Frustration et déception. Il a suffit seulement de quelques secondes d’inattention pour voir les Sétifiens encaisser un but assassin intervenu à la fin des prolongations.
Un but qui les a privés d’une seconde consécration cette saison, après avoir remporté le titre de champion d’Algérie presque un mois auparavant. Bien qu’ils fussent bon dans l’ensemble durant les 120’ de cette finale face au CRB, les partenaires de Miloud Rebiaï ont toutefois accusé le pas, au moment où tout le monde pensait que les deux équipes allaient passer à la fatidique séance des tirs au but, mais Yahia Chérif en a décidé autrement, en mettant un but de la victoire pour son équipe, infligeant du coup la première défaite à l’ESS dans une finale de Dame coupe après un parcours sans faute de 8/8. Une défaite qui a provoqué une énorme déception chez les joueurs et le staff technique. Certains arrivaient difficilement a dissimuler leur chagrin d’avoir laisser passer une telle occasion pour finir en beauté une saison 2016-2017 qui ne ressemble pas aux précédentes et réaliser le doublé tant espéré, à l’image d’un Malik Zorgane en pleurs devant les caméras, ou encore un Keniche ou un Djahnit en sanglots, face aux ovations de leurs fans qui ont été très nombreux à venir envahir le stade du 5 Juillet et qui ont tenu tout de même à les saluer pour leur bon parcours de cette saison, que ce soit en championnat ou dans l’épreuve populaire. Il est vrai que dans une partie, la défaite s’explique peut-être par la grosse fatigue subie par les Ententistes durant une longue et harassante saison du fait qu’ils n’en pouvaient plus supporter plus, après plus de 380 jours de compétition. Il reste cependant que d’autres paramètres n’ont pas été favorables, telles les perturbations enregistrées à quelques heures de la finale avec le problème financier des joueurs qui a ressurgi et qui a fait peut-être perturber la sérénité du groupe.
S. H.
Madoui : «Mon avenir ? Je prendrai quelques jours de repos après je déciderai»
Après la rencontre, le coach Kheïrredine Madoui a estimé que les problèmes financiers n’ont pas permis à ses joueurs de se présenter prêts à 100%. «Oui, quelque part nous avons eu des circonstances défavorables dans la préparation de ce match», a-t-il fait savoir, sans pour autant mettre en cause tous les efforts fournis par ses joueurs, «que je tiens à remercier pour avoir cru en leurs moyens jusqu’au bout. C’est vrai qu’on aurait aimé aller chercher cette Coupe d’Algérie, toutefois on avait en face de nous un adversaire qui s’est montré plus volontaire et qui a mérité à mon sens le trophée. Dans l’ensemble, on est satisfaits de notre saison qui fut très longue et harassante a la fois», a-t-il dit encore, avant d’ajouter concernant son avenir avec l’ESS : «Je vais d’abord prendre quelques jours de repos avant de me réunir avec le président Hamar et décider de mon avenir», s’est-il contenté d’indiquer à ce titre, même s’il est fort probable que le coach Madoui est bien parti pour rester sur le banc de touche du champion d’Algérie 2017, à moins qu’il n’accepte d’autres challenges, comme celui de faire partie du staff technique des Verts en tant qu’adjoint et entraîneur de l’équipe nationale A’.
S. H.
Ils rencontreront Hamar la semaine prochaine
Lamri et Laâroussi vers le CSC
Le président Hassen Hamar doit rencontrer la semaine prochaine certains joueurs, notamment ceux en fin de contrat, et ce, pour discuter de leur avenir. On citera le cas du milieu polyvalent, Sid Ali Lamri. Celui-ci, qui est convoité par de nombreux clubs, tels le DRBT ou le CSC, devait trancher sur sa prochaine destination, soit qu’il rempile, soit qu’il parte chez l’une des équipes qui veulent s’attacher ses services. Dans ce cas, il semblerait que la piste du club constantinois soit la plus indiquée pour le natif de Aïn Azel, d’autant plus que le coach Abdelkader Amrani insiste beaucoup pour son engagement, lui qui le connaît assez bien pour l’avoir eu sous ses ordres durant presque toute la phase-aller de l’exercice qui vient de s’achever. L’autre joueur, qui pourrait également atterrir chez les Sanafir, n’est autre que le défenseur central Kheïrredine Laâroussi, qui aurait souhaité avoir sa libération pour pouvoir aller jouer avec les Clubistes et relancer sa carrière, lui qui n’a joué que rarement durant la saison passée.
S. H.