Dans notre édition d’hier, le président de la JSK, Cherif Mellal, a juré par trois fois que son équipe boycottera les quarts de finale de la coupe d’Algérie dans le cas où la commission chargée de cette compétition décide de faire jouer le match le 6 mars prochain au stade du 5-Juillet face à l’USMB.
Un refus catégorique de la part du club phare de la Kabylie en raison entre autres du document signé par le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Tizi-Ouzou en personne. Un document officiel qui certifie que la capacité des gradins du stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou est de 21 240 sièges après les aménagements qui ont été effectués au niveau de la tribune supérieure du virage du stade. Une capacité qui est donc supérieure à 20 000 places, comme le prévoit le règlement de la Coupe d’Algérie et qui donne ainsi le droit à la JSK de recevoir dans son enceinte cette confrontation face aux Blidéens. Un document que la commission de la coupe d’Algérie a pris en considération hier, et risque même très fort et va à en croire notre source changer d’avis quant à la première décision officieuse prise, à savoir que le match aurait lieu au 5-Juillet.
La correspondance de la DJS a pesé dans la balance
En effet, la même source nous fait savoir que la commission d’homologation des stades présidée par Rachid Gasmi membre fédéral, ainsi que trois autres membres en la qualité de Youcef Benmedjbar, Zemmam Djamel et Mohamed Atia se déplaceront aujourd’hui à Tizi-Ouzou pour confirmer la certification du DJS quant à la capacité du stade, à savoir 21 240 places. Les membres de cette commission seront à Tizi à 15h et ont donné rendez-vous à aux représentants du DJS, de la Protection civile, de la sûreté de wilaya ainsi qu’à Cherif Mellal. La commission d’homologation fera son constat avec les personnes concernés et devrait donner son OK jute après afin que la JSK puisse jouer le match à domicile face à l’USMB.Il est important de rappeler que du côté de la direction kabyle, cette question de domiciliation, elle en a fait un principe pour la simple et unique raison qu’elle est dans son droit le plus absolu et que la capacité du stade répond aux normes exigées. Reste à présent à connaître la date de ce quart de finale.
Le match reprogrammé probablement le 6 mars prochain
A ce propos, notre source nous fait savoir qu’il sera impossible de maintenir la date de demain jeudi et qu’il est fort probable que ce match ait lieu la semaine prochaine plus exactement mardi 6 mars au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou. Une position ferme hier du nouveau président de la JSK qui lui fait gagner des points auprès des fans du club. Les supporters kabyles qui étaient présents en grande force le week-end dernier tenteront de refaire le coup à l’occasion du match de coupe, une qualification qui pourrait donner un bol d’oxygène qui vit une des situations les plus critiques de son histoire.
Asma H. A.
Bouzidi : «Bien sûr, que cette histoire nous a énormément perturbés»
L’entraîneur Youcef Bouzidi ne veut pas verser de l’huile sur le feu, mais il avoue que cette histoire de domiciliation des quarts de finale de la coupe d’Algérie face à l’USMB l’a énormément perturbé. Joint dans la soirée d’hier pour avoir sa réaction sur tout ce qui a été à ce sujet, Bouzidi nous a répondu : «Bien sûr, que cette histoire nous a énormément perturbés. Au moment où je vous parle, on ne sait pas encore officiellement où et quand on jouera.»
«On s’est préparés pour jouer vendredi, puis samedi, ensuite mardi et…... »
La préparation de la rencontre face à l’USMB a été totalement chamboulée à cause de la décision illogique de la commission d’organisation de la coupe d’Algérie de vouloir faire jouer la JSK en dehors de Tizi-Ouzou et un jour de semaine. «Au départ, on s’est préparés pour jouer vendredi, ensuite on nous a dit que le match se jouera samedi, avant de nous annoncer la journée de mardi. Jusqu’à maintenant, on ne sait pas officiellement où et quand on jouera. Vous me parlez de mardi, mais le club n’a rien reçu pour l’instant.»
«J’ai annulé le match amical face au RCK à cause de cette histoire de programmation»
Le nouvel entraîneur des Jaune et Vert comptait programmer un match amical cette semaine pour avoir une idée précise sur chaque joueur et pour voir particulièrement les joueurs qui n’ont pas l’habitude de jouer. Malheureusement, il a été contraint d’annuler la rencontre prévue face au RCK en raison de l’entêtement de la commission d’organisation de la coupe d’Algérie à délocaliser le match face à l’USMB et de ne pas le faire jouer ce week-end. «Il était prévu qu’on joue un match amical face au RCK, mais on l’a annulé à cause de cette histoire de domiciliation ou de programmation. J’ai même appelé les Koubéens pour qu’on joue ce jeudi, mais on m’a dit de tout annuler, car on allait jouer ce week-end et maintenant, on parle encore de mardi. J’étais obligé de programmer un match d’application aujourd’hui. Tout ça est perturbant pour nous», a indiqué le coach de la JSK dans la soirée d’hier.
«Je voulais accorder deux jours de repos aux joueurs, mais je ne leur ai accordé qu’une journée»
Pensant que le match face à l’USMB allait se jouer ce vendredi, l’entraîneur Bouzidi n’a accordé qu’un seul jour de repos après la précieuse victoire enregistrée devant l’USMBA. «Je voulais accorder deux jours de repos aux joueurs après le match face à l’USMBA, mais comme on m’a dit qu’on jouera vendredi face à l’USMB, je ne leur ai accordé qu’un jour. Le programme de préparation et la charge de travail changent aussi par rapport à la date du déroulement de la rencontre.»
«Les joueurs sont aussi perturbés»
Il n’y a pas que les dirigeants et les membres du staff technique qui sont perturbés par cette histoire de programmation, même les joueurs sont déconcentrés par tout ce qui a été dit sur la rencontre face à l’USMB. «Les joueurs sont aussi perturbés. On fait de notre mieux pour bien les préparer, on doit faire face à toute situation.»
«On appliquera ce que nous dira la direction»
Vu que les responsables menacent de ne pas faire jouer l’équipe ce mardi même si le match sera programmé sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, Bouzidi a déclaré : «Moi, en tant qu’entraîneur, je dois préparer mon groupe à toutes les éventualités. Mais ce qui est certain, c’est qu’on appliquera ce que nous dira la direction.»
«On a joué un match d’application pour que je puisse me faire une idée sur les jeunes et sur ceux qui ne jouent pas»
L’entraîneur Bouzidi n’apportera pas beaucoup de changements lors de la prochaine rencontre face à l’USMB. Il s’est fait une idée sur les jeunes et sur les joueurs qui n’ont pas l’habitude de jouer lors du match d’application joué hier matin et il estime que certains d’entre eux doivent encore travailler. «On a joué un match d’application et je peux vous dire que certains jeunes, ceux qui ont l’habitude d’être convoqués dans la liste des 18, ont des qualités. Mes prédécesseurs avaient raison de les convoquer, mais au vu de ce que j’ai relevé aujourd’hui, je ne compte pas apporter beaucoup de changements», précise Bouzidi.
- Boumali
Benabderrahmane : «Il est hors de question qu’on joue mardi»
Le directeur général de la SSPA-JSK, Nassim Benabderrahmane, s’oppose catégoriquement à ce que la rencontre face à l’USMB soit programmée mardi, même sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. Voulant savoir si la direction kabyle est prête à jouer mardi si la commission de l’organisation de la coupe d’Algérie officialise l’information, que certains de ses membres ont distillée dans la journée d’hier, sur l’éventuelle programmation de la rencontre pour ce mardi, Benabderrahmane annonce : «Il est hors de question qu’on joue mardi. On a un match important à jouer face à l’USMH et on doit bien le préparer. Il faut que nos joueurs puissent bien récupérer pour enregistrer un bon résultat au stade Lavigerie. Cela dit, on n’acceptera jamais de jouer ce mardi.»
«Ils ont encore le temps de programmer le match pour ce samedi»
Alors que les membres de la commission d’organisation de la coupe d’Algérie auraient commencé à avancer leur décision de faire jouer le match mardi par manque de temps, Benabderrahmane s’insurge : «Ils ont encore le temps de programmer le match pour ce vendredi ou ce samedi. Ils n’ont qu’à trancher aujourd’hui et aviser les parties concernées par le déroulement de ce match ce week-end à Tizi-Ouzou. Il n’est pas encore trop tard pour le programmer ce samedi. On peut même assurer la réservation de l’hôtel pour l’USMB. Il n’y a pas de problème de ce côté-là», souligne le DG de la JSK.
«Face au TP Mazembe et le Ahly du Caire, on avait vendu 22 000 billets»
N’en revenant pas encore de l’échappatoire avancée par les membres de la commission d’organisation de la coupe d’Alger pour délocaliser le match avant de revenir sur leur décision, Benabderrahmane leur rappelle, «Si les membres de la commission d’organisation de la coupe d’Algérie nous avaient écoutés, on ne serait pas arrivés à cette situation. C’est eux qui ont créé toute cette polémique. On leur avait même fourni la fiche technique prouvant que le stade du 1er-Novembre est de 21 400 places, mais ils ne voulaient rien savoir. Ils voulaient nous imposer leur diktat ; or, cela ne marche pas avec nous. Lors des rencontres de la Champions league africaine face, respectivement, au TP Mazembe et au Ahly du Caire, on avait vendu 22 000 billets à chacun des matches et maintenant, ils nous disent que la capacité du stade est de moins 15 000 places. Ce problème est dû au fait que lorsque la commission d’homologation des stades de la Ligue de football professionnelle s’est déplacée au mois d’août dernier, elle n’avait pas pris en compte les tribunes qui étaient en travaux, à l’image de celle du grand virage, couverte et celle qui se trouve en dessus du tunnel.»
- Boumali
Karouf : «On ne jouera pas mardi, car on a un match important face à l’USMH»
Toujours fidèle à la JSK, Mourad Karouf affirme que tous les matches restants sont importants pour l’équipe. Interrogé sur la probable programmation de la rencontre de la coupe d’Algérie pour ce mardi face à l’USMB, l’ex-international défenseur des Jaune et Vert affirme : «On ne jouera pas mardi, car il ne faut pas oublier qu’on a un match important face à l’USMH. Les joueurs n’auront pas le temps nécessaire pour récupérer. J’espère que la direction fera le nécessaire pour qu’on joue ce vendredi ou ce samedi. Après la précieuse victoire enregistrée devant l’USMBA, le groupe a retrouvé la joie de jouer et on veut rester sur cette dynamique pour extirper l’équipe de la zone rouge», confie Karouf qui connait la maison de la JSK comme sa poche.
«Je ne vois pas pourquoi on ne programme pas le match ce vendredi ou ce samedi»
Même si la décision de faire jouer le match ce mardi sur le terrain de 1er-Novembre n’a pas été rendue publique par la commission d’organisation de la coupe d’Algérie, Karouf s’interroge sur les raisons qui poussent cette instance à vouloir programmer le match pour ce mardi. «Je ne vois pas pourquoi on veut nous faire jouer mardi, alors que la commission de l’organisation de la coupe d’Algérie peut programmer le match ce vendredi ou ce samedi. Tout ce qui nous intéresse, c’est de sauver l’équipe et de rendre le sourire à nos fans C’est incompréhensible cette histoire de domiciliation», s’est exclamé Karouf.
- Boumali
Il a eu une longue discussion avec lui
Bouzidi misera sur Ekedi
A peine sa mission entamée, le coach Youcef Bouzidi s’est intéressé au cas de l’attaquant camerounais, Steve Ekedi. Les deux hommes ont parlé et l’entraîneur des Canaris a fait comprendre à son joueur qu’il comptera sur lui mais à condition que ce dernier redouble d’efforts.
La saison de Steve Ekedi est contrastée puisque le joueur aura passé plus de temps du côté de la réserve que de l’équipe première. La faute à des rapports conflictuels avec l’ancien entraîneur et aussi les dirigeants. Toutefois, les choses sont rentrées dans l’ordre récemment et le joueur a été réhabilité et s’entraîne le plus normalement du monde avec le groupe. Avec un nouvel entraîneur, les dès sont relancés et le joueur l’a bien compris. Youcef Bouzidi qui a entamé son travail sait qu’il y a un manque au niveau de l’attaque et par conséquent, il n’a pas hésité à aller voir le joueur pour avoir une petite discussion avec lui. D’après nos informations, l’entraîneur de la JSK a voulu comprendre le fond du problème du joueur et ce qui s’est passé pour qu’il passe autant de temps en dehors de l’équipe. Il lui a également fait comprendre qu’il allait miser sur lui mais à une condition. En effet, le joueur doit redoubler d’efforts aux entraînements et montrer qu’il est là pour être un titulaire.
La balle est dans son camp
Un discours franc de la part du coach de la JSK qui a montré au joueur qu’il allait avoir une chance. Désormais, la balle est dans son camp et il est appelé à faire les efforts qu’il faut pour réintégrer les plans du coach rapidement mais aussi à retrouver du temps de jeu rapidement car le club aura besoin de tous ses atouts pour la suite. Pour rappel, Ekedi n’a joué que 5 matchs depuis l’entame de la saison pour 1 but et une passe décisive.
- Z.
«Rien qu’en me parlant, le coach a doublé ma motivation»
- «J’ai faim, je veux perforer les filets adverses»
Contacté par nos soins, le longiligne attaquant des Jaune et Vert avoue que tout se passe bien pour lui et qu’après la discussion avec le coach, il est désormais doublement motivé. Il espère revenir rapidement et avoue avoir faim de buts.
Comment vous sentez-vous après avoir réintégré le groupe ?
Dieu merci, tout va très bien pour moi. Je vois ça comme une nouvelle page qui s’ouvre pour moi. Je retrouve le sourire et je peux enfin me concentrer sur mon travail, à savoir travailler dur et marquer des buts. J’ai tout laissé derrière moi et à présent, la seule chose qui compte, c’est retrouver du temps de jeu et marquer des buts. C’est mon objectif principal.
L’ambiance est au beau fixe surtout après la victoire face à Sidi Bel-Abbès…
Effectivement, on sent que le groupe s’est débarrassé d’une très grosse pression qui pesait sur ses épaules et moi aussi d’ailleurs. J’espère que ce succès va nous permettre d’aborder la suite avec beaucoup de sérénité car on veut faire une bonne fin de saison. La mission n’était pas du tout facile au cours de ce match, mais j’avoue que les joueurs ont fait ce qu’il fallait pour aller chercher les trois points de la victoire.
Comment avez-vous vécu cette rencontre ?
Ce match était très important et on devait absolument l’emporter. Pour ma part, j’ai eu la peur de ma vie à cause de ce match. Je savais qu’il fallait gagner et finalement, mes camarades ont su faire la différence au cours de cette rencontre et c’est tant mieux pour nous. Comme je l’ai dit, c’est une pression en moins pour nous et de la sérénité pour la suite du parcours qui ne sera pas facile.
Le maintien n’est pas encore assuré pour autant. Qu’en dites-vous ?
Oui, on en est bien conscients et je sais une chose, la rencontre face à l’USMH sera la plus importante pour nous. On sait que ce sera un adversaire direct et si on parvient à gagner cette partie, l’USMH ne pourra plus nous dépasser. Donc, on doit tout faire pour bien aborder cette rencontre de championnat et faire le nécessaire pour nous mettre à l’abri. Ce match sera le plus important pour nous.
Avant, ce sera le match de coupe d’Algérie face à l’USMB. Comment se présente cette partie ?
Là aussi, ce sera un match important pour nous. On va jouer cette rencontre avec la ferme intention de nous qualifier. Non seulement, cela nous ouvrira les voies des demi-finales de la coupe mais aussi nous donnera une grande dose de confiance et c’est ce qu’on veut.
Il y a un nouvel entraîneur en place, à savoir Bouzidi. Quelle impression vous a-t-il laissé ?
Je crois que c’est un entraîneur qui connaît bien son travail. Maintenant, on est en train de le découvrir.
Avez-vous eu une discussion avec lui ?
Il est venu me voir et m’a demandé ce qui s’est passé. Il m’a rappelé que j’étais arrivé à la JSK en tant que titulaire et m’a demandé de faire tout ce qu’il faut pour retrouver ma place avec l’équipe. Contrairement à d’autres, il m’a mis en confiance et rien qu’en me parlant, il a su comment me motiver et me donner confiance.
Pensez-vous être prêt pour retrouver la compétition ?
Bien sûr que oui. Je suis prêt et à la disposition du coach. Depuis ma mise à l’écart, je n’ai pas cessé de m’entraîner à raison de deux fois par jour. Là aussi, j’en fais de même et j’aspire à vite retrouver ma forme. J’ai besoin de jouer des matchs. Par exemple, on a fait un match d’application aujourd’hui (hier, ndlr) et j’ai marqué deux buts. C’est bon pour la confiance.
Il faudra tout de même provoquer votre chance, non ?
J’attends que ma chance vienne. J’ai faim, je veux marquet et perforer les filets adverses. On a une fin de saison difficile qui nous attend. J’ai tout laissé derrière moi, les problèmes, ma mise à l’écart, tout. Je suis concentré sur le fait de jouer et marquer des buts.
Peut-être que ce sera le cas face à Blida…
C’est au coach de décider, mais moi je suis prêt. Je peux tenir 90 minutes sans aucun problème. Je ne vais plus faire comme avant. Mon métier est de marquer des buts et c’est ce que je vais faire. J’attends juste les bons ballons pour secouer les filets.
- Z.
Après avoir perdu sa place de titulaire
Saâdou, le moral dans les chaussettes
Le défenseur central kabyle traverse une zone de turbulences depuis qu’il a perdu sa place et n’a actuellement plus le moral puisqu’il doit se contenter d’un statut de remplaçant.
L’ancien joueur de Médéa a pourtant fait toute la première moitié de saison en tant que titulaire et a été régulier sans pour autant crever l’écran. Une fois Abdat parti, il a trouvé en Redouani puis Guitoune de nouveaux partenaires. Toutefois, depuis le match devant Tadjenanet, le joueur n’est plus qu’un simple remplaçant. En effet, face au DRBT, c’est Djerrar qui lui a été préféré dans l’axe alors que c’est un demi défensif. Face à Sidi Bel-Abbès, Belkalem a effectué son grand retour dans l’onze de départ et cela n’a pas été une bonne nouvelle pour lui. D’ailleurs, actuellement, le joueur a le moral dans les chaussettes du moment qu’il sait que ce statut de remplaçant va encore durer quelque temps.
Belkalem et Guitoune
Il faut dire que lors de la rencontre face à Sidi Bel-Abbès, la paire Belkalem-Guitoune a très bien fonctionné et cela laisse croire que ce tandem sera sans aucun doute reconduit pour la prochaine rencontre de coupe d’Algérie mais aussi pour les prochains matchs. De quoi plomber encore plus le joueur qui sait qu’il n’aura plus beaucoup de temps de jeu lors des matchs à venir et comme le club n’est pas encore sauvé, le staff technique devrait opter pour la stabilité.
Bouzidi lui demande plus d’efforts
La bonne chose dans tout cela, c’est que le nouvel entraîneur des Canaris, Youcef Bouzidi, connaît très bien Saâdou car les deux hommes ont déjà collaboré ensemble. D’ailleurs, dans une de ses dernières déclarations à Compétition, le coach faisait savoir : «Je connais Saâdou, c’est un bon joueur mais il doit attendre sa chance.» Une façon de le pousser à fournir plus d’efforts pour essayer de retrouver sa place avec la promesse de lui donner sa chance à condition que le numéro 5 kabyle aille la chercher.
- Z.
Bouzidi, Karouf et Raho présentés aujourd’hui à la presse
Après presque une semaine de travail, les nouveaux membres du staff technique de la formation du Djurdjura, Bouzidi, Karouf et Raho, seront présentés aujourd’hui à partir de 14h à la presse. Bouzidi et ses adjoints signeront par la même occasion leurs contrats respectifs. La cérémonie se déroulera au niveau du siège d’une boîte de communication privée qui se situe du côté de la nouvelle ville. Pour un rappel, les responsables des Jaune et Vert ont jeté leur dévolu sur Youcef Bouzidi pour meubler le vide laissé par le limogeage de Saâdi. Ce dernier est parti sans résilier son contrat, ce qui pourrait bloquer la licence de Bouzidi. De leur côté, Karouf et Raho ne trouveront pas de problèmes pour obtenir leurs licences respectives d’entraîneurs adjoints.
Même Doudane sera présent
En plus des trois membres du staff technique et bien sûr des responsables de l’équipe, Karim Doudane sera lui aussi présent cet après-midi à la cérémonie de présentation des membres du staff technique. Contrairement à Karouf, Raho et Bouzidi, Doudane a travaillé cette saison à la JSK, que ce soit avec le directoire de Sadmi ou avec le directoire de Madjène. Il devrait lui aussi signer son contrat cet après-midi pour officialiser son retour aux affaires du club.
- H.
Doudane : «Les joueurs ne sont pas perturbés par cette histoire de domiciliation du match devant l’USMB»
Le manager général de la JSK qu’on a joint hier en début d’après-midi parle de l’ambiance qui règne au sein du groupe comme il parle des préparatifs pour le match de la coupe d’Algérie qui opposera la formation phare du Djurdjura à l’équipe de la ville des Roses. «Comme je vous l’ai déjà dit la dernière fois, la victoire en championnat contre l’USMBA a fait beaucoup de bien au groupe. Les joueurs ont retrouvé la confiance et la joie de jouer. Je peux vous dire qu’une bonne ambiance règne au sein du groupe lors des séances d’entraînement de l’équipe. Pour ce qui concerne la préparation pour le match de la coupe d’Algérie, le staff technique prépare cette rencontre dans de très bonnes conditions. Les membres du staff technique ainsi que les joueurs ont bénéficié de tous les moyens pour bien préparer le rendez- vous des quarts de finale de la coupe d’Algérie. Sur un autre plan, cette histoire de domiciliation ne perturbe pas les joueurs. Ces derniers sont bien encadrés. Ils s’entraînent avec un grand sérieux et ils sont prêts à jouer ce match à tout moment. Par contre, nous, en nos qualités de dirigeants et de responsables du club, nous persistons pour que cette rencontre face à l’USMB se déroule à Tizi Ouzou. J’espère que la sagesse l’emportera.»
- H.
Ils devaient se voir à Alger
Mellal devait régler l’affaire Saâdi hier soir
Le président du conseil d’administration de la JSK devait rencontrer le désormais ancien entraîneur de la JSK hier en fin de journée à Alger. Pour un rappel, Saâdi est parti de la JSK sans résilier son contrat. Il a certes touché deux mois de salaire à la veille du match PAC-JSK mais il a demandé deux autres mois en guise d’indemnités pour résilier son contrat, même si Chérif Mellal voulait garder Saâdi à la JSK, il lui a même proposé le poste de DTS mais ce dernier a refusé de revenir au club. Ceci dit, le rendez-vous d’hier soir entre les deux hommes devait être décisif, Mellal devait même régler cette affaire afin d’avancer et surtout pour ne pas bloquer Bouzidi. Le numéro 1 de la JSK comptait utiliser ses bons rapports avec Saâdi pour arriver à une résiliation à l’amiable et sans payer deux autres mois à Saâdi. Si ce dernier persisterait dans sa position, Mellal n’aurait pas de choix à faire…
Raïah : «J’espère que cette histoire de domiciliation ne perturbera pas le groupe»
«C’est clair, on veut jouer à Tizi»
«On ne doit pas oublier que le principal objectif du club reste le maintien»
Dans cet entretien, Malik Raïah, le capitaine de la formation du Djurdjura parle de cette grande polémique qui règne ces derniers jours autour de la domiciliation du match JSK-USMB comptant pour les quarts de finale de la coupe d’Algérie. L’enfant de l’ex-Mirabeau aborde aussi d’autres sujets concernant la vie quotidienne et l’avenir de son équipe.
Comment se déroulent les entraînements de l’équipe ?
Dans de très bonnes conditions. Les joueurs ont retrouvé le sourire. Je peux vous dire qu’on travaille dans un cadre agréable, c’est un plaisir.
Comment vous avez trouvé la méthode Bouzidi ?
Youcef Bouzidi n’est plus à présenter, il très compétent, c’est un entraîneur qui a roulé sa bosse. Il communique bien et sait motiver le joueur ; même à l’entraînement, il pousse le joueur à cravacher très dur. C’est un honneur de travailler sous ses ordres.
Raho et Karouf pourront-ils apporter un plus à l’équipe ?
Si les responsables du club ont fait appel à leurs services, c’est pour apporter un plus. Karouf est un enfant du club, il connait bien la maison et les joueurs aussi. Raho a joué à la JSK et il a une bonne idée sur la pression de Tizi-Ouzou. Avec leurs expériences, Karouf et Raho vont beaucoup aider le groupe en cette fin de saison.
Quel pensez-vous tout ce bruit autour de la domiciliation de la rencontre de la coupe d’Algérie qui opposera votre équipe à l’USM Blida ?
Nous, les joueurs, on travaille très dur ces derniers jours sans trop se focaliser sur cette histoire, c’est une affaire qui concerne la direction du club. Néanmoins, j’espère que cette histoire ne va pas perturber le groupe. On commence juste à retrouver le sourire, on doit continuer sur cette lancée et ne pas revenir de nouveau en arrière. Pour cette raison, on doit bien gérer cette période.
Si on programme cette rencontre au 5-Juillet, boycotterez-vous le match ?
Je ne suis pas bien placé pour répondre à cette question. Comme je vous l’ai déjà dit, c’est l’affaire de la direction. Je peux vous dire que nous les joueurs, on souhaite jouer cette rencontre sur notre terrain et devant notre public. On compte sérieusement passer au carré d’as de l’épreuve populaire.
L’objectif de la JSK reste le maintien, non ?
C’est vrai, on ne doit pas oublier que l’objectif principal de la JSK en cette fin de saison, c’est le maintien. J’avoue aussi que notre mission en championnat ne sera pas facile, mais on est décidé à sauver l’équipe de la relégation. Pour revenir à votre question, on est arrivés aux quarts de finale de la coupe d’Algérie et comme dit l’adage, l’appétit vient en mangeant. On compte aussi aller le plus loin possible en coupe.
- H.
Amara pourrait succéder à Gaouaoui
Le départ de Gaouaoui à l’équipe nationale n’est qu’une question de temps. Contacté par Rabah Madjer, l’enfant de DBK devrait rejoindre le staff technique des Verts dans les prochaines heures. Pour meubler le vide qui sera laissé par Gaouaoui, la direction du club a coché quelques noms d’entraîneurs de gardiens de buts. Même le nom de Mourad Amara, l’ancien portier de la JSK et de l’EN a été cité pour prendre en charge les gardiens de but de l’équipe première après le départ de Gaouaoui.