Les Rouge et Noir évolueront sur du velours aujourd’hui contre le club de l’ES Firme. La différence de gabarit est d’autant plus importante que les chances de « survie » de l’ES Firme sont nulles. Recevant aujourd’hui l’ES Firme pour le compte des 1/32es de finale de la coupe d’Algérie, l’USMA est en pole position pour remporter la victoire validant du même coup son billet pour le prochain tour de Dame Coupe.
Les pronostics plaident en faveur des coéquipiers de Faouzi Yaya même si, faut-il préciser, la Coupe d’Algérie demeure une compétition particulièrement capricieuse. Un nouveau défi pour l’entraîneur Miloud Hamdi et ses joueurs. Ayant pris le train en marche, mais à une phase difficile, le patron de la barre technique du club phare de Soustara a réussi admirablement à remonter la pente. Tout en échouant contre la JS Saoura pour sa première sortie, Hamdi a réussi, par la suite, à mettre son ‘’team’’ sur les rails des performances. Et pour cause, l’USMA a réussi d’excellents résultats qui lui ont permis de quitter la zone dangereuse pour se frayer une place au podium. L’équipe a terminé d’ailleurs la phase aller de la Ligue 1 Mobilis au pied du podium ; elle est par la même occasion bien partie pour jouer le titre. Hamdi et ses poulains ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin. La Coupe d’Algérie est une épreuve à laquelle le club usmiste est habitué. Hamdi et son groupe vont donc s’attaquer à ce nouveau challenge dans l’objectif de jouer le titre. L’USMA ne va pas se contenter de réussir à jouer les premiers rôles, mais le club œuvrera pour tenter de brandir le trophée en fin de saison. L’ES Firme ne pourra pas peser lourd, les Algérois sont pronostiqués vainqueurs au coup de sifflet final de l’arbitre. L’avantage du terrain et du public font que l’USMA jouera dans des conditions favorables aussi. Mais gare à la confiance excessive !
Rester sur la lancée
Etant sur une série de résultats positifs (toujours en cours) dans le cadre du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis, dont le dernier est les trois points ramenés de Blida, l’USM Alger foulera cet après-midi la pelouse du stade Omar-Hamadi de Bologhine avec la nette détermination de confirmer sa santé. Une qualification serait un beau cadeau de fin d’année pour les supporters, mais aussi pour entamer la nouvelle année 2018 sous de bons augures.
Mohamed F.
….........................................................
Comptant ménager certains joueurs
Quel onze contre l’ES Firme ?
Dans la mesure où l’adversaire est issu de la catégorie ‘’peu coriace’’, l’entraîneur de l’USM Alger Miloud Hamdi compte en profiter pour opérer quelques modifications sur le onze de départ. Les supporters algérois, présents aujourd’hui au stade de Bologhine, auront droit à un onze remanié, voire new look, comparativement à celui aligné habituellement dans le cadre du championnat de Ligue 1 Mobilis. C’est ainsi qu’on prévoit des changements notables sur le onze de départ et ce, pour permettre aux joueurs titulaires d’avoir un temps de repos plus important en prévision de la reprise du championnat le 5 janvier prochain. Dans les buts, il est fort probable que Miloud Hamdi ne renouvelle pas sa confiance à Zemmamouche. Berrefane serait le mieux placé pour débuter le match. C’est du moins ce que nous avons appris hier de sources proches du staff technique qui sera aussi obligé de faire des changements en défense en raison de la suspension d’Abdellaoui et le manque de compétition de Benyahia. Si sur les côtés de la défense, on trouverait Meftah et Cherifi, l’axe de la défense serait confié à Chafait et Belahcène. Le compartiment du milieu de terrain va également subir des remaniements. Il est fort possible que Benkhemassa et Benguit soient ménagés. Ce qui laisse de fortes chances au Malien Sidibé de tenir sa place dans l’équipe. S’ajoute le probable retour de Sayoud dans l’animation. Ces deux derniers seront associés, au milieu du terrain, au très expérimenté Koudri. Même cas de figure pour la ligne d’attaque où le buteur Derfalou pourrait ne pas être aligné. Le trio d’attaque serait constitué, selon les mêmes sources, de Yaya, Hamzaoui et Meziane. M. F.
L’équipe probable : Berrefane, Chafai, Belahcene, Meftah, Cherifi, Sidibe, Koudri, Sayoud, Yaya, Hamzaoui, Meziane
……………………………………………
Coup d’envoi décalé d’une heure
La commission de la coupe d’Algérie a apporté de nouveaux changements sur la programmation des matches des 1/32es de finale de la coupe d’Algérie. La rencontre devant opposer aujourd’hui l’USM Alger à l’ES Firme n’est pas en reste. Il a été décidé, en effet, de décaler le coup d’envoi. Prévu initialement à 15h, le match entre l’USM Alger et l’ESF débutera finalement à 16h. Une programmation qui permettra aux supporters d’être plus nombreux dans les gradins de l’enceinte de Bologhine.
M. F.
…………………………………………..
Bouzerar pour arbitrer le match
Les retrouvailles entre l’USM Alger et l’ES Firme seront confiées à l’arbitre du centre Bouzerar, a annoncé la Commission fédérale des arbitres (CFA) dans un communiqué publié sur le site officiel de la Fédération. Bouzerar sera assisté de Rahmoun et Yahi.
M. F.
…………………………………………..
Dernier entraînement hier à Bologhine
Les Rouge et Noir de Soustara ont bouclé hier la préparation du match des 1/32es de finale de la coupe d’Algérie. La dernière séance d’entraînement a eu lieu hier au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Après l’entraînement, les joueurs sélectionnés ont été conviés à une mise au vert à l’hôtel Dar Diaf de Cheraga. Une manière de mettre le groupe dans les conditions psychologiques et de concentration idéales avant le match.
M. F.
…………………………………………
L’USMA a corrigé l’équipe de Firme en 96…
Le match qui opposera aujourd’hui l’USM Alger à l’ES Firme au stade de Bologhine, pour le compte des 1/32es de finale de la coupe d’Algérie, n’est pas inédit ; les deux équipes s’étaient rencontrées en 1996 dans le cadre de la même compétition et au même tour. Ayant eu lieu aussi à Bologhine, le match s’était soldé par un large succès des Algérois sur le score de 6 buts à 0. Les buts ont été l’œuvre, rappelle-t-on, de Hamdoud, Smati, Zekri, Djahnine et Hadj Adlène (doublé).
…Puis remporté la coupe
Ayant disposé de l’ES Firme en 1/32es de finale, l’USMA aura droit, par la suite, à un parcours sans faute. Les Rouge et Noir ont écarté tous leurs adversaires aux tours suivants jusqu’à atteindre la finale de la coupe d’Algérie. Une finale disputée en été 1997 sanctionnée par la consécration de l’USM Alger victorieuse du CA Batna sur le score de 1 but à 0. L’unique réalisation de la partie était l’œuvre de Tarek Ghoul. C’est dire que l’ES Firme aura porté chance aux Algérois. Sera-t-il le cas cette année ? C’est du moins le souhait de l’ensemble des supporters usmistes qui aspirent à une 9e consécration dans la très prisée compétition de coupe d’Algérie.
M. F.
……………………………………………
Les jeunes soumis à un rythme chargé
Profitant de la trêve et des vacances d’hiver, les staffs techniques des jeunes catégories de l’USM Alger ont augmenté sensiblement la charge de travail. Les jeunes joueurs de l’USMA sont soumis, en effet, à un rythme d’entraînement quotidien, histoire de leur permettre d’atteindre le volume nécessaire pour une meilleure progression. Un travail qui rentre dans le cadre des dernières orientations décidées par la Direction technique sportive (DTS) du club.
…………………………………………..
PAC – USMA officiellement à Bologhine
Comme nous l’avons annoncé dans une précédente édition, le match entre le Paradou AC et l’USM Alger se jouera à Saint-Eugène. Le Paradou AC va recevoir, en effet, l’USMA au stade de cette dernière à Omar-Hamadi de Bologhine. C’est ce qu’a annoncé hier la Ligue de football professionnel sur son site officiel précisant que le derby aura lieu le 6 janvier prochain. Le coup d’envoi de la rencontre, comptant pour la 16e journée de la Ligue 1 Mobilis, sera donné à 17h, précise encore le communiqué de l’instance de Mahfoud Kerbadj.