Les Harrachis devront effectuer un périlleux déplacement à Biskra pour disputer le fameux sésame qualificatif à la prochaine étape de l’épreuve populaire cet après-midi contre l’USB, également sociétaire de la Ligue 1 Mobilis.
Les deux équipes, peu convaincantes en championnat, veulent se mettre en valeur en coupe d’Algérie. L’USMH, confrontée à des problèmes pluridimensionnels qui ne semblent pas près de s’estomper, aura à cœur de soigner un tant soit peu son image par une qualification aux 1/8 de finale aux dépens des Biskris qui bénéficieront de l’apport de leur public. Un rendez-vous par lequel les Jaune et Noir tenteront de se réhabiliter même si Dame Coupe ne figure pas dans leur objectif. Leur ambition principale est le maintien parmi l’élite dans une saison marquée par des problèmes financiers, organisationnels et disciplinaires.
Le staff technique a sa propre idée sur l’adversaire
Bien que la rencontre se déroule sur le terrain de l’US Biskra, il n’en demeure pas moins que les Harrachis l’entameront avec comme objectif principal de faire durer l’aventure dans cette compétition, fortement courtisée par les clubs algériens. Psychologiquement, les coéquipiers de Benamar Mellel traversent des moments laborieux. Entre la crise financière dont souffrent les joueurs et la crise administrative, les Jaune et Noir sont pratiquement coincés. La moindre erreur en coupe d’Algérie risque de les envoyer dans la gueule du loup. Et leur avenir sera des plus incertains. Malgré tous ces problèmes, Daoud et consorts sont motivés à revenir avec la qualification. Très expérimentés en la matière, les Harrachis iront à Biskra avec la nette ambition de valider leur billet pour les 1/8 de finale. L’USMH a les moyens, faut-il le dire, de survoler l’US Biskra. D’autant plus qu’en championnat, les Harrachis ont dominé cette même équipe de l’USB en l’emportant sur une réalisation de Djeloul Benrokia. C’est dire combien le staff technique du club harrachi a sa propre idée sur son adversaire, aussi bien ses points faibles que ses points forts.
Un seul changement dans le onze
Le staff technique harrachi a dévoilé jeudi la liste des 18 joueurs concernés par la rencontre de coupe de cet après-midi contre l’USB. Le duo Bechouche-Benomar a fait appel pour l’occasion aux mêmes joueurs alignés au cours du dernier match du championnat national face à l’ES Sétif au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Un seul changement sera opéré dans le onze harrachi. Suite au forfait de Debbari qui souffre des adducteurs, le staff technique a préparé Bilal Benaldjia pour occuper le poste d’arrière droit. Aucun autre changement du côté de l’USMH qui désire réussir une qualification cet après-midi face à Biskra dans son chaudron du 18-Février qui ne sera certainement pas facile pour les Harrachis.
- H.
Equipe probable :
Mazouzi, Benaldjia, Nemdil, Khelili, Mazari, Daoud, Benhocine, Belarbi, Mellel, Benrokia, Bouguèche.
/////
Bechouche : «Nous avons des atouts à faire valoir»
L’entraîneur adjoint Nacer Bechouche dirigera l’équipe cet après-midi à Biskra. Contacté par nos soins, le coach harrachi avoue la difficulté de la tâche pour son équipe qui croisera le fer avec un pensionnaire de Ligue 1 Mobilis. Néanmoins, il reste confiant et optimiste de revenir à Alger avec la qualification en 1/8 de finale de la coupe d’Algérie. «On aura affaire à un pensionnaire de Ligue 1 Mobilis. Donc, on s’attend à des difficultés d’autant plus que notre adversaire va jouer devant ses supporters. Ce sera un peu compliqué pour nous, mais cela ne nous inquiète pas. De toutes les manières, l’équipe affiche une grande détermination et nous ne comptons pas nous déplacer à Biskra pour limiter les dégâts. Bien au contraire, nous avons nos atouts à faire valoir et on fera tout pour repartir avec le billet de la qualification. On a une grosse envie d’aller le plus loin possible dans cette compétition, donc on doit battre l’USB pour nous rapprocher un peu plus de notre objectif. Ce sera difficile face à l’USB qui ne sera pas facile à manier, mais on demeure optimistes quant à nos chances de qualification. Nous allons nous battre de toutes nos forces pour repartir avec le billet de la qualification en poche. Je suis confiant car je sais que mes joueurs vont se donner à fond pour donner du plaisir à nos supporters», dira de son côté l’entraîneur adjoint Nacer Bechouche qui dirigera l’équipe cet après-midi.
- H.
Départ hier par bus
Les Jaune et Noir se sont déplacés hier à Biskra vers 11h à bord d’un bus. La délégation devrait arriver vers 18h. Les camarades de Daoud effectueront leur retour juste après le match de cet après-midi.
Décrassage à leur arrivée
Une fois à Biskra, les Harrachis devraient effectuer une séance sur place. Le staff technique, sous la houlette du duo Bechouche-Benomar, devrait en profiter pour apporter les derniers réglages à sa tactique de jeu.
- H.
Nuitée à l’hôtel les Ziban
La délégation de l’USMH a passé la nuit d’hier à Biskra. Elle a pris ses quartiers à l’hôtel les Ziban. Aujourd’hui, après le déjeuner, ils se rendront au stade du 18-Février pour se mesurer à l’US Biskra.
- H.
Daou et Bouslimani rejoindront l’équipe aujourd’hui
L’entraîneur Hamadi Daou, qui est revenu sur sa décision de quitter El-Harrach, n’a pas effectué le déplacement hier avec la délégation. Le technicien tunisien qui préfère laisser ses deux adjoints, à savoir Nacer Bechouche et Hacene Benomar, diriger l’équipe cet après-midi face à l’USB, se rendra ce matin à Biskra en compagnie du membre du directoire, Djaâfar Bouslimani.
- H.
Bouslimani : «Laïb ne nous consulte pas dans ses décisions, qu’il assume ses responsabilités»
Comme nous l’avons rapporté dans ces mêmes colonnes, rien ne va plus entre les deux membres du directoire de l’USMH, Mohammed Laïb et Djaâfar Bouslimani. Ce dernier compte geler ses activités au sein du directoire. Contacté par nos soins, Bouslimani n’a pas manqué de dénoncer Mohamed Laïb. «Il est en train de gérer tout seul et il ne nous consulte même pas dans ses décisions. Il a négocié avec Kherbache sans même demander mon avis ni celui de Baghdadi. En tant que directoire, on ne doit pas faire des engagements individuellement. Je ne dirais pas que je vais démissionner mais je gèle mes activités au sein du directoire. Je ne peux pas assumer les décisions des autres ni aussi leurs erreurs», nous a déclaré Djaâfar Bouslimani.
- H.
Nemdil : «On a les moyens pour revenir avec la qualification»
Comment avez-vous préparé le match de coupe face à l’USB ?
Convenablement et dans la sérénité. Le groupe a travaillé dans une bonne ambiance et veut réussir la qualification. On fera tout pour se qualifier en 1/8 de finale.
Jouer ce match à l’extérieur constituera-t-il un désavantage pour vous ?
Les matchs de coupe ne se ressemblent pas et sont tous difficiles. Le fait de jouer à domicile ou à l’extérieur n’a pas d’importance. Peut-être que nous subirons un peu la pression des supporters adverses, mais nous irons à Biskra pour arracher la qualification. Ce n’est pas possible de voir l’USMH éliminée dès le deuxième tour. Nous allons faire tout notre possible pour revenir avec la qualification.
Comment allez-vous aborder la rencontre ?
Un match de coupe est toujours difficile à jouer. Les débats seront chauds et ça se jouera sur quelques détails. Nous aborderons le match avec beaucoup de détermination. Le plus important pour nous est de tenir durant les 20 premières minutes de la rencontre, car on sait que l'US Biskra va tout mettre en œuvre pour nous surprendre en début de rencontre, mais nous aussi, nous avons des arguments à faire valoir.
Un mot pour vos supporters qui attendent la qualification et les bons résultats en championnat…
Nos supporters méritent tout le bonheur du monde. Ils sont la force de l’équipe et je leur demande de nous soutenir tout au long de la partie. En tant que joueurs, nous sommes déterminés à tout faire pour sortir victorieux et leur dédier la qualification.
- H.