Le début du match fut équilibré entre les deux formations jusqu'à la 17e minute de jeu où l'équipe de Touggourt a failli ouvrir la marque par l'intermédiaire de Kouidri qui s'est retrouvé seul face aux buts du portier Mazouzi et ce dernier a privé l'équipe locale d'ouvrir la marque.
La première occasion des Harrachis a eu lieu à la 20e minute de jeu où Bouguèche a raté l’occasion de battre la vigilance du gardien Berguiga. La formation locale a joué sans complexe et elle a posé d’énormes problèmes à la défense d’Essefra à l’image de cette occasion manquée par Kouidri à la 42e minute de jeu. Après la pause-citron, les Harrachis ont voulu décrocher le ticket de la qualification avant les prolongations mais entre vitesse et précipitation les poulains de Hamadi Daou n'ont pas pu secouer les filets du portier Berguiga. A la 48e minute de jeu Bouguèche a raté l’inratable devant la cage vide ainsi le temps réglementaire de la partie s'est soldé sur un nul vierge zéro par tout. Les joueurs de deux équipes ont opté pour la prudence pendant les prolongations et aucune occasion nette de scorer n’a été enregistrée. Il fallait donc que les deux équipes se départagent aux tirs au but. Ce sont les Harrachis qui ont été plus adroits que leurs homologues sudistes pour l’emporter. Finalement, c’est l’USMH qui se qualifie aux tirs au but (4-2), grâce à son gardien RafiK Mazouzi qui a réussi à arrêter deux tirs au but et propulser son équipe en 1/16 de finale de Dame Coupe.
- H.
Stade de l’Avenir de Touggourt, temps chaud, pelouse en bon état, affluence nombreuse, arbitrage de Bahloul, Saâdi et Benamia.
USMH :
Mazouzi
Benaldjia (Kherbache 69’)
Nemdil
Mazari
Khelili
Daoud
Belarbi (Baitèche 86’)
Benhocine
Mellel
Benrokia
Bouguèche.
Ent. : Daou
NRBT :
Berguiga
Lechehib
Kasmi
Zouaoui
Amichi
Bouhnik
Chellali
Kouidri
Chelgham (Bayzad 71’)
Benzaoui (Charef 102’)
Dardouri
Ent. : Ghaya
Banouh partira officiellement
L’attaquant Hamza Banouh ne compte pas poursuivre l’aventure avec les Jaune et Noir. Selon une source proche du joueur, il a décédé de quitter le club cet hiver malgré les tentatives des membres du directoire et à leur tête Mohammed Laïb qui fait des mains et des pieds pour le retenir et qui lui a donné des garanties concernant ses arriérés. Comme nous l’avions évoqué dans l’édition de jeudi, le meilleur buteur harrachi lors de la phase aller a saisi la CRL pour réclamer son argent et il n’attend que le verdict, prévu pour ce lundi le 2 janvier pour récupérer ses papiers et rejoindre une autre formation. Sur les tablettes du MCA, de l’ESS et de la JSK, le natif de Kouba est très proche de rejoindre l’effectif du Mouloudia. Ayant déjà reçu deux mensualités en espèce de la part de l’ancien président Fayçal Bensemra, l’ancien joueur du MOB compte lui rembourser et rejoindre un autre club. Son départ sera une grosse perte pour la formation harrachie et les dirigeants devront lui trouver un remplaçant en prévision de la deuxième phase du championnat.
- H.
Mokdad décline l’offre harrachie
De source généralement bien informée, on croit savoir que la direction de l’USMH aurait approché le meneur de jeu du Mouloudia, Abdelmalek Mokdad, pour un éventuel recrutement lors de ce mercato hivernal. A la recherche de renfort en prévision de la phase retour du championnat, le directoire de l’USMH, composé de Laïb, Baghdadi et Bouslimani a pris attache avec le joueur pour lui proposer un transfert. Mais ce dernier, et aux dernières nouvelles, a décliné cette offre. Relégué en équipe réserve depuis son altercation avec l’ancien entraîneur du MCA, Kamel Mouassa, le joueur ne compte pas changer d’air et veut poursuivre son aventure avec son club actuel.
- H.
Plus de 100 fans harrachis présents
Fidèles à leur équipe même dans les moments difficiles, les supporters de l’USMH ne ratent aucune occasion pour effectuer le déplacement avec leur équipe. Hier, plus de 100 fans ont effectué le long voyage au sud du pays pour encourager leur équipe. Les Kawassirs ont donné de la voix avant et pendant la partie.
- H.
Les membres du directoire n’ont pas effectué le déplacement
Les trois membres du directoire, en l’occurrence Mohamed Laib, Nasreddine Baghdadi et Djaâfar Bouslimani ont marqué cette rencontre de leur absence, puisqu’on a noté la présence d’aucun dirigeant harrachi, alors que du côté de l’équipe de Touggourt, plusieurs dirigeants ont pris leur place dans la tribune officielle. Ce n’est pas une nouvelle, puisque les joueurs harrachis se sont habitués à cette situation depuis le début du championnat.
- H.
Bouguèche privé d’un penalty à la 32e minute
On jouait la 32e minute lorsque l’attaquant de l’USMH, Hadj Bouguèche est fauché à l’intérieur de la surface de réparation de NRB Tougourt sans que l’arbitre intervienne. Les poulains de Hamadi Daou ont longuement réclamé un penalty, mais le directeur de jeu n’est pas revenu sur sa décision.
- H.
Mazouzi et Benaldjia d’entrée
L’entraîneur Hamadi Daou a opéré deux changements dans le onze qui a affronté hier après-midi la formation de Touggourt. En l’absence de Debbari qui souffre d’une blessure au dos, le technicien tunisien a fait appel à Bilal Benaldjia qui a débuté la partie d’entrée. Le second changement a touché le poste de gardien de but. Après le départ de Mohammed-Seddik Mokrani qui a quitté officiellement le club pour rejoindre la JSS, Rafik Mazouzi a retrouvé sa place de titulaire face au NRB Tougourt.
- H.
Retour par bus !
Après ce match de coupe face au NRB Tougourt, les joueurs de l’USMH ont quitté la ville de Tougourt en début de soirée. Contrairement à l’aller où ils se sont déplacés à Hassi Messaoud par avion, le retour a été effectué par bus. Selon notre source, les dirigeants harrachis n’ont pas trouvé de vol pour la soirée d’hier et les poulains de Hamadi Daou ont du rentrer à Alger par route.
- H.
Daou : «On s’attendait à ce scénario »
L’entraîneur Hamadi Daou s’est exprimé sur la qualification de son équipe aux 1/16 de finale de la coupe d’Algérie. Le technicien tunisien déclare qu’il s’attendait à ce que le match soit difficile face à cette formation de NRB Touggourt qui occupe la première place en inter-régions (groupe Est). «Sincèrement, on s’attendait à ce que notre tâche soit difficile face à cette équipe de Touggourt qui nous a posé beaucoup de problèmes. On a réussi à valider notre billet qualificatif au prochain tour grâce à l’expérience de mes joueurs », a t-il déclaré.
- H.
Ghaya : «l’expérience a fait la différence »
De son coté l’entraineur de NRB Tougourt Ghaya semble déçu de l’élimination. «On a fourni une très belle prestation face à El-Harrach. Je suis satisfais de rendement de mes joueurs. On a prouvé encore une fois qu’on a une bonne équipe. la chance nous a tournée le dos lors de la séance des tirs aux buts et je pense que l’expérience des joueurs de l’équipe adverse a fait la différence.»
- H.