Le directeur général sportif du Mouloudia d’Alger ne compte pas attendre la fin de la saison pour se pencher sur le dossier renouvellement des contrats des joueurs qui sont en fin de contrat.
KSK veut attaquer ce dossier avant la fin mars pour ensuite s’occuper des nouvelles recrues qui renforceront l’équipe qui jouera probablement la phase des poules si bien sûr elle passe le cap du Nigeria avec succès. Comme nous l’avons annoncé dans notre édition de lundi, 9 joueurs du Mouloudia sont en fin de contrat. Ce sont des joueurs titulaires dans l’équipe de Bernard Casoni mis à part Chaal et Boudebouda qui ont contracté une blessure. KSK, le DGS du Mouloudia, est conscient de ce dossier : il a même fait appel à l’un des 9 joueurs pour renouveler son contrat, mais ce dernier a préféré attendre la fin de la saison, ce qu’a refusé KSK. Contacté par nos soins, Kamel Kaci-Said nous a déclaré à propos de ce dossier qu’il sera compliqué après que la Sonatrach a décidé de fixer les salaires entre 250 et 350 millions comme c’était le cas les années précédentes : «Je peux vous dire que le dossier de renouvellement des contrats sera pris en charge après le match retour de la Ligue des champions africaine. Maintenant, on est concentré sur les matchs importants qui nous attendent en coupe d’Algérie et en C1. Nous allons garder les meilleurs que va nous donner le staff technique, car tout le monde sait qu’on travaille en collaboration avec le staff technique. Mais sur le plan financier, il n’y aura plus de salaires faramineux, nous avons une feuille de route qu’on va respecter à la lettre pour le bon fonctionnement du club», dira Kamel Kaci-Said.
- Z.
Hakim Malek n’ira pas au Nigeria
L’entraîneur Hakim Malek, qui fait un travail colossal au Mouloudia, ne pourra pas partir avec le groupe au Nigeria dimanche prochain en prévision du match de Ligue des champions africaine. Le technicien franco-algérien est toujours sous le choc après avoir perdu sa mère ; la direction du club l’a autorisé à rester quelques jours avec sa famille. Son retour à Alger sera après le retour de l’équipe du Nigeria.
Après l’entraînement d’hier
Casoni a choisi son onze
Alors que tout le monde croyait que le coach mouloudéen allait faire des changements dans son onze en laissant le Malien Dieng sur le banc, finalement, ça sera le même onze qui a débuté le match de l’USMA mis à part Nekkache, qui sera remplacé par El-Moueden, ce vendredi face au MOB.
Après le mauvais rendement du Malien Aliou Dieng dans le derby algérois contre l’USMA, le jeune Mouloudéen sera bel et bien présent sur le terrain ce vendredi pour les quarts de finale de la coupe d’Algérie contre les gars de Béjaia. Bernard Casoni ne veut pas casser son joueur lui qui avait remonté le moral. Pour Casoni, même les meilleurs joueurs du monde peuvent traverser un passage à vide comme c’était le cas avec le joueur du Real de Madrid Karim Benzema. D’ailleurs, c’est pour cette raison que Dieng sera présent dans le onze ce vendredi contre le MOB. L’autre changement forcé pour Bernard Casoni, c’est l’absence de Nekkache qui est suspendu pour contestation de décision dans le derby et c’est El-Moueden qui jouera comme milieu excentré pour ce match de coupe. Pour les autres joueurs, ce seront les mêmes puisque Chaouchi sera dans les buts ; Hachoud, Karaoui, Azzi et Mebarakou formeront la défense ; le milieu, ce sont Dieng, Bendebka et Amada. Derrardja occupera le même rôle que les matchs précédents en tant que meneur de jeu, alors que Souibaah jouera en pointe de l’attaque.
Le staff technique du MCA fera des changements en deuxième période si l’équipe a besoin de ses joueurs à l’instar de Balegh, Ammachi, Tebbi ou Demou.
Ainsi donc, si tout va bien, ce sera ce onze qui débutera la partie ce vendredi contre le MOB pour le compte des quarts de finale de la coupe d’Algérie.
- Z.
Les balles arrêtées au menu
Comme à ses habitudes, l’entraîneur du MCA Bernard Casoni insiste toujours sur les balles arrêtées qui, pour lui, dans le football moderne sont autant d’occasions de but si l’équipe arrive à en profiter. Lors de la séance d’entraînement d’hier, Casoni n’a pas cessé de corriger ses joueurs à chaque fois qu’ils font cet exercice.
Les 18 convoqués
Chaouchi, Chaal, Hachoud, Karaoui, Azzi, Mebarakou, Demou, Bouhenna, Boulekhoua, Dieng, CEO, Bendebka, Amada, El Moueden, Derrardja, Souibaah, Ammachi, Balegh
Départ à Lagos dimanche à 15h
En prévision du match aller de la Ligue des champions africaine, les Vert et Rouge de la capitale s’envoleront dimanche prochain à 5h vers la capitale du Nigeria Lagos.
Affaire Ngoula
La FIFA refuse la demande du MCA de payer en dinars
Dernièrement et dans ces mêmes colonnes, on avait annoncé l'ultimatum de la FIFA pour le 6 mars, car si le MCA ne paye pas le joueur, il y aura de graves représailles. Entre-temps, la direction a sollicité la FIFA et cela en demandant s'effectuer le paiement en dinars sur un compte algérien. La commission de discipline de la FIFA refuse la demande mouloudeenne. Le Mouloudia d'Alger a maintenant jusqu'au 7 mars 2018 pour s'exécuter, sinon le club fera face à de grosses sanctions (retrait de points, relégation forcée et amende financière.) Kaci- Saïd a hérité d'un dossier empoisonné et il faudra trouver cette formule pour éviter le pire et il faut le faire avant le 7mars comme on peut le voir sur le document publié. 23.499.000 DA à payer maintenant Et comme un malheur ne vient pas seul, les Mouloudeens qui avaient à payer 22.380.000 DA, il faut maintenant payer 23.499.000 DA car il y a en plus les intérêts qui s'élèvent à 1.119.000 DA. Donc, le MCA doit payer à Ngoula 23.499.000 DA avant le 7 mars prochain et il faut le faire en devise si le Doyen ne veut pas avoir des problèmes.
A.Z.
Dieng blesse, Bendebka à l'entraînement
Hier, lors de la séance d'entraînement et lors d'un match d'application, Dieng tacle Bendebka. Bien sûr sans le faire exprès. La blessure paraissait grave. Mais après avoir été pris en charge par le staff médical. Ce dernier nous a rassuré que ce n'était pas méchant. Bendebka va passer par mesure de sécurité des radiographies aujourd'hui pour se rassurer concernant sa blessure. Car tout le monde sait qu'après une nuit de sommeil, le joueur saura si tout va bien ou ça cloche. Donc, réponse aujourd'hui sur l'état de Bendebka que tout le Mouloudia espère que c'est plus de peur que de mal pour lui.
Derrardja : «On joue au 5-Juillet, alors on doit se qualifier»
Le meneur de jeu du MCA, Walid Derrardja, est très optimiste pour que son équipe se qualifie demain contre le MOB. Il promet de faire vibrer les filets du gardien béjaoui. L’enfant de Boudouaou est en nette progression depuis qu’il joue régulièrement dans l’équipe de Bernard Casoni. Après la séance d’hier, Walid Derrardja nous a déclaré que son équipe est prête pour la bataille en coupe d’Algérie face au Mouloudia de Béjaïa : «Oui, nous sommes prêts pour ce match des quarts de finales de la coupe d’Algérie contre le MOB. Tous nos matchs sont devenus des finales en cette fin de saison. Donc, nous n’avons plus droit à l’erreur. Le fait qu’on jouera chez nous, au 5-Juillet, on doit se qualifier. Personnellement, je suis à prêt à donner le meilleur de moi-même pour aider mon équipe à se qualifier en marquant au moins un but.»
Le tifo des Chnaoua classé n°1 sur le site grinta.fr
A chaque confrontation entre le MCA et l’USMA, tout le monde s’attend à des tifos dans les gradins et c’était le cas pour le dernier rendez-vous entre les deux voisins où le spectacle n’était pas seulement sur le terrain. Les ultras du Doyen ont répondu présents avec un magnifique tifo de classe mondiale, positionné premier. Avec un tel public, le MCA mérite d’avoir son propre stade, ses infrastructures et tout ce qu’il faut pour un grand club comme cela se fait ailleurs.
Comme chaque semaine, la Grinta.fr met à l’honneur l’art du tifo et ses auteurs. Dans son dernier classement, les Chnaoua ont dépassé les Nancéiens (10e), les Viking Juve (9’), les supporters du mythique Carl Zeiss Iéna (8e), la Tribuna Sur du Deportivo Cali, en Colombie (7e), les Pisani (6e), les fans de Slavia Prague (5e), les Lyonnais (4e), les Bordelais (3e), les Parisiens du PSG second et le 1re avec son tifo extraordinaire, c’est celui des ultras du Doyen. D’ailleurs, avec la photo posté dans ce site, on peut lire : «Wow ! Sacrée claque visuelle que nous infligent les fans du Mouloudia, auteurs d’une véritable invasion dans le derby d’Alger. Voilà pourquoi les supporters du club sont «si haut». Ce violet magnifique, couleur assez peu utilisée sur les tifos, représente la couleur de l’espace que l’on devine à travers les étoiles et l’astronaute. Les touches de vert et de rouge rappelant les couleurs du Mouloudia sont bien intégrées à l’ensemble. Top.» Cet article on le trouve sur le site Grinta.fr. Les ultras du MCA ont représenté comme il se doit l’image du pays. Ils le font depuis un bout de temps, mais cette fois et pour la première fois, ils se classent premier. C’est un message fort aux hauts responsables du pays, qui doivent se pencher sur la question et permettre à ce grand club de devenir comme le Real en Espagne, le RAJA du Maroc, l’EST de Tunis ou le Ahly du Caire. Les Chnaoua ont montré leur grandeur. Il faut permettre au Doyen de ne plus être SDF et cela en ayant son propre stade et aussi ses infrastructures. A trois ans de son centenaire, n’est-il pas venu le temps de donner au Doyen les moyens nécessaires comme les grands clubs étrangers ?
- Z.
Les tirs au but au menu hier
Demain, les Vert et Rouge disputent les quarts de finale contre le MOB et comme dans un match de coupe, il y a possibilité d’arriver aux tirs au but, une séance d’exercices était programmée hier. Idem aujourd’hui afin de permettre aux Vert et Rouge de se préparer à toute éventualité avant de se présenter devant les Crabes demain après-midi.
Les Mouloudéens affûtent leurs armes
PAR AMINA Z.
Demain, le Mouloudia d’Alger replonge dans la compétition populaire avec un match des 1/4 de finale contre le MOB au 5-Juillet.
Les équipiers du gardien de but Faouzi Chaouchi font tout pour s’imposer dans cette partie qui mènera l’heureux gagnant au carré d’as. Après le CSC, l’AS Otoho, le derby contre les Usmistes, le Doyen s’apprête à livrer une bataille d’un autre genre. Cette fois-ci, on parle de la coupe d’Algérie. Le MCA, qui avait battu le CRB aux 1/8 de finale, disputera les quarts contre le MOB. Ce qu’il faut savoir sur l’adversaire et de son parcours en coupe d’Algérie, c’est que les Mobistes avaient affronté aux 1/32 de finale l’équipe de Koléa, le tour suivant (1/16 de finale) contre Hassasna. Les 1/8 de finale, le MOB a battu le MCO et demain, les Boujiotes viendront à Alger pour discuter les quarts contre le Doyen au 5-Juillet. Un match difficile, car même si le MOB se trouve en L2, cela ne veut pas dire que les camarades de Souibaâh sont en demi-finale. La preuve, le MOB s’est offert le dauphin de la L1 Mobilis, à savoir le MCO. Il faut vraiment prendre en considération tous ces paramètres. Du côté des Vert et Rouge, tout le monde sait que la tâche sera difficile. Pour les Mouloudéens, ce n’est pas une rencontre face à une équipe de division inferieure, c’est plutôt une équipe de niveau de L1. Les camarades de Karaoui se sont attaqués aux préparatifs de cette rencontre, ô combien importante, car entre Dame coupe et le Doyen, il y a une grande histoire et les Chnaoua l’aiment beaucoup. C’est pour tout cela et plus encore que les Vert et Rouge sont en train de préparer cette rencontre avec beaucoup de sérieux. Rien n’est laissé au hasard. Tout le monde travaille pour la gagne demain. Il faut dire aussi que depuis quelques matches, le Mouloudia d’Alger a montré un visage séduisant et tout le monde attend de voir que cela continue ce vendredi. Ce sera une bonne chose pour le mental, surtout que dimanche, le Doyen ira au Nigeria pour disputer son dernier tour avant les poules face au MFM FC Lagos.
- Z.
…………………………….
50 000 billets seront mis en vente
La direction du stade a décidé de préparer 50.000 billets pour le match de demain MCA-MOB. Conscient que les derniers bons résultats du MCA vont attirer beaucoup de monde, surtout que c’est un match de coupe d’Algérie, l’OCO met tout en œuvre pour que les fans viennent soutenir leur équipe et assistent à un beau match. Les responsables du stade sont prêts à accueillir cette grande affiche et tout faire pour que le spectacle soit grandiose demain après-midi.
Le virage nord pour les Mobistes
Kaci Saïd voulait que les deux virages reviennent aux Chnaoua et que les visiteurs prennent place dans le flambeau, mais par mesure de sécurité, il n’a pas pu exaucer son vœu. Alors comme d’habitude, les fans de l’équipe visiteuse s’installeront sur le virage nord, ils occuperont 5 000 places, comme c’était le cas pour le CSC en championnat.
300 DA le ticket
Pour cette rencontre des quarts de finale entre le MCA et le MOB, le coût du billet reste à 300 DA. Ainsi, les fans du Mouloudia d’Alger n’auront aucun souci pour venir nombreux soutenir leur équipe préférée dans cette confrontation très importante. Rappelons que l’un des objectifs du MCA cette saison, c’est de décrocher ce 9e sacre. Mais pour cela, il faudra passer l’écueil du MOB.
…………………………
Le MCA sans Nekkache
Le Doyen jouera demain le MOB sans compter sur les services de Nekkache, suspendu à l’occasion pour avoir pris un carton à cause de contestation de décision lors du derby contre les Rouge et Noir. Le Doyen doit faire avec les moyens du bord et il faut que les attaquants assurent pour faire un match plein.
Chaouchi a repris
Absent à la reprise, il était retenu chez les Verts, le gardien de but du Mouloudia d’Alger, Faouzi Chaouchi, a repris hier avec ses camarades afin de continuer les préparatifs des quarts de finale prévu demain après-midi au 5-Juillet.
45 000 Chnaoua attendus vendredi
Quand les bons résultats s’enchaînent, cela attire les fans et du côté du Mouloudia, les Chnaoua sont ravis. La preuve, leur équipe préférée a battu le leader (3-0), suivi par un massacre au 5-Juillet contre l’AS Otoho (9-0) et une remontée en seconde période extraordinaire face aux Usmistes lors du derby après avoir encaissé deux buts. Les Chnaoua sont aux anges et ils veulent que la joie continue. Alors, tout le monde s’attend à voir une grande assistance demain. Ce sera selon les échos, comme le derby algérois contre l’USMA où ils étaient 45 000. Les supporters veulent aider leur équipe à passer en demi-finale et pour le faire, il faut que tout le monde pousse les camarades de Souibaâh à avoir le dernier mot.
Attention au gris-gris nigérian
Ce dimanche, le Doyen ira au Nigeria pour affronter le MFM FC Lagos chez lui. Comme tout le monde le sait, le Nigeria est connu pour ses gris-gris. Il faudra en tenir compte pour éviter toute mauvaise surprise. Les Nigérians vont se préparer sur tous les plans, mais aussi sur le plan mystique pour avoir le dernier mot. Aux Mouloudéens de faire gaffe afin de revenir avec le bon résultat tant recherché depuis longtemps en déplacement dans le continent africain.
Casoni insiste sur la concentration dès l’entame du match
Lors du derby contre l’USMA et sur deux erreurs défensives par manque de concentration, l’adversaire a marqué deux buts. Le premier responsable de la barre technique Bernard Casoni ne veut pas revivre ce scenario et du coup, il a insisté sur la concentration auprès de ses joueurs. D’ailleurs, il leur a rappelé le derby face à l’USMA. Un match, il faut le vivre à 200% et cela dès le coup d’envoi de la rencontre. Les camarades du défenseur axial Mebarakou sont conscients de ce qui les attend et ils vont tout faire pour aborder la rencontre avec force, concentration et conviction, ils veulent cette place en demi-finale.