Le président Chérif Mellal n’a pas changé d’avis par rapport au nombre de tickets qu’il accordera aux supporters mouloudéens à l’occasion de la demi-finale qui opposera son équipe au MCA ce vendredi au stade Hamlaoui de Constantine.
Il a affirmé, il y a quelques jours de cela, qu’ils auront uniquement 10% du nombre des billets qui seront mis en vente comme le stipule la réglementation, et il campe toujours sur ses positions. Les responsables du Doyen exigent un nombre conséquent de billets pour satisfaire une partie des supporters, mais le président de la JSK souligne : «J’ai déjà dit qu’on n’accordera que 10% des billets qui seront mis en vente et je maintiens toujours la même position. Autrement dit, on offrira au MCA 3 200 billets et pas un de plus. C’est notre équipe qui reçoit et c’est à nous de décider du nombre de billets à offrir au MCA et ce n’est pas l’inverse.»
«Aux responsables du MCA de vendre les billets de leurs supporters pour éviter des problèmes»
Pour que le Clasico des demi-finales de la coupe d’Algérie entre la JSK et le MCA se déroule dans de bonnes conditions, le président Mellal espère que les responsables du Doyen s’occuperont eux-mêmes de la vente des billets de leurs supporters. «Lors du Clasico de mardi dernier, on voulait remettre gratuitement 700 billets aux responsables du MCA pour qu’ils les distribuent à leurs fans, mais ils avaient refusé. Pour le match de coupe, ils doivent s’occuper eux-mêmes de la vente des billets de leurs supporters pour éviter tout problème», a-t-il indiqué.
«On vendra nos billets stade du 1er-Novembre»
Comme il l’a annoncé, il y a quelques jours de cela, la vente de billets destinés pour les supporters de la JSK se fera à Tizi Ouzou. «On vendra les billets qui seront réservés à nos fans au stade du 1er-Novembre. On aurait aimé que la vente se fasse dans chaque daïra, mais ce n’est pas faisable. C’est pour cela qu’on a décidé de les vendre au stade du 1er-Novembre. C’est grâce aux supporters que la JSK est revenue en force ces dernières semaines et on fera tout pour les mettre dans de bonnes conditions.»
«Les supporters des deux équipes qui n’auront pas de billets ne devront pas se rendre à Constantine»
Pour éviter d’éventuelles escarmouches à Constantine, le président de la JSK recommande aux fans de son équipe et à ceux du MCA qui n’auront pas la chance d’acheter des billets de ne pas se rendre à Constantine. «Pour éviter des débordements entre les deux galeries, il faut que les supporters (de la JSK et du MCA) qui n’auront pas de billets ne doivent pas se rendre à Constantine. L’organisation doit être parfaite pour éviter des débordements. Les responsables des deux clubs doivent appeler à la sportivité, car ce n’est qu’un match de football et que le meilleur l’emporte. En ce qui nous concerne, on demandera à nos fans de se contenter de soutenir juste leur équipe et qu’ils doivent être fair-play comme ils l’ont toujours été», espère le président de la JSK.
«Le wali et le P/APW ont donné des instructions aux P/APC pour assurer le transport aux fans»
Vu le trajet qui sépare la ville de Tizi Ouzou de Constantine, le président Mellal a pensé aux supporters en demandant au wali de Tizi Ouzou et au président de l’APW d’intervenir pour que les moyens de transport soient mis à la disposition des supporters qui feront le déplacement à Constantine. «Il y aura des bus à Tizi Ouzou pour assurer le transport des supporters. Le wali et le président de l’APW ont donné des instructions aux P/APC pour qu’ils assurent le transport des fans qui feront le déplacement à Constantine. Cela dit, les supporters qui auront des tickets devront se rapprocher des présidents de leurs APC respectives pour qu’ils mettent à leur disposition les bus de leurs APC ou qu’ils s’occupent eux-mêmes de la location des bus. On a pensé à nos fans à l’occasion de cette demi-finale», assure Mellal.
«Je veux une qualification pour la finale»
Bien qu’il ait hérité d’un club en pleine déconfiture, le président Mellal veut le mener à la consécration dès les premiers mois de son intronisation à la tête du conseil d’administration. «Lorsque j’ai pris l’équipe en main, l’urgence était de la sauver de la relégation, mais cela ne m’a jamais empêché de rêver de la coupe d’Algérie. J’ai toujours dit que cette dernière fait partie de nos objectifs. Le match face au MCA ne sera pas facile, mais il faut qu’on fasse le maximum pour arracher le billet qualificatif pour la finale. Nos supporters croient en leur équipe et on ne doit pas les décevoir.»
«Le MCA tient à la qualification, mais on confirmera notre victoire en championnat»
Le président Mellal s’attend à ce que les Mouloudéens fassent le maximum pour effacer leur défaite de mardi dernier en championnat. «On sait que le MCA vise la coupe, mais nous aussi on la veut. On fera tout pour confirmer notre victoire en championnat. On a battu le MCA avec l’art et la manière et on tentera de refaire la même chose à l’occasion des demi-finales.»
«Le fair-play doit être au rendez-vous et que le meilleur l’emporte»
Bien que son ambition soit de remporter le trophée de la coupe d’Algérie, Mellal n’oublie pas d’appeler à la sportivité en affirmant que quel que soit le vainqueur, ce rendez-vous ne doit être émaillé d’aucun incident. «Chaque équipe vise la qualification pour la finale, mais on souhaite que le fair-play soir au rendez-vous et que le meilleur l’emporte. Il n’y aura qu’un seul vainqueur et cette demi-finale doit être une fête.»
«Si on se qualifie, je voudrai affronter l’USMBA en finale pour effacer l’échec de 1991»
Bien qu’il n’ait été qu’un simple supporter en 1991, le président Mellal n’arrive toujours pas à digérer la manière avec laquelle la JSK avait perdu sa finale face à l’USMBA. Si son équipe passe l’écueil du MCA, elle a de fortes chances d’affronter en finale l’USMBA qui recevra le Petit Poucet Zaouia, en l’occurrence. «Si on se qualifie pour la finale, je voudrai affronter l’USMBA en finale pour effacer l’échec de 1991. Plusieurs années se sont écoulées après cette surprenante défaite, mais on tient toujours à avoir notre revanche.»
«Si on arrache la qualification, les joueurs auront une prime de 100 millions»
Ayant promis une prime de 100 millions de centimes à ses joueurs en cas de qualification pour la finale, le président Mellal affirme qu’il tiendra sa promesse envers les joueurs. «Si on se qualifie pour la finale, les joueurs auront une prime de 100 millions de centimes. Je leur ai fait cette promesse et je la tiendrai, s’ils parviennent à atteindre la finale», a-t-il réaffirmé.
«Vivement la réception du nouveau stade»
Le président Mellal a hâte de voir la JSK se produire sur le terrain du stade de Boukhalfa dont la capacité est de 50 000 places. «Ces derniers matches ont prouvé que le stade du 1er-Novembre est trop exigu pour une équipe comme la JSK. Avec le retour des supporters, elle a besoin d’un grand stade comme celui de Boukhalfa. On a hâte de jouer dans ce nouveau stade dont la capacité est de 50 000 places», a-t-il conclu.
- Boumali
Benabderrahmane : «On est sortis de la zone rouge, mais…»
Le directeur général de la SSPA/JSK, Nassim Benabderrahmane, ne s’enflamme pas après la série de bons résultats enregistrés par l’équipe ces dernières semaines. «L’équipe est sur la bonne voie, mais rien n’est encore acquis pour le moment. On est sortis de la zone rouge après notre précieuse victoire acquise devant l’ESS, mais le maintien n’est pas encore assuré. On doit donc garder les pieds sur terre,
d’autant qu’il reste encore 5 matches à jouer. Il faut qu’on rende hommage à nos fans qui par leur soutien ont permis à l’équipe de remonter la pente», a-t-il dit.
«La coupe d’Algérie est notre objectif»
Maintenant que l’équipe n’est pas loin de son principal objectif, celui d’assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis, les dirigeants rêvent de la coupe. «Bien sûr que la coupe est notre objectif. On fera tout pour aller en finale et pourquoi ne pas remporter le trophée. Pour cette demi-finale, on rejoindra Constantine 48 heures avant le match pour permettre aux joueurs de garder leur concentration. Pour les billets, on accordera au MCA 10% des billets qui seront mis en vente comme le stipule la réglementation. On va bien préparer ce rendez-vous et incha Allah on reviendra de Constantine avec le billet qualificatif pour la finale», confie Benabderrahmane.
- Boumali
Tout sur l’organisation de la rencontre
PAR ISLAM Z.
Plus que trois jours nous séparent du rendez-vous que tout le monde attend entre la JSK et le doyen des clubs algériens. Voilà tout ce qu’il faut savoir sur l’organisation de la rencontre prévue ce vendredi au stade Hamlaoui de Constantine.
Plus qu’un simple match de football, c’est le Clasico qui revient dans son 3e et dernier acte pour cette saison. La JSK va recevoir le Mouloudia au stade Hamlaoui vendredi avec en jeu une place en finale de la coupe d’Algérie, le 1er mai prochain au 5-Juillet. Une rencontre qui déchaine d’ores et déjà les passions et qui promet de valoir le détour entre deux rivaux historiques qui ont toujours soif de titres. Le stade qui a été choisi par les Kabyles est prêt pour ce choc des titans et Compétition vous dévoile tout ce qu’il faut savoir sur la rencontre.
32 000 billets pour la rencontre
La direction du stade Chahid Hamlaoui a décidé d’imprimer 32 000 places pour la rencontre de vendredi, ce qui équivaut à la capacité réelle du stade. En effet, les responsables locaux ne peuvent imprimer plus de billets et ont donc fait le nécessaire pour respecter la capacité réelle. Bien sûr, la plus grosse part de ce quota sera pour la JSK en sa qualité d’équipe «locale» puisque ce sont les Kabyles qui reçoivent le MCA au cours de cette partie. Les dirigeants kabyles pourront choisir le quota qui leur convient.
10% pour les Mouloudéens
Concernant la quote-part du Mouloudia dans les 32 000 billets pour la rencontre, il sera comme le veut la réglementation, à savoir 10% de la capacité d’accueil du stade. Par conséquent, les supporters des Vert et Rouge n’auront droit qu’à 3200 billets pour vendredi. Les dirigeants du MCA peuvent se rendre à Constantine pour les récupérer ou bien les laisser se vendre sur place. Le choix leur revient.
Guichet spécial, entrée séparée et parking pour les Chnaoua
Les responsables locaux n’ont rien laissé au hasard pour le match. En effet, afin de veiller à ce que tout puisse bien se passer au cours de cette journée pas comme les autres, il a été décidé d’installer un guichet spécial pour les supporters du Mouloudia afin d’acheter leurs tickets et il sera isolé des autres. Ceci dans le cas où les dirigeants refusaient de récupérer leurs quotas. Il y aura également une entrée spécifique pour les Chnaoua et ce sera la seule. Dès que la tribune réservée aux fans des Vert et Rouge sera remplie, il sera procédé à la fermeture de la tribune en question. D’un autre côté, un parking a été réservé pour les supporters algérois.
Un quota pour les Constantinois et des tribunes partagées avec les Kabyles
Dans le même registre, il a été prévu qu’un quota reste à Constantine pour les fans locaux qui voudront assister à la rencontre. En effet, le nombre exact sera décidé après que les responsables de la JSK prendront le quota qui sera mis en vente à Tizi. Les fans constantinois pourront donc assister à la rencontre et ils auront les mêmes portes d’entrée et même tribunes que les supporters des Canaris.
La pelouse en excellent état
Concernant l’état de la pelouse, les deux équipes peuvent avoir l’esprit tranquille puisque selon les informations en notre possession, la pelouse en gazon naturel de Hamlaoui est en excellent état et sera prête pour accueillir la rencontre. Il faut dire aussi que les responsables locaux ont l’expérience qu’il faut pour préparer un match comme celui-là surtout qu’il n’y a pas longtemps, Hamlaoui a accueilli aussi bien l’EN que les A’.
- Z.
Zertal (directeur du stade Hamlaoui) :
«On a accueilli l’EN, on accueille les Sanafir chaque semaine, on peut donc organiser JSK-MCA sans problème»
Pour avoir de plus amples informations sur ce qui va se passer, on a pris attache avec Boubekeur Zertal, directeur du stade Hamlaoui. Ce dernier assure que tout sera fin prêt.
Hamlaoui sera sous les feux de la rampe vendredi avec cette affiche de rêve. Notre interlocuteur est entré directement dans le sujet par rapport à la préparation de la rencontre et revient sur l’expérience des dirigeants surtout qu’il y a quelques mois seulement, Constantine accueillait les Verts pour les deux matchs face à la Zambie et le Nigeria sans oublier bien sur le match des A’ pour les éliminatoires du CHAN : «Je pense que nous avons une certaine expérience dans l’organisation des rencontres puisqu’outre les Sanafir qu’on accueille chaque semaine, on a également accueilli l’équipe nationale. Donc, de ce côté, il n’y a pas de souci à se faire pour nous. Je peux vous assurer que nous avons tout pris en compte pour faire en sorte que tout se passe dans les meilleures conditions possibles.»
«On ne peut pas imprimer plus de 32 000 billets»
Zertal confirme ce qu’on affirmait un peu plus haut par rapport au nombre de billets prévus pour la rencontre et il l’explique : «Pour ce match, il a été décidé d’imprimer 32 000 billets pour la rencontre de coupe d’Algérie. Ce nombre correspond à la capacité d’accueil réelle du stade. Par conséquent, on ne peut pas imprimer plus.»
«La JSK aura la part du lion»
Avec ce nombre, les dirigeants de la JSK pourront choisir le quota qui leur convient : «En sa qualité d’équipe locale pour cette rencontre, la JSK peut choisir le quota de billets qui lui correspond. D’ailleurs, on attend une visite de la part des responsables de cette équipe mardi. On va discuter et prendre les décisions qui s’imposent. Il faut qu’on se concerte et tout ira bien.»
«On a tout prévu pour les fans du Mouloudia»
Concernant les supporters du Doyen, le directeur de Hamlaoui est clair : «Je pense qu’on ne peut pas aller contre la réglementation qui prévoit un quota de 10% de la capacité d’accueil de l’enceinte. Donc, les Mouloudéens auront 3200 billets. Si les dirigeants passent les récupérer, d’accord, sinon, ils seront vendus sur place le jour du match. Dans ce cas, il y aura un guichet spécial, une porte d’accès spéciale et un parking pour les supporters du MCA. On a tout prévu.»
«C’est normal que les Constantinois assistent à la rencontre»
Boubekeur Zertal attend aussi que la JSK prenne son quota pour vendre le reste à Constantine pour les fans locaux qui voudront assister à la partie et dans ce sens, il assure : «Une fois que les dirigeants de la JSK auront pris leur quota, le reste sera vendu ici à Constantine. C’est tout à fait normal que les locaux assistent à la partie. Ils auront des portes d’accès communes avec les fans de la JSK. Finalement, ça reste un match normal, la seule nouveauté, c’est qu’au lieu de gérer deux galeries, on va en gérer trois avec la JSK, le MCA et le CSC.»
- Z.
La vente des billets demain à 9h
Invasion prévue au 1er-Novembre
C’est demain matin que les dirigeants de la JSK vont lancer la vente des billets pour le match face au Mouloudia et on s’attend à un véritable rush des fans.
Demi-finale de coupe d’Algérie oblige, les dirigeants de la JSK savent qu’il va y avoir une très grande foule pour acheter les billets. Dans ce sens, c’est demain mardi que la vente des tickets pour la demi-finale de la coupe d’Algérie débutera au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Il n’y a qu’un pas à franchir mais il est quasiment certain que les supporters des Jaune et Vert vont envahir le stade de Tizi Ouzou pour avoir le fameux sésame. Des milliers de fans sont attendus car personne en Kabylie ne veut rater ce match et cette opportunité d’aller chercher la 7e coupe d’Algérie dans l’histoire du club. Les billets seront mis en vente au prix de 300 DA et on s’attend à ce qu’ils s’écoulent comme des petits pains tellement les inconditionnels vont se ruer dessus pour que chacun ait la chance d’assister peut-être à la qualification des siens.
Les villages n’ont pas été oubliés
Ce qui est bien dans tout cela, c’est que les villages de la Kabylie n’ont pas été oubliés et les dirigeants ont tout prévu par rapport à cela. Dans ce sens, des personnes de confiance ont été mandatées de chaque village pour se rendre au stade et acheter les billets et ensuite les revendre avec la certitude qu’ils seront revendus au même prix, à savoir 300 DA. La direction du club veut donner la chance à tout le monde d’assister à la rencontre et finalement, il pourrait bien s’avérer que même le grand stade de Hamlaoui soit trop exigu pour contenir la marée jaune et verte ce vendredi. Une invasion en bonne et due forme se prépare demain au stade du 1er-Novembre.
- Z.
Hammar : «Je serai fixé sur ma blessure aujourd’hui»
Contraint de céder sa place à Benyoucef à la 38e minute lors de la rencontre face à l’ESS, Ziri Hammar ne sait toujours pas s’il sera opérationnel pour le rendez-vous de ce vendredi face au Mouloudia d’Alger. «J’effectuerai une radio et je vais voir le médecin pour être fixé sur ma blessure ce lundi.», a indiqué l’attaquant des Jaune et Vert. Son changement forcé a influé sur le rendement offensif de son équipe, laquelle a attendu la 77e minute pour trouver le chemin des filets par Benyoucef.
«J’ai une pointe au mollet»
Souffrant de son mollet, l’ex-pensionnaire des Rouge et Noir ne sait toujours pas quand est-ce qu’il reprendra les entraînements avec le groupe. «Oui, j’ai une pointe au mollet, mais je ne sais pas c’est quoi au juste. J’attends de voir le médecin pour être édifié sur ma blessure», a-t-il poursuivi.
«J’espère que je serai présent face au MCA»
Affichant une forme éblouissante depuis plusieurs semaines, Hammar ne veut pas rater la demi-finale face au Mouloudia d’Alger. Il nous a confié, il y a quelques jours de cela, que la priorité est d’assurer le maintien en Ligue 1 Mobilis, mais il n’a pas caché son ambition d’aller en finale et pourquoi pas de remporter le trophée. Sur sa participation ou pas au match de ce vendredi, il dira : «J’espère que je serai présent. Incha Allah, je serai de la partie.»
- Boumali
Il sera certainement préservé pour le match face au CRB
Ferhani réintégrera le groupe ce mardi
Selon une source proche de la direction, l’arrière gauche Houari Ferhani ne se présentera pas aujourd’hui au stade du 1er-Novembre pour reprendre avec ses équipiers. Il a été autorisé en effet par le staff technique à rester à Alger pour qu’il puisse s’entraîner en solo la matinée et l’après-midi. S’étant remis totalement de sa blessure, il réintégrera le groupe ce mardi. Pour lui éviter une éventuelle rechute surtout que le match de la demi-finale sera caractérisé par beaucoup d’engagement physique, l’entraîneur Bouzidi le préservera pour le prochain match du championnat face au CRB. Sauf d’une surprise de dernière minute, c’est Chetti qui jouera d’entrée face au Mouloudia d’Alger et cela malgré le retour de Ferhani.
- Boumali
Les Canaris ce mercredi à l’hôtel Panoramic
Pour bien préparer leur rendez-vous de la coupe d’Algérie face au Mouloudia d’Alger, les Canaris rallieront ce mercredi Constantine. Ils éliront leurs quartiers généraux à l’hôtel Panoramic qui offre toutes les commodités pour une bonne concentration. Ils feront le voyage par avion et les dirigeants mettront tous les moyens à leur disposition pour qu’ils arrachent le billet qualificatif pour la finale de la coupe d’Algérie.
Le contrat d’Ekidi sera résilié cette semaine
Selon une source autorisée, les dirigeants convoqueront leur attaquant camerounais Steve Ekidi au courant de cette semaine pour tenter de trouver un accord avec lui concernant la résiliation de son contrat. Inutilisé depuis plusieurs mois, les dirigeants ont pris la décision de se séparer de lui avant la fin du championnat surtout que
que l’entraîneur Youcef Bouzidi leur a dit qu’il n’a pas besoin de lui et qu’il ne pourra jamais compter sur lui. Les dirigeants lui ont proposé une mensualité pour qu’il résilie son contrat, mais lui en a exigé
deux.
Bonne nouvelle
Yattou reprendra aujourd’hui
Blessé depuis la rencontre face au Mouloudia d’Alger, Nassim Yattou,
réintégrera le groupe aujourd’hui. Il participera au match de ce vendredi face au MCA, ce qui soulagera l’entraîneur Youcef Bouzidi qui a été contraint de composer sans lui face à l’ESS. Son absence s’est répercutée négativement sur la prestation de l’équipe. Connu pour sa rage de vaincre et son travail offensif, Yattou sera l’un des atouts de Bouzidi face au MCA.
Reprise cet après-midi
Après avoir bénéficié d’un jour de repos, les équipiers de Belkalem reprendront le chemin des entraînements cet après-midi en prévision de leur rencontre face au Mouloudia d’Alger.
Le programme des Kabyles jusqu’au match de vendredi
Les membres du staff technique de la JSK et après une réunion de travail avec le manager général de l’équipe ont arrêté un bon programme de préparation, bien sûr en perspective de la rencontre des demi-finales de la coupe d’Algérie qui se déroulera vendredi après-midi, à partir de 16h, au stade Chahid Hamlaoui de Constantine.
Reprise cet après-midi à 17h
Après avoir bénéficié d’une journée de repos à la fin de la rencontre de samedi passé, les coéquipiers de Belkalem reprendront le chemin des entraînements cet après-midi à partir de 17h au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou.
L’entraînement de demain à 10h
Les Canaris effectueront un autre entraînement à Tizi Ouzou, avant le départ à Constantine. Ils s’entraîneront mardi matin sur la pelouse du stade 1er-Novembre avant leur départ à Constantine.
Départ mercredi matin à Constantine par avion
Les Canaris du Djurdjura seront appelés de quitter la capitale mercredi matin pour rejoindre la ville de Constantine. Les joueurs concernés par cette rencontre de la coupe d’Algérie feront le déplacement à Constantine par avion, sur un vol régulier d’Air Algérie.
Entraînement mercredi soir à Constantine
Les poulains de Bouzidi effectueront un léger entraînement mercredi soir sur la pelouse du terrain réplique du stade Chahid Hamlaoui.
Jeudi sur la pelouse du stade Chahid Hamlaoui
Le staff technique de la JSK programmera jeudi à partir de 16H une bonne séance d’entraînement sur la pelouse du stade Chahid Hamlaoui. Cette séance d’entraînement permettra à Bouzidi de mettre en place la stratégie qu’il adoptera contre le MCA.
Mise au vert à l’hôtel Protea
Les Jaune et Vert passeront trois jours et trois nuits à Constantine. Ils descendront à l’hôtel Protea, l’ex- hôtel Panoramique qui a été racheté par le groupe Marriott.
Retour samedi matin par avion
La délégation de la JSK ne rentrera pas à Tizi Ouzou après le match de vendredi. Les Canaris passeront la nuit de vendredi à samedi à Constantine pour rentrer samedi matin par vol sur Alger.
- H.
Doudane : «On préparera le match de coupe comme il se doit»
Le manager général de la JSK qu’on a joint hier matin au téléphone parle des préparatifs de l’équipe en perspective de la rencontre de la coupe d’Algérie qui se déroulera vendredi prochain à Constantine. «D’abord et avant de parler de ce match de Dame coupe, je tiens vraiment à féliciter les joueurs pour le match héroïque qu’ils ont réalisé samedi passé. Même les supporters ont joué un grand rôle dans ce succès, ils sont à féliciter aussi. Pour ce qui concerne le match de la coupe d’Algérie, nous allons reprendre les entraînements aujourd’hui, on partira à Constantine mercredi, on ne va rien laisser au hasard, on préparera ce grand rendez-vous comme il se doit. Les joueurs et les membres du staff technique seront mis dans d’excellentes conditions avant cette rencontre, ils trouveront tous les moyens à leur disposition, ils doivent tout simplement réussir, une bonne préparation.»
«On croit en nos chances, on ira à Constantine pour la qualification»
Concernant les chances de son équipes de passer en finale de l’épreuve populaire, Karim Doudane avoue : «Moi, personnellement, je suis très optimiste, on croit en nos chances de passer à la finale, avec l’apport de notre public on pourra passer en finale, une chose est certaine, on ira à Constantine pour arracher la qualification.»
- H.
Le stade 1er-Novembre (re) devient trop petit pour la JSK
Le déplacement plus que massif des supporters jaune et vert au stade 1er-Novembre lors des rencontres de leur équipe en championnat respectivement contre le MCA et l’ESS démontre une nouvelle fois que la JSK reste un grand club. Toutefois, ce club et ce public méritent un grand stade, à l’image de la grandeur de la formation du Djurdjura. Par exemple, lors des deux précédents matchs de l’équipe en championnat, des centaines de supporters sont restés en dehors du stade. Les forces de l’ordre, et après avoir constaté que le stade est plein, ont procédé à la fermeture des portes. Depuis l’année 2000, c'est-à-dire depuis la première consécration en coupe de la CAF, tout le monde à Tizi Ouzou attend le nouveau stade. Au jour d’aujourd’hui, ce projet n’est pas encore livré, d’ailleurs, pour cause de ce grand retard accusé dans la livraison du nouveau stade de Tizi Ouzou que la JSK recevra le MCA pour les demi-finales de la coupe d’Algérie à Constantine.
- H.