Ce n’est un secret pour personne que le retour en force de la JSK ces 4 derniers matches a un lien fort avec l’arrivée de Youcef Bouzidi comme entraîneur.
Dès la signature du contrat, l’ancien entraîneur du NAHD a entamé son vrai chantier, celui qu’il avait débuté et qu’il n’a pas pu lancer avant la fameuse et douloureuse défaite contre l’USMH. Les matches se sont succédé et la JSK est vite devenue invincible même contre des équipes menacée telles que l’USB chez elle ou encore le MCA qu’on nous annonçait comme étant invincible avant que Djabout et consorts nous montrent leurs limites. 11 jours après ce match contre l’équipe en forme du moment, la bande à Bouzidi s’apprête à les retrouver dans un contexte différent, car comme on le sait un match de coupe ne se soumet à aucune logique, d’ailleurs c’est à cela que les Kabyles s’accrochent pour continuer à rêver d’une finale qui passe par un 2e succès de suite contre le MCA.
Benyoucef, le soutien des fans plaide pour lui
Ceci dit, entre les 2 matches il y a eu une autre victoire décrochée contre l’ESS, et un nouveau scénario et de nouvelles belles surprises. Le groupe a joué sans Yattou, et a perdu Hammar très tôt, mais l’équipe est restée soudée, et mis à part un manque de fraîcheur attendu vu la grosse débauche d’énergie du match d’avant, le groupe n’a rien perdu de sa volonté de gagner et de sa grinta vite inculquée par Bouzidi. Benyoucef, encore lui, était sur le banc, mais les dieux de tous les stades où se produit la JSK semblent tous conquis par les qualités de l’ancien Paciste, il a remplacé Hammar, cette fois sur le côté droit, cela ne l’a pas empêché d’être dans les 18 mètres et placer une jolie frappe en plein lucarne sétifienne, Benyoucef a volé la vedette à tout le monde, et c’est donc tout logiquement qu’il réclame une place dans le onze pour le big match de Hamlaoui.
Bouzidi, une grosse pression à gérer
Mais problème, ce match semble tenter plus d’un, tous les joueurs et même ceux du banc veulent être associés à cette partie, les joueurs ne le cachent plus, Bouzidi pour sa part le sait et ne se prive pas de le dire : « C’est moi le patron, ici c’est moi qui décide qui joue », nous a-t-il lancé hier en guise de réponse à une question relative au retour de… Yettou, puisque lui aussi a fini par récupérer et se tient prêt à jouer, fini le temps des tricheries où certains joueurs sont restés 3 semaines à soigner une blessure qui n’existe que dans leurs rêves, la pression était terrible, mais celle-ci a vite virer vers le positif et une grande concurrence s’est installée dans un groupe très vite remis sur les rails et réglé minutieusement pour gagner.
Boukhanchouche, l’énigme
Epoustouflant avec l’EN, Boukhanchouche est revenu en force au bon moment, et il avait contre Sétif l’occasion d’étaler sa class dans de bonnes conditions, il a été aligné dans un poste qui lui convient, mais mis à part une action où il a dribblé 3 Sétifiens et achevé son offensive par une frappe, il était presque transparent, au point d’irriter les supporters des Canaris qui ne comprennent toujours pas le secret de ce joueur qui cache bien des choses. Ceci dit Bouzidi semble avoir cerné le joueur et tout son groupe d’ailleurs, il a bien fait l’impasse sur le joueur à Biskra, et contre le MCA, puisqu’il a suivi le début du match du banc, il est revenu contre l’ESS, mais cela ne lui garantit pas sa place à Hamlaoui, d’autant qu’il s’agit d’un élément qui a tendance à trop toucher le ballon avant de s’en débarrasser.
Des sacrifices à faire au milieu
Dans la tête du joueur sa place est garantie, mais il faut reconnaître qu’il existe un peu trop de joueurs aptes pour ce matches qui motive à plus d’un titre les Jaune et Vert, des sources proches du groupe affirment que même Ferhani qui va encore faire l’impasse sur ce match aurait aimé y être que dire d’un Hammar toujours prêt pour ce genre d’empoignades, mais la question qui se pose : qui des milieux de terrain cités plus haut sera sacrifié ? Car si l’on se dirige droit vers l’adoption d’un 4-4-2 pour ce match vu le caractère spécial et l’effectif disponible, surtout devant, il y aura des places presque pour tout le monde sauf qu’avec le retour de Yattou, Bouzidi sera appelé à faire un choix, Benyoucef sera-t-il encore une fois le perdant de cette concurrence ? Pour le moment on n’en sait rien, et il reste encore des séances d’entraînement à effectuer notamment à Hamlaoui après-demain où le coach va trancher, mais ce qu’il faut savoir c’est que malgré leurs matches moyens, Djerrar et Raiah tiennent la route, sauf si Bouzidi choisit d’adopter une autre tactique, voire une autre organisation plus offensive, ce qui est à écarter vu les caractéristiques de jeu de l’adversaire.
Secret
En résumé, Bouzidi a réussi allumer la concurrence au sein de son effectif, et tous les joueurs veulent désormais prendre part au ‘’renouveau’’ de la JSK, au point où l’on se livre une grosse bataille autour des 11 places disponibles. Dans le groupe il y a eu une vraie prise de conscience de la part des joueurs, les propos tenus par Benyoucef et Benaldjia après le match de l’ESS nous montrent qu’ils réalisent enfin le poids du maillot aux 7 étoiles qu’ils portent, et ce match du MCA arrive au moment ou cette prise de conscience a atteint son paroxysme, des conditions idéales à exploiter par Bouzidi, pour enchaîner un 5e match sans défaite, à lui de faire le bon choix.
- M. A.
Redouani, ce défenseur qui fait peur à Casoni
Les derniers matches de la JSK nous ont permis de voir une équipe métamorphosée qui sait aussi bien utiliser la profondeur que le jeu sur les côtés. Des centres, il y en a eus, et le jeu vertical a aussi permis à Belkalem et Saâdou d’aller directement dans le camp adverse en quelques secondes. Dans notre édition d’hier on vous racontait comment les Mouloudéens ont voulu impliquer Redouani dans l’affaire de l’expulsion méritée de Faouzi Chaouchi.Le protégé de Rabah Madjer a piétiné toutes les règles du fair-play en tant que joueur international et a giflé un stadier se faisant expulser, mais les Mouloudéens qui n’ont toujours pas digéré leur défaite par 3 buts, et au lieu de voir ce qui n’a pas marché dans le charabia proposé par Casoni à Tizi Ouzou, se sont attaqués au jeune stadier, puis contre toute attente à Redouani, avec l’envie de le faire suspendre coûte que coûte en se reposant sur des accusations insensées et inimaginables. Cette démarche et cette envie de nuire à Redouani cachent une vérité tactique et une gêne occasionnée par le Sétifien à Casoni et son staff, il faut dire que mis à part le penalty gracieusement offert par l’arbitre à Bendebka, le MCA a trouvé du mal à arriver devant la cage d’Asselah, la défense kabyle s’est très bien acquittée de sa tâche, et même lorsque Belkalem faisait monter le cuir, il y avait derrière lui une très bonne couverture, avec un certain…Redouani qui glissait de son poste de latéral droite pour verrouiller. Avec un effort physique incroyable et une disponibilité aussi bien offensive que défensive, Redouani résume le regain de forme des Lions du Djurdjura, même en attaque, il a tendance à repiquer vers l’axe et se positionner face aux bois très rapidement, peut-être même plus que Hammar son coéquipier du couloir droit, le but contre Blida au 5-Juillet résume ce constat, et il pourrait même être plus efficace s’il travaille davantage les dédoublements avec le ‘’rouquin indomptable’’ de l’attaque kabyle. En résumé, les Mouloudéens sont conscients qu’ils auront en face un team qui a davantage faim et savent surtout que le talent ne manque pas, Benaldjia et Redouani ont épaté Casoni, le Corse n’est pas au bout de ses surprises, à Hamlaoui, il en aura plein les yeux, c’est tout le mal que les Kabyles lui souhaitent.
S.M.A
«Je n’accorde pas d’intérêt à ce que disent les Mouloudéens»
Auteur de belles prestations cette saison, Saâdi Redouani est pour beaucoup dans les bons résultats enregistrés par son équipe. A l’approche de la demi-finale de la coupe d’Algérie, il ne croit qu’à la qualification. Pour ce qui est des accusations portées contre lui par les responsables mouloudéens, il a tenu à leur répondre qu’il était le premier à aller calmer Chaouchi en ajoutant que le match était télévisé et que les millions de téléspectateurs ont vu que le fair-play était total sur le terrain.
La pression a énormément baissé après votre victoire face à l’ESS, n’est-ce pas ?
Bien sûr, on a quitté la zone rouge et cela nous a fait énormément plaisir. On n’avait pas droit à l’erreur lors des trois derniers matches et malgré la pression qui pesait sur nous, on avait récolté 7 points sur les 9 possibles. On est revenus avec un point de Biskra et on a réussi à gagner nos deux matches face respectivement au MCA et à l’ESS, ce qui nous a permis de se propulser à la 9e place.
Les Mouloudéens veulent vous déstabiliser en vous accusant d’avoir jeté une pierre sur le gardien Chaouchi…
C’est du n’importe quoi ! J’étais le premier à aller calmer Chaouchi après son accrochage avec l’un des stadiers. Il était sous la colère et je me suis dirigé vers lui afin de le calmer. Le match était télévisé et tout le monde a vu qu’il y avait de l’engagement physique, mais il y avait un fair-play total sur le terrain.
Ne pensez-vous pas que les Mouloudéens ont recouru à ça juste pour perturber votre équipe…
Moi, je n’accorde pas d’intérêt à ça. Le match était télévisé et on avait gagné notre match avec l’art et la manière. On était plus volontaires que les Mouloudéens et notre victoire est largement méritée.
Justement, l’entraîneur Casoni avait reconnu la supériorité de votre équipe en déclarant que les joueurs de la JSK étaient plus volontaires…
Casoni est un entraîneur étranger et il n’a pas cherché à trouver des échappatoires après la défaite de son équipe à Tizi Ouzou. Cela l’honore beaucoup.
La demi-finale sera une grande explication entre vous et les Mouloudéens qui sont plus que déterminés à prendre leur revanche après leur défaite en championnat…
Nous aussi, on veut confirmer notre victoire en championnat. Les
Mouloudéens nous ont battus au match aller et on les a battus au match retour et cette demi-finale sera une occasion pour nous de confirmer notre succès de mardi dernier. Maintenant qu’on a quitté la zone rouge, on veut aller en finale et pourquoi ne pas remporter le trophée pour faire plaisir à nos fans.
Vous avez donc les moyens pour décrocher le billet qualificatif pour la finale de la coupe d’Algérie…
Absolument. On ne craint ni le MCA ni aucune autre équipe. Nos supporters rêvent d’une qualification pour la finale de la coupe d’Algérie et on fera tout pour être à la hauteur des attentes placées en moi. Le match ne sera pas facile, mais on ne rechignera pas sur l’effort afin de revenir avec la qualification pour la finale.
Tous ceux qui ont vu les derniers matches de la JSK se demandent comment une équipe pareille joue pour sa survie en Ligue 1 Mobilis…
Si on est dans cette situation, c’est à cause des problèmes auxquels est confrontée l’équipe depuis l’intersaison. Notre préparation d’intersaison a été perturbée, puis il y a eu des changements à la tête de la direction et sans parler de l’instabilité à la tête du staff technique. Tout cela a influé sur nous. Heureusement qu’on est revenus en force et cela grâce à Bouzidi qui a su comment nous motiver.
Le fait que certains aient affirmé que la JSK dispose de joueurs limités et qu’avec un effectif pareil elle ne pourra pas assurer son maintien cela vous a fait très mal, n’est-ce pas ?
Effectivement, ça nous a fait mal que certains aient remis en cause nos qualités. Ils parlaient sans prendre en compte les problèmes auxquels on était confronté. Ce qui compte pour nous est d’avoir renoué avec les bons résultats. Je n’oublierai pas aussi le soutien de nos fans, car sans eux on n’aurait pas redressé la barre. Leur soutien nous a permis de se transcender et j’espère qu’ils continueront à nous soutenir jusqu’à la fin de la saison.
- B.
Bouzidi : «Je mettrai mes joueurs à l’abri de cette guerre psychologique»
L’entraîneur Youcef Bouzidi insiste sur le fair-play et la sportivité. A l’approche de la demi-finale, les Mouloudéens tentent par tous les moyens de déstabiliser les Canaris en inventant des histoires abracadabrantes comme cette accusation contre Redouani, mais le coach kabyle ne veut pas tomber dans ce jeu. Au contraire, il ne se concentre que sur la préparation de son équipe. «Je mettrai mes joueurs à l’abri de cette guerre psychologique. Ce qui m’intéresse, c’est mon équipe et je ferai de mon mieux pour bien préparer mes joueurs pour ce rendez-vous», a-t-il dit hier.
«Je ne veux aucune déclaration incendiaire de la part de mes joueurs»
«Je ne veux aucune déclaration incendiaire de la part de mes joueurs. Je vais me réunir avec eux et je leur dirai de ne se concentrer que sur ce qui les attend sur le terrain. C’est à nous de donner le bon exemple. Ce n’est qu’un match de football entre deux clubs frères et que le meilleur l’emporte», ajoute Bouzidi.
«Il faut que le fair-play soit total et que le meilleur l’emporte»
Pour que ce rendez-vous ne sorte pas de son cadre sportif, Bouzidi espère que tous ceux qui sont concernés par le match de ce vendredi doivent appeler au fair-play. «Il est évident que chacune des deux équipes souhaite aller en final, mais il faut que le fair-play soit total. Il n’y aura qu’un seul vainqueur et que le meilleur l’emporte.»
«Les Mouloudéens veulent leur revanche, nous, on veut confirmer notre succès de mardi dernier»
N’ayant pas digéré leur défaite de mardi dernier en championnat, les
Mouloudéens veulent à tout prix leur revanche pour prouver qu’ils sont les meilleurs. Mais les Canaris sont aussi déterminés à confirmer leur succès en championnat. «Il est clair que les mouloudéens veulent leur revanche après leur défaite en championnat, mais, nous aussi, on veut confirmer notre victoire. Le match sera âprement disputé et que le meilleur s’impose.»
«Le match sera plus difficile que celui du championnat»
L’entraîneur Bouzidi s’attend à ce que la rencontre soit très difficile par rapport à celle du championnat remportée par son équipe par 3 buts à 1. «Effectivement, le match sera plus difficile que celui du championnat. Il se jouera sur de petits détails et on fera tout pour être à la hauteur des attentes de nos fans.»
«Chetti est capable de faire mieux»
Misant sur le jeune Chetti depuis la blessure de Ferhani, Bouzidi confie que l’ex-pensionnaire de l’US Chaouia est encore perfectible. «Chetti a donné entière satisfaction, mais il est capable de faire mieux. C’est un jeune qui a d’énormes qualités et il est perfectible.
J’ai remarqué qu’il est timide, mais s’il continue sur cette voie, il ira loin dans sa carrière.»
«Saâdou et Chetti ont prouvé à certains qu’ils ont leur place à la JSK»
Avant que l’entraîneur Bouzidi ne prenne les rênes de la barre technique, certains ont remis en cause les qualités de certains éléments à l’image de Saâdou et Chetti pour ne citer que ceux-là, mais les joueurs ont prouvé lors des derniers matches qu’ils n’ont rien à envier aux joueurs du MCA et de l’ESS. «C’est vrai que certains ont dit que Saâdou et Chetti ainsi que d’autres joueurs n’ont pas leur place, mais ils ont prouvé qu’ils sont bons et qu’ils ont d’énormes qualités. Il n’y a pas de secret dans leur retour en force de l’équipe. Moi, j’ai multiplié les réunions avec mes joueurs et je les
ai mis devant leurs responsabilités en insistant sur la discipline. Il faut dire aussi que les dirigeants ont joué le role puisqu’ils ont motivé les joueurs en les payant. Je n’oublierai pas aussi le soutien des supporters, car sans eux, on n’aurait pas pu remonter la pente. Il faut qu’on continue sur cette voie afin de terminer la saison en force», a-t-il conclu.
- B.
32 000 billets imprimés, 28 800 pour les Kabyles, 3200 pour les Algérois
L’invasion kabyle de Cirta commence aujourd’hui
C’est hier que la direction du stade Chahid Hamlaoui a invité les responsables de la JSK ainsi que ceux du MCA à se déplacer à Constantine pour récupérer leurs quotas de billets. Les responsables de l’OPOW de Constantine ont pris la décision d’imprimer 32 000 tickets pour cette rencontre de demi-finale de la coupe d’Algérie qui mettra aux prises le club le plus titré d’Algérie avec le Mouloudia d’Alger. Comme tout le monde le sait, ce sont les Kabyles qui devraient recevoir le MCA à Tizi Ouzou, néanmoins, pour une histoire de capacités d’accueil des gradins du stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou, la FAF a refusé à la JSK de recevoir les Algérois à Tizi Ouzou. Pour cette raison d’ailleurs, les Jaune et Vert ont jeté leur dévolu sur le stade Chahid Hamlaoui de Constantine. Sur les 32 000 billets imprimés, les Kabyles auront droit à 28 800 et les Chnaoua à 3200 billets, la loi de 10% a été bien respectée par les organisateurs de cette rencontre.
Benabderrahmane a récupéré 15 000 tickets hier
Pour ce qui concerne les billets de la galerie kabyle, Nassim Benabderrahmane s’est déplacé hier au début d’après-midi à Constantine. Le DG de la JSK a rencontré le directeur de l’OPOW ainsi que le DJS de Constantine. Il a profité de cette occasion pour discuter tous les détails qui concernant l’organisation de cette rencontre avant de récupérer 15 000 billets et de rentrer en fin de journée à Tizi Ouzou.
La JSK récupérera d’autres quotas progressivement
Les Kabyles pouvaient récupérer hier les 28 800, c'est-à-dire, la totalité de leur quote-part, néanmoins pour une question de timing, on a préféré récupérer des quotas progressivement, car le moindre billet récupéré de chez la direction de l’OPOW sera payé sur-le-champ. Les dirigeants jaune et vert, pourront à chaque fois se déplacer à Constantine pour récupérer des quantités de billets qu’ils désirent récupérer.
Les Kabyles pourront épuiser leur quota à Tizi et le match se jouera à guichets fermés
Si les supporters de la JSK épuisent à Tizi Ouzou la totalité des billets imprimés par les responsables de l’OPOW de Constantine en jaune et vert, c'est-à-dire les 28 800, le match se déroulera dans ce cas à guichets fermés.
Quelques billets devraient être vendus vendredi matin à Constantine
La direction du club le plus titré d’Algérie songe à laisser quelques billets à Constantine pour les vendre le jour du match. Les supporters de la JSK qui habitent les régions de Sétif, Béjaia, El Khroub… pourraient acheter quelques billets le jour du match au niveau des guichets du stade Chahid Hamlaoui.
300 dinars le billet, la vente débutera ce matin au guichet C du stade 1er-Novembre
Les supporters de la JSK pourront se déplacer à partir de ce matin, 10h, au stade 1er-Novembre pour acheter les billets du match de vendredi après-midi. Le prix du billet est fixé à 300 dinars, la vente se déroulera au niveau du guichet de la porte C du stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou.
Le wali, les P/APC, Aziz Khial, la direction du club et Kabylie Sport et Culture prendront en charge le déplacement des supporters…
Pour un déplacement historique à Constantine
Après avoir rempli le stade 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou contre le MCA et l’ESS, les supporters jaune et vert comptent se déplacer en masse à Constantine ce vendredi pour encourager leur équipe contre le Mouloudia d’Alger pour le compte de la demi-finale de la coupe d’Algérie. Les Kabyles qui ont bien garni les gradins du stade du 5-Juillet contre l’USMB en quart de finale, veulent cette fois-ci envahir la ville de Constantine et remplir comme un œuf le stade Chahid Hamlaoui. Les Kabyles comptent énormément sur un déplacement massif au stade afin d’arracher le billet qualificatif à la finale de Dame Coupe. D’ailleurs, les autorités de la wilaya de Tizi Ouzou, à leur tête le premier magistrat de la wilaya, comptent réquisitionner quelques bus pour assurer le déplacement des fans des Canaris du Djurdjura. Même les maires de plusieurs communes de la wilaya de Tizi Ouzou ont promis de mettre plusieurs bus à la disposition des jeunes des communes pour faire le long déplacement à Constantine. De leur côté, les dirigeants jaune et vert sont prêts à aider les supporters qui veulent faire ce déplacement. De son côté, Aziz Khial, un amoureux des Jaune et Vert et un proche du club, qui n’hésite pas de temps en temps à mettre la main dans la poche pour aider l’équipe, a loué plusieurs bus pour les supporters de différentes régions. Même les membres de l’association Kabylie Sport et Culture ont dégagé une petite enveloppe financière pour assurer le déplacement de plusieurs supporters à Constantine. Avec cette grande mobilisation, on va s’attendre à un déplacement historique des Kabyles ce vendredi à la capitale de Cirta. Bouzidi et ses joueurs, pourront compter sur leur public pour faire la différence vendredi prochain contre le MCA et de rentrer au bercail avec le billet qualificatif à la finale de Dame Coupe samedi matin.
32 000 billets imprimés, 28 800 pour les Kabyles, 3200 pour les Algérois
L’invasion kabyle de Cirta commence aujourd’hui
C’est hier que la direction du stade Chahid Hamlaoui a invité les responsables de la JSK ainsi que ceux du MCA à se déplacer à Constantine pour récupérer leurs quotas de billets. Les responsables de l’OPOW de Constantine ont pris la décision d’imprimer 32 000 tickets pour cette rencontre de demi-finale de la coupe d’Algérie qui mettra aux prises le club le plus titré d’Algérie avec le Mouloudia d’Alger. Comme tout le monde le sait, ce sont les Kabyles qui devraient recevoir le MCA à Tizi Ouzou, néanmoins, pour une histoire de capacités d’accueil des gradins du stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou, la FAF a refusé à la JSK de recevoir les Algérois à Tizi Ouzou. Pour cette raison d’ailleurs, les Jaune et Vert ont jeté leur dévolu sur le stade Chahid Hamlaoui de Constantine. Sur les 32 000 billets imprimés, les Kabyles auront droit à 28 800 et les Chnaoua à 3200 billets, la loi de 10% a été bien respectée par les organisateurs de cette rencontre.
Benabderrahmane a récupéré 15 000 tickets hier
Pour ce qui concerne les billets de la galerie kabyle, Nassim Benabderrahmane s’est déplacé hier au début d’après-midi à Constantine. Le DG de la JSK a rencontré le directeur de l’OPOW ainsi que le DJS de Constantine. Il a profité de cette occasion pour discuter tous les détails qui concernant l’organisation de cette rencontre avant de récupérer 15 000 billets et de rentrer en fin de journée à Tizi Ouzou.
La JSK récupérera d’autres quotas progressivement
Les Kabyles pouvaient récupérer hier les 28 800, c'est-à-dire, la totalité de leur quote-part, néanmoins pour une question de timing, on a préféré récupérer des quotas progressivement, car le moindre billet récupéré de chez la direction de l’OPOW sera payé sur-le-champ. Les dirigeants jaune et vert, pourront à chaque fois se déplacer à Constantine pour récupérer des quantités de billets qu’ils désirent récupérer.
Les Kabyles pourront épuiser leur quota à Tizi et le match se jouera à guichets fermés
Si les supporters de la JSK épuisent à Tizi Ouzou la totalité des billets imprimés par les responsables de l’OPOW de Constantine en jaune et vert, c'est-à-dire les 28 800, le match se déroulera dans ce cas à guichets fermés.
Quelques billets devraient être vendus vendredi matin à Constantine
La direction du club le plus titré d’Algérie songe à laisser quelques billets à Constantine pour les vendre le jour du match. Les supporters de la JSK qui habitent les régions de Sétif, Béjaia, El Khroub… pourraient acheter quelques billets le jour du match au niveau des guichets du stade Chahid Hamlaoui.
300 dinars le billet, la vente débutera ce matin au guichet C du stade 1er-Novembre
Les supporters de la JSK pourront se déplacer à partir de ce matin, 10h, au stade 1er-Novembre pour acheter les billets du match de vendredi après-midi. Le prix du billet est fixé à 300 dinars, la vente se déroulera au niveau du guichet de la porte C du stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou.
Le wali, les P/APC, Aziz Khial, la direction du club et Kabylie Sport et Culture prendront en charge le déplacement des supporters…
Pour un déplacement historique à Constantine
Après avoir rempli le stade 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou contre le MCA et l’ESS, les supporters jaune et vert comptent se déplacer en masse à Constantine ce vendredi pour encourager leur équipe contre le Mouloudia d’Alger pour le compte de la demi-finale de la coupe d’Algérie. Les Kabyles qui ont bien garni les gradins du stade du 5-Juillet contre l’USMB en quart de finale, veulent cette fois-ci envahir la ville de Constantine et remplir comme un œuf le stade Chahid Hamlaoui. Les Kabyles comptent énormément sur un déplacement massif au stade afin d’arracher le billet qualificatif à la finale de Dame Coupe. D’ailleurs, les autorités de la wilaya de Tizi Ouzou, à leur tête le premier magistrat de la wilaya, comptent réquisitionner quelques bus pour assurer le déplacement des fans des Canaris du Djurdjura. Même les maires de plusieurs communes de la wilaya de Tizi Ouzou ont promis de mettre plusieurs bus à la disposition des jeunes des communes pour faire le long déplacement à Constantine. De leur côté, les dirigeants jaune et vert sont prêts à aider les supporters qui veulent faire ce déplacement. De son côté, Aziz Khial, un amoureux des Jaune et Vert et un proche du club, qui n’hésite pas de temps en temps à mettre la main dans la poche pour aider l’équipe, a loué plusieurs bus pour les supporters de différentes régions. Même les membres de l’association Kabylie Sport et Culture ont dégagé une petite enveloppe financière pour assurer le déplacement de plusieurs supporters à Constantine. Avec cette grande mobilisation, on va s’attendre à un déplacement historique des Kabyles ce vendredi à la capitale de Cirta. Bouzidi et ses joueurs, pourront compter sur leur public pour faire la différence vendredi prochain contre le MCA et de rentrer au bercail avec le billet qualificatif à la finale de Dame Coupe samedi matin.