MOB – O Magrane : Une qualification pour gagner en confiance

Cette rencontre comptant pour les 1/32 de final de la coupe d’Algérie représente en effet une occasion en or pour les Vert et Noir d’Yemma Gouraya d’arracher leur ticket qualificatif pour le prochain tour de cette compétition.

Pour se faire, les camarades de Mazari devront cette après-midi sortir le grand jeu à Béjaïa, ils seront appelés à accueillir l’O Magrane au stade de l’Unité maghrébine ; il faut dire que les capés de Madoui n’auront pas d’autres choix que de réussir un bon résultat s'ils veulent continuer l’aventure en coupe mais aussi reprendre le championnat sous de bons auspices.

Le groupe est déterminé

Les joueurs, eux, conscients de la tâche qui les attend cette après-midi ont promis de faire le nécessaire pour arracher leur billet pour les 1/16, et ainsi être dans les meilleurs condition possibles avant de remettre le cap vers le championnat. Certes, les coéquipiers d’Aibout semblent être très optimistes après le dernier succès réalisé en championnat face à l’ES Sétif mais aussi après les dernières joutes amicales disputées en stage de préparation. La tâche s'annonce simple devant un adversaire qui évolue en inter-régions, sauf que l’O Magrane en question n’aura strictement rien à perdre et se produira sûrement à Béjaïa pour jouer le tout pour le tout et ainsi essayer de créer la surprise et revenir avec le ticket des 1/16 en poche. Reste que le staff, qui connaît à présent bien la valeur de son équipe, a tenu un discours franc à ses capés afin de les sensibiliser et les mettre devant leurs responsabilités.

Le staff a discuté avec ses joueurs

Le staff technique a profité de la mise au vert pour s’entretenir avec l’ensemble des joueurs, question de faire le point de cette trêve hivernale qui est sur le point de toucher à sa fin, la séance a également vu les responsables être présents sur place et prendre la parole pour s’exprimer et demander aux joueurs d’être à la hauteur de leurs exigences.  

Le volet psychologique prime

Après le discours des dirigeants mouloudéens, le coach a jugé nécessaire de remotiver les joueurs, en les stimulant pour réaliser un bon résultat cette après-midi face à l’O Magrane lors de cette rencontre des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie.

A présent, la balle est dans le camp des joueurs. D'ailleurs, le driver mobiste est persuadé que ce groupe recèle d'énormes potentialités et qu'il est capable d'arracher une victoire à l'extérieur et devant n'importe quel adversaire.

Mise au vert à partir de midi

C’est hier sur le coup de midi que l’ensemble du groupe béjaoui convoqué pour la rencontre des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie face à l’O Magrane a rejoint l’hôtel Providencia pour effectuer sa rituelle mise au vert d’avant match. 

Madoui a convoqué 18 joueurs

Le coach béjaoui Kheireddine Madoui, conscient de la tâche qui attend ses poulains cet après-midi a, en effet, décidé de convoquer 18 joueurs pour cette confrontation.  

Boukhanchouche non retenu

Attendu à signer sa première apparition avec les Crabes cet après-midi lors de la rencontre des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie face à l’O Magrane, le nouveau milieu de terrain n’a pas été retenu pour cette rencontre faute de qualification. En effet, on apprend que les responsables du club phare de la Soummam n’ont encore pas déposé le dossier du joueur et comptent récupérer les libérations de l’ensemble des nouveaux joueurs une fois le mercato bouclé.

3 espoirs dans la liste

C’est donc à l’occasion de cette rencontre face à l’O Magrane que Madoui a décidé de convoquer trois jeunes éléments espoirs, c’est ainsi que le gardien de but Zidane sera le gardien numéro 2 des Vert et Noir cette après-midi, Moualfi et Barache profiteront eux aussi de cette rencontre pour signer leur première apparition avec les Crabes.

Séance d’entraînement à 15h au stade Benallouache

Vu l’indisponibilité du stade de l’Unité maghrébine à la suite de la rencontre de coupe d’Algérie qui s’est déroulée hier, les coéquipiers de Kadri ont été dans l’obligation d’effectuer les dernières retouches hier après-midi au stade de Benalouche.    

Le MOB fera sans 6 éléments

Les Crabes seront, en effet, quelque peu handicapés cette après-midi, ils devront faire sans les services de six éléments clés qui restent toujours blessés, les éléments en question sont Bencherif, Bouldiab, Naas, Herida, Dehar et Amokrane. 

Equipe probable

Toual –Debari – Mazari – Kadous – Ouali – Semahi – Aibout – Soltani – Touré - Soltane.

Pas de prime spéciale

La direction du club d’Yemma Gouraya a, en effet, décidée de ne pas attribuer de prime spéciale pour cette rencontre face à l’O Magrane, cependant les responsables béjaouis qui ne veulent rien laisser au hasard comptent attribuer une prime globale au cas où leurs joueurs réussiraient à aller plus loin dans cette compétition en atteignant au minimum le dernier carré.

----------------------------------------------------

Madoui : « Prendre l’adversaire au sérieux est une obligation »

Le responsable du staff technique béjaoui à savoir Kheireddine Madoui a décidé de nous parler de cette rencontre des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie où son équipe sera cette après-midi confrontée à l’O Magrane, Madoui a ainsi insisté sur le fait que ses joueurs seront dans l’obligation de prendre l’adversaire au sérieux et de ne surtout pas prendre cette rencontre à la légère, en déclarant : « En effet, on a eu la chance de tomber sur un adversaire prenable chez nous, reste qu’il faut éviter de prendre notre adversaire de haut, j’ai ainsi demandé à mes joueurs de se concentrer à fond sur le sujet et de ne surtout pas sous-estimer cette équipe de Magrane. »

« La coupe nous intéresse »

Alors que l’objectif principal des Crabes reste le maintien en Ligue 1 Mobilis, pour le coach mobiste réaliser un bon parcours en coupe d’Algérie reste également un coup à jouer. Madoui serait également intéressé par la coupe, Madoui nous dira : « Il est vrai que le maintien reste l‘objectif numéro un du club actuellement, cela dit je tiens à dire qu’on jouera toutes nos chances en coupe d’Algérie où on ne compte rien lâcher et pourquoi pas aller décrocher ce titre. »   

« Le groupe toujours en préparation »

Pour finir, Kheireddine Madoui nous a fait une brève évaluation sur cette préparation hivernale, il nous a fait savoir que la préparation hivernale qu’a effectuée son groupe pour être prêt à reprendre le championnat que cette rencontre de coupe entrera elle aussi dans le cadre des préparatifs. « En effet, le groupe a été soumis à une énorme charge de travail durant les derniers jours que ce soit à Béjaïa ou à Sétif, reste que ce dernier n’est pas totalement au point, ce qui fait que cette rencontre face à l’O Magrane sera une opportunité de plus pour cibler les lacunes toujours existantes et les combler durant la semaine prochaine. »  

----------------------------------------------------

Aibout : « On fera tout pour arracher cette qualification »

C’est hier que Sofiane Aibout a tenue à expliquer que le groupe s’est bien préparé durant ces derniers jours et que tous les joueurs sont bien conscients de la tâche qui les attend lors de cette rencontre des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie qui aura lieu cette après-midi et où les Crabes affronteront l’O Magrane, Aibout dira : « On s’est bien préparés durant cette trêve hivernale, que ce soit à Béjaïa ou à Sétif où on a effectué notre regroupement, on a mis le championnat de côté pour nous concentrer sur cette rencontre de coupe, une compétition où on compte atteindre notre objectif qui reste la qualification au prochain tour. Tout le groupe a était à la disposition des membres du staff technique durant cette période de préparation. Une bonne ambiance règne actuellement sein du groupe, on n’a pas à se plaindre, tous les moyens ont été mis à notre disposition pour être dans la meilleure forme pour cette rencontre, je pense que cette rencontre sera l’occasion pour nous d’évaluer notre forme actuelle et de reprendre par la suite le championnat avec un meilleur état d’esprit, ceci bien que la mission ne sera certainement pas facile face à cette équipe de l’O Magrane qui essayera sans doute de créer la surprise chez nous, on espère donc être à la hauteur et faire le nécessaire pour arriver à décrocher cette qualification au prochain tour.».

Soltane : « Tout est prêt »

«Je pense qu’on est globalement prêts pour cette rencontre des 1/32 de finale de la coupe face à l’O Magrane, on a effectué une bonne préparation hivernale ; du côté moral, les dernières bonnes réalisations en championnat nous ont énormément aidés à reprendre confiance en nous, je pense ainsi que tout est prêt pour cette rencontre qui s’annonce très difficile pour nous surtout qu’on sait qu’on aura face à nous une équipe qui n’a rien à perdre et qui se produira sans pression. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’on est en mesure de relever les défis qui nous attendent que ce soit en championnat ou en coupe d’Algérie. La rencontre s’annonce difficile comme toutes les rencontres qu’on a et qu’on aura à disputer cette saison. Elle est également très importante pour nous car une victoire nous permettra de prendre part au prochain tour de la coupe et de monter une nouvelle marche dans cette compétition, une qualification aura également un impact positif sur notre état d’esprit. Dès lors, on pourra reprendre le championnat avec plus de tranquillité et sans pression. Je tiens également à m’adresser aux supporters pour les remercier car les Crabes sont un public que je connais à présent très bien, j’ai eu l’occasion de voir durant ces deux dernières saisons ces supporteurs répondant toujours présents aux côtés de leur équipe, aussi bien à domicile ou à l’extérieur, ces derniers sont donc à féliciter, je pense qu’ils seront également présents en nombre lors de cette rencontre de coupe, je profite donc de l’occasion pour leur demander de rester derrière nous et de leur équipe comme ils l’ont toujours fait pour nous aider à décrocher les objectifs qu’on s’est fixés cette saison. Et j’espère qu’on pourra leur offrir cette qualification au prochain tour.»

----------------------------------------------------

Amokrane attendu jeudi

L’attaquant béjaoui Amokrane en convalescence depuis plus d’un mois maintenant ceci après avoir été victime d’une blessure sera en effet attendu jeudi à reprendre les préparatifs avec le groupe. 

Un programme spécial l’attend

De son côté, le coach mobiste Madoui compte administrer à son attaquant un programme spécifique à suivre durant les prochains jours, ceci avec l’unique objectif de récupérer son joueur avant la rencontre de la 16e journée du championnat qui aura lieu face à l’O Médéa le vendredi 28 décembre 2018.

----------------------------------------------------

lors que Madoui insiste sur lui

Le Stade Tunisien exige 500 millions pour libérer Bessan

Alors que Kheireddine Madoui a insisté auprès de ses dirigeants pour avoir l’attaquant béninois Jaques Bessan dans son effectif et au moment où tout le monde s’attendait à voir l’attaquant rallier Béjaïa pour essayer d’officialiser sa venue au club phare de la Soummam, ceci après que le joueur en question semblait avoir tout réglé en matière de libération et que ce dernier était sur le point de recevoir sa lettre de libération qui lui permettrait de quitter son club actuel du Stade Tunisien, voilà qu’un incroyable retournement de situation a eu lieu.En effet, on vient d’apprendre que l’actuel employeur de Jacques Bessan vient de mettre en vente la libération du joueur, les responsables du club tunisien exigent désormais l’équivalent de cinq millions de dinars pour laisser l’attaquant partir ailleurs.

Ainsi, les responsables béjaouis n’auront pas d’autres choix que de passer par la direction du Stade Tunisien s’ils veulent vraiment voir Bessan porter le maillot des Vert et Noir de la Soummam.

Lakroum en plan B

Après le coup de théâtre qui s’est produit avec l’attaquant béninois, à savoir Jaques Bessan, on apprend que les responsables béjaouis seraient sur le point d’enclencher une nouvelle piste de recherche, où l’attaquant de L’ES Sétif Ali Lakroum serait le plan B des Béjaouis en cas d’échec des négociations avec Bessan. Le responsable du staff technique mobiste Kheireddine Madoui ne serait pas contre l’éventuelle venue d’Ali Lakroum au MO Béjaïa.

  1. B.

  

Classement