Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne s’est exprimé sur la prochaine rencontre de son équipe face au WAT et l’importance d’arracher une victoire.
Le Mouloudia d’Alger achèvera son stage de préparation aujourd’hui après avoir pratiquement une semaine entraînement. Les Vert et Rouge n’ont pas lésiné sur les efforts et ont enchaîné les séances d’entraînement afin de se préparer pour le prochain match face au WAT. Il faut dire qu’ils veulent une bonne entame en coupe d’Algérie, surtout qu’elle fait partie de leurs objectifs. Ils veulent aller jusqu’au bout et la remporter une neuvième fois. Cependant, le match face à Tlemcen pourrait s’annoncer plus difficile qu’on ne le pense. Même si le Mouloudia d’Alger a hérité d’un tirage clément, le WAT ne compte pas faire le long déplacement pour repartir sur une mauvaise note. Les pensionnaires de la Ligue 2 Mobilis veulent surprendre le doyen des clubs et arracher une victoire sur son terrain. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne s’est exprimé sur cette rencontre lors de la séance d’entraînement d’hier matin : «Toutes les compétitions sont un objectif pour nous, on veut gagner tous les matchs. Moi je ne laisse aucun match, que ce soit à l’extérieur ou à domicile, de Ligue 2, de Ligue 1, je veux gagner tous les matchs. Maintenant, le plus important est de savoir ce que l’on peut faire pour gagner tous les matchs.» Il a ensuite ajouté : «On est le Mouloudia d’Alger et moi, en tant qu’entraîneur, je veux gagner tous les matchs, quel que soit l’adversaire. Je veux être le meilleur possible, donc, mon objectif pendant la semaine est de préparer l’équipe à être en bonne forme pour ces rendez-vous.»
«Il faut être plus fort psychologiquement»
Pour Bernard Casoni, le plus important dans cette rencontre est d’être plus fort psychologiquement : «C’est un match de coupe, donc ce sera une élimination direct. Le plus important est d’être à la hauteur dans nos têtes avant tout. Il faut être prêt psychologiquement à affronter une équipe qui viendra se défendre bec et ongles contre le Mouloudia d’Alger.»
«Le groupe est en progression»
La préparation semble s’être bien déroulée. Le technicien français a profité de ce petit stage afin de tenir prêt son groupe pour le prochain match : «Le travail de groupe est en progression ; on a tout fait pour être prêts contre le WAT, avec la perspective d’enchaîner les matchs derrière.» En tout cas, Bernard Casoni va profiter de la journée d’aujourd’hui pur apporter les derniers réglages à son effectif et ainsi être dans de bonnes conditions pour le match des 1/32es de finale de la coupe d’Algérie.
«l’OM ? j’ai vu ce que je voulais voir»
Durant la préparation, le staff technique a profité de l’occasion afin de programmer un match amical face à l’OM. Il a été très bénéfique à l’équipe : «On a fait de belles choses. J’étais content du match.» Il a ensuite ajouté : «Un match amical ça sert à voir l’organisation et porter un jugement sur certains joueurs et différents systèmes ; donc, j’ai vu ce que je voulais voir. J’ai vu des joueurs appliquer ce que je leur avais dit. Maintenant, ce sera à nous de hisser notre niveau et de faire un bon match face au WAT.»
«Souibaah s’est bien intégré au groupe»
Le premier responsable de la barre technique s’est ensuite exprimé sur la nouvelle recrue mouloudéenne, Souibah : «Ça fait trois ou quatre jours qu’il est avec nous. Ce n’est pas évident pour lui de trouver de suite ces marques, mais je pense qu’il a été bien accepté dans le groupe. C’est un joueur intelligent, l’avenir nous en dira plus.»
«les absents ne m’inquiètent pas»
Certains joueurs ne pourront pas prendre part à la prochaine rencontre face au WAT. Une situation qui met dans l’embarras Bernard Casoni, mais à laquelle il compte bien trouver des solutions : «On a un groupe de 23 joueurs, donc je ne m’inquiète pas pour ça ; on ne va pas jouer à huit, on aura onze joueurs sur le terrain.»
«je pense à la 9e Coupe»
La coupe d’Algérie est une compétition qui tient à cœur les supporters mouloudéens. Ils n’accepteront pas un faux pas de la part de leur équipe de cœur : «Moi aussi j’aime beaucoup cette compétition. J’aime tous les matchs et j’aime les gagner tous. Maintenant, on a en face de nous une équipe qui se défend aussi, mais ce sera à nous de faire ce qu’il faut pour être les meilleurs et obtenir un bon résultat.» Et d’ajouter : «Je ne pense pas à la neuvième coupe ou à un record. On fait une bonne préparation, on joue nos matchs et après on verra ce qui arrivera. Le plus important est d’être toujours prêt le jour J. Il ne faut pas juste gagner un match et perdre le suivant, il faut gérer chaque rencontre. Chaque match a sa préparation ; le plus important est d’être régulier dans ses performances.»
«On n’est pas chez nous à Bologhine»
La rencontre des 1/32es de finale de la coupe d’Algérie entre le MCA et le WAT se déroulera au stade du 5-Juillet-1962, ce qui sera une bonne chose, selon Casoni : «On se sent un peu plus chez nous que quand on joue à Bologhine, puisqu’on n’est pas chez nous. On attend nos supporters aussi. C’est à nous de les faire revenir. Il ne faut pas oublier que l’on a bien fini l’année et qu’on se battait pour le club. On a réussi des choses intéressantes aussi. En tout cas, ce sera à nous de les remettre en confiance et de les attirer encore au 5-Juillet.»
«On espère que l’arbitrage sera juste»
Le technicien français n’a pas voulu s’étaler sur l’arbitrage : «Je ne suis pas présent pour parler de l’arbitre, moi ce que je veux, c’est qu’il soit juste. On ne demande pas à être avantagés, on veut tout simplement qu’il soit juste. Le dernier match à la Saoura, ça s’est bien passé ; donc, quand ça arbitre bien, il n’y a pas de problèmes. Pour faire un beau match, il faut deux équipes et un arbitre aussi.»
«Recrutement : il ne faut pas faire n’importe quoi»
Le Mouloudia d’Alger continue son recrutement et vise toujours un attaquant afin de renforcer le compartiment offensif : «Ce n’est pas à moi qu’il faut demander ça. Ce n’est pas moi qui gère les finances du club.» Et d’enchaîner : «On cherche selon les moyens du club et selon les profils que l’on a aussi. On ne peut pas faire n’importe quoi non plus ; on ne va pas prendre juste pour recruter, il y a des paramètres dont il faut tenir compte.»
- K.
L’entraînement d’hier après-midi annulé
Le staff technique mouloudéen, à sa tête Bernard Casoni, a décidé d’annuler la séance d’entraînement d’hier après-midi. Alors qu’elle était prévue initialement à 17h00, il a préféré laisser au repos ses poulains et ne pas les surcharger après une séance matinale où ils ont beaucoup travaillé.
Dernière séance ce soir
La dernière séance d’entraînement pour les Vert et Rouge avant de prendre part à la rencontre face au WAT est programmée pour cet après-midi. Après avoir profité d’une demi-journée de repos, ils vont reprendre les choses sérieuses. Casoni, quant à lui, veut en profiter afin d’apporter les dernières retouches à son équipe.
Equipe réserve :
MCA 4 – 1 RCK
L’équipe drivée par Lotfi Amrouche a conclu son stage de préparation, qui a duré cinq jours, avec une victoire face à l’équipe réserve du RCK. Boualem et Belkacemi ont marqué chacun un but et Kerrouche a inscrit un doublé, offrant ainsi une victoire, bonne pour le moral de l’équipe.
Match d’application au menu d’hier
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a organisé lors de la séance d’entraînement d’hier matin un match d’application. L’effectif a été scindé en deux groupes. Bernard Casoni a profité de cette rencontre afin de voir le niveau de chaque joueur et de savoir qui faire jouer lors du prochain match de coupe d’Algérie. En tout cas, l’ambiance était bonne et tout le monde s’est donné à fond dans ce match.
La frayeur Nekkache
Hichem Nekkache a pris part au match d’application avant de devoir se retirer pour cause de douleur au genou suite à un choc avec son co-équipier Farid Chaâl. En tout cas, le staff médical l’a tout de suite pris en charge afin de ne pas avoir de coup dur à seulement deux jours du match face au WAT.
Barnabas et Mansouri en solo
L’attaquant et le milieu de terrain mouloudéen ont effectué un travail en solo lors de la séance de travail d’hier matin. Mansouri semble se sentir mieux, quant à Barnabas, il est en retard sur ses co-équipiers et devra continuer le travail en solo pendant un moment. Le coach ne comptera pas sur lui pour le match de demain. Ils ont tous les deux travaillé sous les ordres du préparateur physiques qui leur a donné quelques exercices à faire pour revenir le plus rapidement possible avec le groupe.