Il y a de la revanche dans l’air en prévision de ces retrouvailles entre la JS Saoura et l’USM Alger cet après-midi au stade du 20-Août de Béchar, dans le cadre des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie.
Une revanche à mettre notamment du côté des Algérois, après leur défaite en championnat lors de la phase aller sur le score de 2 buts à 0, et de surcroît sur le terrain de l’enceinte de Omar Hamadi de Bologhine. L’entraîneur, Miloud Hamdi, qui n’a certainement pas oublié ses débuts ratés contre les Jaune et Vert de la Saoura, aura à cœur de rendre la monnaie de la pièce à son adversaire. L’opportunité de revenir victorieux et, du même coup, le ticket qualificatif au prochain tour dans la poche, est offerte. D’autant que cette équipe de la JS Saoura traverse présentement les moments les plus difficiles depuis le début de la saison. L’équipe enchaîne désormais les mauvais résultats, d’où la décision de la direction du club de procéder au limogeage de l’entraineur, Foued Bouali, et de le remplacer par Khouda. Hamdi et ses poulains sont, en tout cas, conscients que le rendez-vous de cet après-midi intervient dans un contexte qui leur est favorable. La qualification n’est pas si loin si les Rouge et Noir savent négocier leur match. C’est ce qui explique d’ailleurs la décision de l’entraîneur, Miloud Hamdi, de compter aujourd’hui sur sa meilleure composante pour offrir la qualification tant attendue par les supporters qui souhaitent voir leur équipe favorite renouer avec la consécration dans l’épreuve la plus populaire du pays. Dans les buts, c’est le très expérimenté Zemmamouche qui tiendra sa place. En défense, il n’y aura pas également de changements, comparativement au quatuor aligné lors du déplacement victorieux à Tadjenanet. Il s’agira, en effet, de Meftah, Benmoussa, Abdellaoui et Chafaï. Le compartiment du milieu de terrain sera bien fourni, surtout après le retour de Benguit et Benkhemassa. Ces deux derniers devront retrouver leur place dans l’équipe titulaire, aux côtés de Chita (ou Koudri) et le milieu offensif Hadjhouj. En attaque, le patron de la barre technique compterait sur le duo Derfalou-Yaya.
Les Algérois voyagent bien
Il faut dire que les statistiques de Hamdi et ses joueurs en déplacement consolident la thèse selon laquelle ils pourraient revenir avec la qualification. Depuis le retour de Hamdi, l’USMA négocie bien ses déplacement avec plusieurs victoires contre, entre autres, l’USM Blida et le DRB Tadjenanet. Les Usmistes auront à cœur de confirmer leur consistance sur les terrains de leurs adversaires.
- A.
Benkhemassa : «Même à Béchar, on saura transcender»
De retour à la compétition officielle après avoir purgé sa suspension d’un match, le milieu de terrain, Mohamed Benkhemassa, aura un rôle prépondérant à jouer contre la JSS. Son retour ne peut d’ailleurs que réjouir le coach Hamdi qui s’offre du coup une solution concrète en milieu de terrain. Benkhemassa exprime la détermination algéroise de s’adjuger la qualification à Béchar même.
Comment s’est déroulée la préparation pour ce choc de coupe d’Algérie contre la JSS ?
Il n’y a pas eu de préparation spéciale. Tout ce qui a été fait pendant la semaine est la poursuite du travail déjà entamé par l’encadrement technique. L’ambiance est aussi parfaite au sein de l’équipe. Il ne faut pas oublier que les bons résultats enregistrés ces dernières semaines ne font que soulager le groupe et lui offrir les conditions idéales d’aller de l’avant.
Justement, vous serez en appel à Béchar, où l’adversaire vous attend de pied ferme. Qu’en dites-vous ?
Nous sommes conscients parfaitement de la difficulté de la mission qui nous attend sur le terrain de la JS Saoura. Celle-ci négocie globalement bien ses matches devant son propre public. Nous ne nous rendrons pas à Béchar pour faire du tourisme ou contempler ses beaux paysages. Notre mission est bien déterminée, revenir à Alger avec le ticket de passage en quarts de finale dans la poche. La tâche est énorme, mais l’USMA a les moyens et les atouts de frapper fort.
D’autant plus que l’équipe laisse une forte impression dans ses déplacements…
Cela montre, si besoin est, que nous avons une équipe à laquelle il faudra faire attention. Nous avons ramené des victoires en déplacement et dans des rendez-vous marqués par un grand enjeu. J’espère que nous saurons être à la hauteur et faire en sorte d’imposer notre jeu à Béchar.
Il sera question de votre retour à la compétition après avoir purgé la suspension. Votre avis ?
Je suis très heureux du fait de reprendre la compétition. J’ai vécu sur mes nerfs le dernier match de l’équipe sur le terrain de DRB Tadjenanet. J’aurais aimé être là-bas pour apporter ma contribution. Je suis heureux, en tout cas, d’aider mes coéquipiers dans ce difficile match de coupe d’Algérie.
Les supporters de l’USMA comptent faire un déplacement quantitatif à Béchar. Un atout ?
Absolument. Nos supporters ont toujours été d’un apport considérable, eux qui ont su montrer leur fidélité à l’équipe même quand on n’est pas au top. Leur présence au stade nous soulagera, nous galvanisera, nous sera, tout simplement, précieusement utile. Nous nous battrons sur le terrain pour être à la hauteur de leurs aspirations.
- A.
Taghit subjugue les Usmistes…
L’USM Alger s’est rendue mercredi dernier à Béchar. Mais elle a rejoint Taghit, son camp de base, par route. Sur place, les coéquipiers de Hamza Koudri ont été subjugués par les paysages féeriques qu’offre l’enchanteresse Taghit. Les Rouge et Noir se sont certainement rendu compte des atouts touristiques du Grand Sahara algérien. Plusieurs joueurs ont tenu l’engagement d’y revenir pour passer des vacances.
…Dernier entraînement sur place
Les joueurs de l’USMA ont terminé hier leur préparation pour ce rendez-vous des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie. La dernière séance d’entraînement a eu lieu à Taghit. Un entraînement qui a été consacré à la récupération, mais cela n’a pas empêché le staff technique d’apporter les derniers réglages technico-tactiques.
……………………………………………
Hamdi axe sur la récupération
L’entraîneur, Miloud Hamdi, a axé son travail depuis l’arrivée de l’équipe à Béchar sur la récupération, surtout que le voyage effectué mercredi aura été harassant et fatiguant. Et pour cause, les coéquipiers de Derfalou ont été contraints de rejoindre Oran par avion avant de rallier Béchar également par voie aérienne. De Béchar à Taghit, les Algérois se sont déplacés par bus. D’où le sentiment d’épuisement déploré par les joueurs. Hamdi a mis en place un programme de récupération consistant qui permet à ses capés d’être présents physiquement sur le terrain.
……………………………………………
Mial au sifflet
C’est le directeur de jeu Mial qui devra diriger ces retrouvailles entre la JSS et l’USMA. C’est ce qu’a décidé la commission fédérale des arbitres, qui annonce que le referee en question sera assisté de Cheballah et Idir. Le quatrième arbitre a pour nom Gritli. A noter que le coup d’envoi du match est prévu à 17 heures.
……………………………………………
Coupe d’Algérie des jeunes :
Le programme des Usmistes
Ce week-end sera exceptionnel pour les jeunes catégories de l’USMA. Cinq tranches d’âge, et pas des moindres, devront disputer leurs matches respectifs dans cette épreuve populaire. Aujourd’hui, l’USM Alger devra enregistrer l’apparition de deux catégories. Chez les U15, les Rouge et Noir recevront l’IR Berriane au stade Omar Hamadi de Bologhine. Le match débutera à 10 heures. Pour les U16, les Algérois en découdront en déplacement avec le CA Bordj Bou Arréridj. Le coup d’envoi sera donné à 9 heures. Demain, trois matches sont inscrits sur la feuille de route des Usmistes. Chez les U17, l’USMA affrontera en déplacement le Mouloudia d’El Eulma. Dans la catégorie des U19, les Algérois devront recevoir à Bologhine CS Belvue (11 heures). A 14 heures et dans la même enceinte, l’USMA recevra la JSM Skikda dans la catégorie réserve.