Natèche : «On a retenu la leçon du match précédent»

Pour l’excellent portier du MCO, il faudrait prendre très au sérieux l’équipe de Téleghma car, explique-t-il, «en coupe, il n’y a jamais de hiérarchie. Alors, tout le monde est averti avant ce match». Dans cet entretien, Raouf évoquera aussi son avenir au club.

Affronter une équipe qu’on ne connaît pas est toujours délicat, n’est-ce pas ?

Disons qu’on a récolté quelques informations ici et là sur l’équipe de Téleghma ; on est au courant que le week-end dernier, elle a ramené un nul de l’extérieur, de Tébessa plus exactement. En coupe, les matches sont toujours indécis, il n’y a pas de hiérarchie ; cet adversaire va livrer le match de sa vie, parce que, en face, l’adversaire se nomme le MCO. Une victoire lui ferait une énorme publicité, à nous donc de livrer un match sérieux, tout en respectant l’équipe de Téleghma malgré qu’elle évolue dans le championnat inter-régions.

 

D’autant que la partie se déroulera sur un petit terrain, celui de Mila…

Petit ou grand terrain, la partie se jouera sur le rectangle vert. Franchement, même si on va jouer dans un petit stade, avec notre riche expérience, on saura comment s’y adapter.

 

A propos d’écart de division, le tour précédent, vous aviez eu beaucoup de difficultés à battre Oued Sly…

Comme je l’ai dit, les matches de coupe sont tous difficiles à jouer. Quant à notre prestation lors du tour précédent, il ne faut pas oublier qu’on était en stage de préparation et que ce jour-là il y avait le vent qui soufflait, cela nous a perturbé beaucoup dans notre jeu. Je pense que le groupe a bien retenu la leçon, cet après-midi, on va tenter de jouer avec notre meilleur niveau  pour passer aux 1/8 de finale.

 

D’après la météo, il fera très froid dans la région est ce week-end, des appréhensions…

On est de professionnels, qu’il pleuve ou qu’il neige, il faut s’adapter à toutes les conditions.

Récemment, on songeait à recruter un gardien, mais, après réflexion, on va faire confiance à Della qui est votre doublure…

C’est une bonne idée car Della, qui s’entraîne avec les seniors depuis trois ans, après avoir montré toutes ses qualités avec l’équipe réserve,  représente pour moi l’avenir du club. Je peux en témoigner, à l’entraînement, tous les jours, il montre une réelle envie de progresser. Lorsque son heure viendra, je suis convaincu qu’on ne regrettera pas de lui avoir fait confiance.

 

Dans quelques mois, votre contrat prend fin, est-ce que vous avez des projets en tête ?

Je n’en ai aucun. Je l’ai toujours dit, à la fin de mon contrat, je donnerai la priorité au MCO, car je suis pour la stabilité. Dans ce club, j’ai retrouvé mon meilleur niveau. Certes, le sujet n’est pas d’actualité, mais d’ores et déjà, je peux vous assurer que j’aimerais prolonger mon aventure au MCO.

 

  1. S.

Téleghma-MCO

 

Des Oranais optimistes

 

Par M. STITOU

Le club oranais, qui aspire à aller le plus loin possible en coupe d’Algérie, sera en appel cet après-midi à Mila où

la formation de Téleghma l’attend de pied ferme. Cette équipe, qui évolue en championnat inter-régions, s’est illustrée, pour rappel, au tour précédent en éliminant le RCR à Relizane, après un match fou. Elle s’est qualifiée grâce à la série de tirs au but. Se méfiant beaucoup de cet adversaire, l’entraîneur Moez Bououkaz nous a déclaré en milieu de semaine qu’il est en train de récolter le maximum de renseignements sur cette équipe auprès de ses amis relizanais. «Certes, il faut toujours prendre des renseignements mais, comme d’habitude, on va bien observer cet adversaire durant les premières minutes du match, après on essaiera de trouver des solutions pour le contrecarrer», prévient-il. Il a certainement retenu la leçon du match contre Oued Sly où son équipe avait arraché une qualification après un match poussif, or, cette fois, non seulement le MCO va jouer une équipe peu connue mais ce sera en déplacement, d’où quelques appréhensions dans le camp oranais.

 

Enflammer la partie

Dans ce genre de confrontation, il est vraiment conseillé d’exercer un pressing haut dès le coup d’envoi du match, en enflammant la rencontre. L’expérience et le talent des joueurs peuvent aider le MCO à plier le sort de la partie durant les 90 minutes afin d’éviter toute mauvaise surprise. A l’entraînement cette semaine, on sentait une détermination chez les joueurs à remporter ce match de coupe. Connaissant l’engouement que suscite l’épreuve populaire chez les supporters, les Oranais sont hyper motivés pour revenir de Mila avec

 la qualification.

 

Mecheri : «C’est un match délicat mais on ramènera la qualification»

Bachir Mecheri, qui a gagné de nombreux titres durant sa carrière de joueur au MCO, se souvient plus particulièrement de son 1er titre, alors qu’il n’avait que 17 ans. Baby avait remporté la coupe d’Algérie en 1985 (MCO- CREC 2/0), un souvenir impérissable pour l’actuel adjoint de Bououkaz. «Récemment, j’ai raconté à nos jeunes ce très bon souvenir en leur disant qu’un sacre en coupe a une saveur particulière, sans oublier les fortes émotions qu’il provoque. J’ai dit à nos jeunes qu’ils doivent goûter un jour à une telle consécration pour mieux se rendre compte de son impact», se rappelle Baby qui pense que son équipe doit «d’abord se qualifier car, à chaque fois qu’on passe un tour, l’espoir de la remporter devient réel». Pour ce qui est de l’équipe de Téleghma, l’entraîneur adjoint du MCO estime que «les rencontres contre de tels adversaires sont toujours délicates à jouer ; la preuve, au tour précédent, on a battu difficilement Oued Sly, est une équipe du même calibre que Téleghma. On respecte cette dernière, mais on va là-bas pour arracher la qualification afin de faire plaisir à nos supporters qui aiment beaucoup cette compétition.»

 

  1. S.

 

Retour de Toumi et Mekkaoui

Avant-hier après-midi, à la fin de la séance d’entraînement, la liste des convoqués a été communiquée. Une liste où on a enregistré le retour du défenseur Mekkaoui et Toumi.

 

Heriet sera absent

Alors qu’un doute subsistait sur sa participation, finalement Hamza Heriet est forfait pour ce déplacement à Mila. Il vient de rejoindre à l’infirmerie Bentiba et Benamara, tandis que Boudoumi, qui a repris l’entraînement en début de semaine, après une longue absence, n’est pas encore prêt pour renouer avec la compétition.

Les nouvelles recrues ne sont pas concernées par le match

Les trois nouvelles recrues, en l’occurrence Chibane, Mansouri et Abdat, ne sont pas concernées par ce match de coupe. Elles ne seront qualifiées qu’à partir du prochain match, à savoir la confrontation contre le PAC à Oran.

 

RDV à 10h30 à l’aéroport

Rendez-vous a été donné hier matin aux joueurs convoqués et leurs accompagnateurs à l’aéroport Ahmed-Benbella à 10h30, soit une heure et demie avant le décollage du vol direct de la compagnie Tassili Airlines, Oran- Sétif.

 

Le bus du club

Une fois arrivée à l’aéroport de Sétif, la délégation oranaise embarquera à bord du bus du club pour rejoindre directement la ville de Mila. A signaler que la délégation rentrera après le match à Oran par route.

 

Retransmission en direct

La rencontre entre Nedjm Téleghma et le MCO, qui se jouera à Mila, sera retransmise en direct sur la Chaîne A3. Ce qui permettra aux nombreux supporters du MCO, qui ne feront pas le déplacement, de suivre les péripéties de la rencontre.

 

Ouchène a résilié son contrat

Après avoir engagé un bras de fer avec la direction, Takfarinas Ouchène a finalement accepté de résilier son contrat avant-hier, à trois jours de la fin du délai de la période des signatures. Ouchène n’avait pas d’autre alternative que de résilier son contrat. A signaler que mercredi l’attaquant Nouredine Hassani avait résilié son contrat avec le club.

Equipe probable :

Natèche, Helaïmia, Mekkaoui, Allali (Lakhdari), Sebbah, Gherbi, Ferahi, Bellal, Tiaïba, Aoued, Frifer

 

  1. S.

Deux primes versées

La veille du déplacement à Mila, la direction a débloqué deux primes, celles du match gagné contre la JSS à Oran et du nul de Tizi Ouzou. A rappeler que, dans les prochains jours, deux salaires seront versés aux joueurs. Une information donnée par le président cette semaine.

 

Nuitée  à l’hôtel Hidab

Hie après-midi, après  avoir débarqué à l’aéroport de Sétif, la délégation s’est dirigée vers l’hôtel Hidab, alors qu’il était prévu qu’elle passe la nuitée de vendredi à Mila. En fin de compte, changement de programme, elle passera la nuit à l’hôtel Hidab.

 

Baba n’a pas fait le voyage

Comme annoncé au préalable, le président du MCO n’a pas accompagné l’équipe hier à Mila.

 

  1. S.

 

 

               

 

 

 

Tags:

Classement