Place aux quarts de finale de la coupe d’Algérie pour le Mouloudia Club d’Alger qui défiera le MOB aujourd’hui au stade du 5-Juillet-1962.
Pour les Vert et Rouge, chaque match a son importance à ce niveau de la saison. Ils comptent beaucoup sur la coupe d’Algérie et veulent arriver en finale afin de brandir le trophée une neuvième fois dans l’histoire du club. Pour y arriver, le MCA devra se défaire du MOB qui ne viendra pas aujourd’hui en simple visiteur. Les Béjaouis réussissent une très belle saison eux aussi et sont très proches de revenir parmi les équipes de Ligue 1 Mobilis lors de la prochaine année footballistique. Pour le MOB, le meilleur scénario serait de réussir l’accession et surtout arracher la coupe d’Algérie. Les Vert et Rouge, qui se sont défaits du CR Belouizdad lors du dernier tour, ne veulent en aucun cas s’arrêter dans une aussi bonne lancée. Ils comptent sur une victoire afin de s’assurer une place en demi-finale et mettre toutes les chances de leur côté afin de remporter le titre. Pour Bernard Casoni, le match d’aujourd’hui sera de la première importance et il n’est pas question de le perdre, surtout que le Mouloudia club d’Alger aura l’avantage du terrain et les supporters comptent envahir le stade pour soutenir leur équipe de cœur.
Une élimination serait une catastrophe
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a aussi insisté auprès de ses poulains afin de ne pas sous-estimer leurs adversaires. Pour lui, les Crabes ont une équipe capable de faire trembler n’importe quel effectif de la Ligue 1 Mobilis. Il sera donc important de rester concentré tout au long de la rencontre et surtout ne pas faire preuve d’inattention, comme c’était le cas lors de la première mi-temps du derby face à l’USM Alger. Il faut savoir que l’élimination serait une catastrophe pour les Vert et Rouge qui n’ont plus que la coupe d’Algérie comme véritable espoir de remporter un titre cette saison. Il faut savoir qu’en championnat, tout est encore en jeu mais les chances du Mouloudia sont minimes. Tandis qu’en Ligue des champions africaine, le parcours est encore long et rien n’a encore été fait pour le moment. Pour Abderrahman Hachoud et ses co-équipiers, il n’est pas question de perdre face au MOB, mais ils devront tout donner face à une bonne équipe drivée par Rachid Bouarrata qui ne se déplacera pas pour faire du tourisme. Les Vert et Rouge devront rester vigilants tout au long des 90 minutes et surtout tenter de marquer le plus rapidement lors de cette rencontre. Une place en demi-finale et le Mouloudia club d’Alger aura toutes ses chances de remporter le titre.
- K.
Ça va chauffer dans les gradins
Les supporters mouloudéens seront présents en grand nombre aujourd’hui dans les gradins du stade du 5-Juillet-1962 pour soutenir leur équipe de cœur.
Les Chnaoua ont promis d’envahir le stade olympique aujourd’hui pour le match face au MOB dans le cadre des quarts de finale de la coupe d’Algérie. Ils veulent répondre présents en grand nombre afin de soutenir Abderrahman Hachoud et ses co-équipiers et surtout mettre toutes les chances de leur côté pour réussir une belle rencontre. Pour les Chnaoua, ce match sera de la première importance ; tout le monde sait que la coupe a une saveur particulière pour eux. Il n’est pas question de perdre ce match pour les Vert et Rouge qui n’ont pas envie de décevoir leurs supporters et comptent leur offrir une victoire avant le départ pour le Nigeria. Les Chnaoua n’ont pas failli à leur tâche depuis le début de la saison et n’ont pas arrêté de soutenir leur équipe quelle qu’en soit la difficulté. Malgré les matchs à l’extérieur, ils n’ont pas lésiné sur les efforts et les moyens afin de faire de longs déplacements même dans des conditions difficiles. Pour les supporters mouloudéens, la coupe d’Algérie reste une compétition qui a un goût spécial et que le Mouloudia club d’Alger doit absolument remporter. Ils ont répondu présent lors du derby face à l’USM Alger et n’ont laissé aucune chance à la galerie adverse, notamment en mettant en place un tifo digne des plus grands et qui a été classé dans les premières places de nombreux sites web spécialisés. Les supporters veulent montrer une nouvelle fois leur soutien à leur équipe de cœur et ne comptent pas la lâcher à ce stade de la compétition. En tout cas, les Vert et Rouge n’auront pas droit à l’erreur et devront obligatoirement remporter une victoire face au MOB pour offrir de la joie aux supporters et surtout garder leurs chances de remporter un titre avant la fin de la saison.
- K.
Le MCA fait avancer le match face au MCO de 24 heures
Sur demande de la direction du Mouloudia club d’Alger, la ligue a annoncé que le match face au MCO pour le compte de la 22e journée de la Ligue 1 Mobilis se jouera finalement le 12 mars. Prévu initialement le 13 mars, les Vert et Rouge ont fait la demande d’avancer la rencontre de 24 heures afin de se préparer dans de bonnes conditions pour le match retour face au MFM FC en Ligue des champions africaine. La direction du MCO, qui a été contacté par la ligue afin de savoir si l’avancement du match ne lui posait pas de problème, a répondu favorablement à la demande du Mouloudia d’Alger, lui permettant ainsi d’être dans les meilleures conditions possibles pour son match retour dans le cadre de la compétition africaine. Rappelons que ce choc face au deuxième de la Ligue 1 Mobilis avait été retardé dans un premier temps, puisqu’il coïncidait avec la date de départ des Vert et Rouge pour le Nigeria.
Le tirage au sort pour la LDC africaine aura lieu le 21 mars
Alors que les Vert et Rouge s’apprêtent à prendre part au match de Ligue des champions africaine face au MFM FC au Nigeria, la Confédération africaine de football a rendu publique la date du tirage au sort pour la phase de groupes. Il se déroulera le 21 mars prochain, mais il faudra d’abord que le Mouloudia club d’Alger se qualifie face à son prochain adversaire avant de se tourner vers la phase de groupes qui est l’un des objectifs fixés par la direction au staff technique. Bernard Casoni doit mener son équipe à la phase de groupes. En cas de qualification face au MFM FC, les Vert et Rouge seront rapidement fixés sur leurs adversaires.
Dernier entraînement hier
La dernière séance d’entraînement dans le cadre de la préparation pour le match face au MOB s’est déroulée hier sur le terrain de l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger. Tout le monde était présent à Aïn Benian, hormis, bien sûr, Brahim Boudebouda qui souffre toujours de blessure, et du jeune gardien Daâs. Bernard Casoni a profité de cette séance afin d’apporter les derniers réglages à son équipe avant le choc d’aujourd’hui.
Kaci Saïd a motivé les joueurs
Le directeur sportif mouloudéen s’est entretenu avec le groupe lors de la séance d’entraînement d’hier après-midi qui s’est déroulée à Aïn Benian. Kamel Kaci Saïd a exigé la victoire et la qualification pour les demi-finales de la coupe d’Algérie. Il a demandé à ses joueurs de rester vigilants et de remporter une belle victoire contre le MO Béjaïa.
Les changements forcés de Casoni
L’entraîneur mouloudéen a mis en place son onze afin de se qualifier pour le prochain tour de la coupe d’Algérie.
Bernard Casoni est conscient de la difficulté du match qui attend son équipe aujourd’hui. Même s’il n’a pas eu l’occasion de faire face au MOB depuis son arrivée en Algérie, il a regardé quelques vidéos afin de savoir de quoi était capable son adversaire. Il a ainsi pu se rendre compte que sa tâche s’annonce difficile et qu’il faudra combattre pour arracher la qualification. Et pour cela, il a décidé de compter sur les onze joueurs les plus forme lors de cette rencontre. Même si Bernard Casoni a été forcé d’apporter quelques changements par rapport à l’équipe qui a pris part au derby, il a décidé de ne pas chambouler son groupe. Dans la cage, on retrouvera Faouzi Chaouchi qui est en pleine forme. En défense, il n’y aura pas de changements. Hachoud à droite, Karaoui à gauche et le duo Azzi-Mebarakou dans l’axe.
El-Mouden remplace BBK alors que CEO est toujours mis à l’écart
Au milieu de terrain, Sofiane Bendebka a déclaré forfait et c’est El-Mouden qui prendra sa place avec Amada et Dieng. Une fois encore, Bernard Casoni ne comptera pas sur Hichem Cherif El-Ouazzani. Ce dernier a été mis à l’écart et n’est pas près de revenir, puisque le coach ne compte plus sur lui et préfère donner leur chance à d’autres joueurs alors que l’équipe déplore quelques blessés. CEO, qui avait une place de titulaire indiscutable, se retrouve sur le banc des remplaçants. Une situation difficile pour celui qui a dû travailler dur afin de se retrouver en équipe première.
Balegh remplacera Nekkache
En attaque, Hichem Nekkache, qui devra purger un match de suspension, sera remplacé par Balegh. Ce dernier devrait retrouver une place de titulaire ; il sera aligné au côté de Derrardja et Souibaâh. Ainsi, sauf changement de dernière minute, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne comptera sur ce onze afin de renverser l’équipe béjaouie. Un match décisif et qui aura beaucoup d’importance pour la suite de la compétition. Bernard Casoni veut continuer à combattre sur les trois fronts et compte sur une victoire aujourd’hui pour faire accéder son équipe à une nouvelle demi-finale de la coupe d’Algérie.
- K.
Equipe probable :
Chaouchi, Hachoud, Azzi, Mebarakou, Karaoui, Dieng, Amada, El-Mouden, Balegh, Derrardja, Souibaâh
Bendebka forfait
Le staff médical n’a pas donné l’accord à Sofiane Bendebka pour jouer le match d’aujourd’hui face au MOB après la blessure qu’il a contractée à l’entraînement mercredi suite à un choc face à Dieng. Le milieu de terrain mouloudéen ne semblait pas souffrir de quelque chose de grave mais, finalement, après des examens approfondis, il a été mis à l’écart par le staff médical. Il aura besoin de repos avant de reprendre ; le staff n’a pas voulu prendre de risque afin de pouvoir compter sur lui lors des prochaines échéances. En tout cas, l’absence de Sofiane Bendebka est un coup dur pour Bernard Casoni, qui ne s’attendait pas à voir son poulain déclarer forfait aussi soudainement. Il faut savoir que l’ex-milieu de terrain du NAHD est devenu un élément incontournable de la formation mouloudéenne et que son absence se fera sans aucun doute ressentir. Il est ainsi le deuxième absent de taille lors de cette rencontre, après Hichem Nekkache qui devra purger un match de suspension.
Bouhenna pour le remplacer sur la feuille de match
Afin de ne pas se retrouver en infériorité numérique, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a fait appel aux services de Rachid Bouhenna. Ce dernier signera son retour aujourd’hui à la compétition après un long moment d’absence suite à une méchante blessure. Le défenseur axial ne devrait cependant pas débuter dans le onze et devra se montrer patient avant de retrouver sa place de titulaire.
La vente des billets débutera ce matin
L’opération de vente des tickets d’entrée pour assister au match MCA-MOB débutera ce matin. Les responsables ont préféré que la vente se fasse le jour même et ainsi mettre à la disposition des Chnaoua et des Crabes le précieux sésame qui leur permettra d’entrer au stade du 5-Juillet-1962 afin de suivre la rencontre. Comme nous l’avions indiqué, 50 000 billets seront mis en vente et le prix sera de 300 DA afin de pouvoir répondre à la forte demande du peuple mouloudéen. En tout cas, les Chnaoua comptent envahir le stade et les premiers supporters commenceront à arriver dès le matin afin d’acheter leur ticket d’entrée.