Prêté jusqu’à la fin de la saison par l’ESS au MCO, cet attaquant n’a pas mis beaucoup de temps pour s’adapter à son nouvel environnement. Venu avec l’ambition de relancer sa carrière, il souhaite ardemment la qualification de son équipe ce samedi pour le prochain tour.
Comment jugez-vous votre première sortie avec votre nouveau club ?
Franchement, même si je préfère laisser le soin aux spécialistes de juger ma prestation, j’avoue que j’ai fait mon travail convenablement, que ce soit sur le plan tactique, placement et même physiquement. Dommage qu’on n’ait pas remporté ce match, alors qu’on n’était pas très loin !
Vous vous êtes rapidement fondu dans le moule…
Absolument ! Le mérite revient au staff technique et à mes coéquipiers, lesquels m’ont mis à l’aise dès le premier jour. Mon intégration s’est faite rapidement, d’où ma grande satisfaction.
A voir l’ambiance qui règne à l’entraînement, on constate que ce groupe vit bien…
Il vit très bien ! La force de l’équipe cette année est cet état d’esprit positif. Les plus jeunes sont toujours attentifs aux conseils de leurs aînés. En un mot, au MCO, il existe un bon amalgame entre joueurs chevronnés et jeunes espoirs.
Ce samedi, il faut sortir le grand jeu pour se qualifier aux 1/4 de finale…
Le MOB est une équipe que je connais bien pour l’avoir croisée par le passé. C’est une équipe coriace et difficile à manier chez elle. Au MCO, on va tenter de faire respecter la hiérarchie. Cependant, nous espérons que cette rencontre se déroule dans la plus grande sportivité. On n’ignore pas les relations tendues entre les supporters des deux clubs ; on va toutefois faire valoir nos atouts pour respecter la hiérarchie.
Quelle est la clé du match, selon vous ?
On sait à l’avance que le stade sera totalement acquis au MOB ; on a l’expérience pour absorber cette pression et il faut être très bien concentré. Le match peut aller jusqu’aux prolongations, voire la série des tirs au but. On doit gérer ça avec intelligence et comme je l’ai dit, bien exploiter nos atouts pou assurer la qualification.
Est-ce le vœu des supporters du club ?
On est là pour leur procurer de la joie. Jusqu’à présent, si l’on prend en considération l’équipe, celle-ci est en train de faire honneur aux couleurs du club. Gageons qu’elle en fera autant cet après-midi pour la confrontation avec le MOB.
- S.
Chasser la poisse
Par M. STITOU
Pour la troisième fois en l’espace de trois ans, le MCO retrouve le MOB en coupe d’Algérie. Si les deux confrontations ont tourné en faveur des Crabes, pour le rendez-vous de cet après-midi, les Oranais sont déterminés à chasser la poisse en parvenant à prendre le dessus sur le MOB, d’autant que cette fois-ci, le match se jouera à Béjaia. Avec la pression du public, les coéquipiers de Sebbah, qui ont gagné en solidité cette saison et de surcroît intraitables à l’extérieur, tenteront de faire respecter la hiérarchie en accordant une grande importance à cette épreuve qui ne leur a pas souri depuis… 22 ans (date du dernier sacre en coupe d’Algérie). Pour les Oranais, c’est le moment ou jamais d’aller jusqu’au bout dans l’épreuve populaire, même si pour le très pointilleux Moez Bououkaz, « la coupe est l’objectif de toutes les équipes. On va tenter de saisir notre chance, on vient à Béjaia pour gagner », prévient-il. Alors que son club pouvait tirer un adversaire moins fort, pour le coach tunisien, « c’est une question de mektoub (destin, ndlr). En coupe, il n’y a pas de petites équipes. Lors des précédents tours, on a eu des difficultés pour passer, rappelez-vous ». Cependant avec son optimisme habituel, pour Bououkaz, son équipe doit « montrer qu’elle est toujours forte à l’extérieur », espère-t-il.
Bououkaz : « On s’est préparé à tous les scénarios possibles »
Jouer un match de surcroît chez son adversaire, avec tout l’engouement que suscite cette compétition chez les supporters, n’est pas une tâche aisée. « On a prévu tous les scénarios possibles ; gagner au bout des 90 minutes, aller aux prolongations, voire aux tirs au but… Par ailleurs, n’ignorant pas que l’ambiance sera des plus chaudes, avec l’expérience de nos joueurs, on va dans un premier temps absorber cette pression. Après, il faudra gérer intelligemment la partie », dira Bououkaz. Quant à l’équipe du MOB, notre interlocuteur dira : « C’est une équipe qui est en passe de revenir à la L1 ; donc ce n’est pas par hasard qu’elle occupe ce classement dans son championnat », dira le coach du MCO à propos de son adversaire de ce samedi.
- S.
Pas de risque avec Aoued
Bien que le maître à jouer du MCO ait donné l’impression d’être rétabli à l’entrainement en début de semaine, mais après remarqué que sa blessure le gênait toujours, le staff médical lui a recommandé de passer des examens plus approfondis. Alors que les résultats de l’IRM qu’il a passés mercredi soir ne sont pas connus, Mohamed-Amine Aoued doit aussi faire un scanner, comme nous l’a expliqué Amar Benarmas, le soigneur du club. « Une blessure au péroné est souvent difficile à détecter ; alors, on a demandé à Amine de passer des examens médicaux plus approfondis », révèle le soigneur du club. D’après les prévisions du staff médical, Aoued sera, si tout va bien, prêt pour la réception de Tadjenanet le weekend prochain.
Séance à huis clos
Jeudi après-midi, l’équipe a fait son dernier entraînement à Zabana. Lors de cette séance, l’entraîneur Moez Bououkaz a donné des instructions pour que cette séance se déroule à huis clos. Pour ce dernier galop d’entraînement, l’entraîneur a procédé à la dernière mise en place tactique en prévision de la rencontre de ce samedi.
Le bus a démarré à 23h00
Le car affrété par la direction a pris la route pour Sétif jeudi à 23h00, a récupéré la direction à sa descente d’avion à l’aéroport de Sétif et l’a conduite ensuite à Béjaia.
Les joueurs ont empoché 11 millions
La veille du déplacement pour Béjaia, la direction a versé la somme de 11 millions représentant les primes des deux matches gagnés en championnat. Pour le succès réalisé à Blida, une prime de 7 millions a été octroyée par la direction, alors que pour la victoire sur le PAC, son montant a été fixé à 4 millions.
RDV à 10h30
Rendez-vous a été donné à l’aéroport Ahmed-Ben-Bella aux joueurs et leurs accompagnateurs à 10h30, soit une heure avant l’embarquement sur le vol direct Oran-Sétif de la compagnie Tassili-Airlines.
Le président n’a pas fait le déplacement
Hier au moment de l’embarquement, on a constaté l’absence de Baba avec la délégation. Renseignements pris, le président n’a pas souhaité accompagner son équipe à Béjaia.
Frifer et Blaha avec la réserve
Les deux jeunes joueurs qui ont fait partie de la liste des convoqués de l’équipe première, lors des précédentes rencontres, ont été laissés à la disposition de l’équipe réserve, qui joue ce samedi un match de coupe contre l’ESS.
Mekkaoui au piquet
Suspendu pour avoir écopé d’un avertissement pour contestation de décision pendant le match NAHD- MCO (1/1), Zinedinne Mekkaoui sera avec Aoued l’un des grands absents, côté oranais.
La promesse du wali à Helaimia
Vivant avec sa famille dans une situation précaire, Mohamed Réda Helaimia a profité de la réception de mercredi pour interpeller le wali d’Oran afin de l’aider à résoudre son problème de logement. Le premier magistrat de la ville a promis au défenseur du MCO de l’aider, avant de lui demander de se concentrer sur le match de samedi. « Il faut ramener la qualification », demandera M. Mouloud Chérifi au jeune défenseur oranais.
Retour de Lakhdari
Ecarté le match précédent, Adel Lakhdari est retenu pour cette rencontre contre son ancien club, le MOB. A noter le retour de Said et Mimoun dans la liste des 18.
Equipe probable :
Natèche, Helaimia, Bendjelloul (Lakhdari), Sebbah, Abdat, Heriat, Gherbi, Mansouri, Toumi, Chibane, Bellal (Ferahi).
- S.