot la saison prochaine où nous viserons tous les titres qui seront en jeu, plus particulièrement la Ligue des champions d’Afrique. Une compétition où on veut revenir par la grande porte», conclut le chairman ententiste.
S.H.