Miloud Hamdi a tenu hier matin un point de presse dans la salle des conférences du stade Omar Hamadi où il a répondu aux différentes questions des médias présents.
Demain, la formation usmiste disputera un important match. Elle donnera la réplique au CSC pour le compte des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie. Hamdi affirme que ses hommes sont doublement motivés pour prendre le dessus sur les Sanafir, synonyme de qualification pour le prochain tour de la compétition. «Mon staff et moi avons bien préparé les joueurs pour le match face au CSC. C’est un important rendez-vous qu’on ne doit surtout pas rater. Je crois que mes joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend demain et je vous affirme qu’ils sont hyper motivés pour remporter la rencontrer et valider ainsi la qualification pour le prochain tour de la compétition», dira-t-il d’emblée, avant d’ajouter : «Je sais que cette même équipe du CSC avait battu l’USMA lors de la phase aller du championnat. Mais les matchs ne se ressemblent absolument pas. La coupe d’Algérie nous a souvent réservé de grandes surprises et je crois donc que la confrontation de demain sera ouverte à toutes les probabilités. Dans tous les cas de figure on doit prendre notre adversaire très au sérieux et se donner à fond pour arracher la qualification.»
«On ne veut pas décevoir nos supporters»
Concernant toujours la grande empoignade de demain, le coach usmiste affirme que son équipe est dans l’obligation de se qualifier afin de procurer de la joie aux supporters. «Franchement, on ne veut pas décevoir nos supporters, d’autant plus qu’on jouera à la maison et avec leur présence. On veut se qualifier demain pour leur procurer de la joie. Notre ambition est d’aller le plus loin possible en coupe d’Algérie et je crois que tous les moyens sont réunis pour brandir Dame coupe en fin de parcours.»
«Si Abdellaoui part, il faudra recruter un défenseur»
L’éventualité de voir Ayoub Abdellaoui quitter le navire usmiste cet hiver pour rejoindre le FC Sion n’est pas à écarter. Hamdi voudrait que la direction du club recrute un défenseur pour pallier le probable départ de l’international usmiste. «Jusqu’au moment où je vous parle, Abdellaoui fait toujours partie de mon groupe. Mais dans le cas où la direction du club le cède au FC Sion, il faudrait recruter un nouveau défenseur pour pallier son départ. Il est vrai que plusieurs joueurs peuvent jouer au centre de la défense à l’image de Sidibé, Bellahcène et Cherif, mais il faudrait recruter un défenseur axial de métier en prévision des prochaines importantes échéances qui nous attendent lors de la deuxième moitié de l’actuel exercice», a-t-il indiqué.
«Le 5-Juillet permettra aux supporters de venir en masse»
C’est désormais officiel, l’USMA sera domiciliée au stade du 5-Juillet lors de la phase retour du championnat après que la direction du club ait eu l’accord de l’OPOW Mohamed Boudiaf et de la Ligue de football professionnel pour accueillir les différents adversaires de l’équipe dans l’enceinte olympique. Hamdi en parle. «Le stade du 5-Juillet permettra aux supporters de venir en masse pour nous soutenir, notamment lors des grands rendez-vous comme les derby algérois. La présence en force de notre public rend les matchs très passionnants et intéressants et j’avoue que cela nous motive davantage pour réaliser les meilleurs résultats possibles dans les différentes compétitions où nous sommes engagés lors de la deuxième moitié de l’actuel exercice», a-t-il conclu.
- S.
Ultime entraînement cet après-midi
C’est cet après-midi que les joueurs usmistes effectueront l’ultime entraînement avant le match de demain qui les opposera au CSC. Cette séance aura lieu au stade Omar Hamadi à partir de 16h, soit à l’heure de la rencontre.
La liste des convoqués après la séance
Une fois l’ultime entraînement terminé, le premier responsable du staff technique du club Miloud Hamdi dévoilera la liste des 18 joueurs concernés par ladite confrontation. Avec le retour de tous les joueurs, le coach usmiste rencontrera certainement une situation embarrassante pour établir la liste des 18. Reste à connaître les joueurs qui seront sacrifiés.
Mise au vert à Dar Diaf
Comme à l’accoutumée, les Rouge et Noir de l’USMA rejoindront ce soir l’hôtel Dar Diaf de Chéraga pour effectuer la mise au vert en prévision du match face au CSC.
El-Hajhouj devait signer hier soir
Par Anis S.
En contacts avancés avec les responsables usmistes ces derniers jours, l’attaquant marocain Réda El-Hajhouj devait officialiser hier soir son arrivée au club algérois.
Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, les dirigeants usmistes ont établi les contacts avec Réda El-Hajhouj après avoir appris qu’il a officiellement résilié son contrat avec son désormais ex-club pensionnaire le Wydad de Casablanca. Ils lui ont proposé l’idée de rejoindre l’USMA à partir de cet hiver et le joueur a donné son accord de principe pour venir pour le grand challenge sportif du club algérois qui sera engagé sur trois fronts lors de la deuxième moitié de l’actuel exercice, à savoir le championnat, la coupe d’Algérie et la coupe de la CAF. Selon une source généralement bien informée, on croit savoir que le Marocain a débarqué hier après-midi à Alger. Une fois arrivé à la capitale, il s’est déplacé au siège de l’ERTHB à Dar El-Beïda pour rencontrer le président Rebouh Haddad. Les deux parties avaient l’occasion pour poursuivre les négociations. Selon toujours notre source, il ne restait que quelques détails à régler et Réda El-Hajhouj devait officialiser dans la soirée d’hier son arrivée au club de Soustara en signant son contrat. Nous y reviendrons avec plus de détails dans notre prochaine édition.
Le recruter pour oublier Belaïli
Le président de l’USMA Rebouh Haddad aurait souhaité réaliser un bon coup lors de ce mercato hivernal en recrutant Youcef Belaïli. Mais ce dernier a finalement opté pour le MCA. Après que le recrutement de l’ex-coqueluche des supporters usmistes soit tombé à l’eau, Haddad a donc jeté son dévolu sur Réda El-Hajhouj. Un élément qui jouit d’un énorme potentiel qui le qualifie pour apporter le plus au compartiment offensif de l’équipe lors de la phase retour. Né le 2 juillet 1994 à Casablanca, El-Hajhouj a fait toutes ses classes dans le prestigieux club du Wydad de Casablanca et compte dix sélections en équipe nationale marocaine olympique. Il joue comme ailier droit et faisait partie des meilleurs éléments du WAC lors des dernières saisons et le chouchou des supporters wydadis. D’ailleurs, ces derniers ont mal accueilli la nouvelle de son départ sur décision du président Naciri qui a résilié le contrat du joueur pour des raisons extrasportives. Le moins que l’on puisse dire est que El-Hajhouj semble avoir le profil pour relancer la concurrence en attaque, dans le cas où sa venue se concrétiserait, surtout quand on sait que son expérience africaine servirait l’équipe lors de la coupe de la CAF. Une compétition dans laquelle la bande à Miloud Hamdi effectuera son entrée en lice à partir du mois de mars.
- S.
Sidibé parti pour rester
Annoncé au CRB, Soumaila Sidibé fait partie, jusqu’au moment où nous mettons sous presse, de l’effectif usmiste. Les dirigeants belouizdadis ne sont finalement pas parvenues à trouver un accord avec leurs homologues usmistes pour enrôler le joueur. Alors que le président Haddad a proposé un prêt de six mois, le Chabab veut racheter le contrat du milieu de terrain malien d’une manière définitive. Ainsi donc, et à quelques heures seulement de la clôture du mercato hivernal, Sidibé semble bien parti pour poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir au moins jusqu’à la fin de la saison. Il est à noter que c’est le joueur lui-même qui a demandé de partir cet hiver en optant pour un autre club qui lui donnera la chance de jouer d’une manière régulière et du coup relancer sa carrière. La direction du club ne s’est pas opposée au désir du joueur, mais le club qui le veut doit négocier son transfert.
- S.