Hier, le Chabab a réussi à décrocher avec brio le billet qualificatif pour les 1/16 de finale de la coupe d’Algérie. Les Belouizdadis croiseront le CA Batna au prochain tour.
Hier, les Belouizdadis ont créé la surprise en battant sans grande difficulté le DRB Tadjenanet. Amrani et ses joueurs ont pu prendre le dessus sur leurs adversaires et ont fait preuve de beaucoup de maturité dans le jeu. Très bien en place tactiquement, ils ont pu faire face de manière efficace à toutes les tentatives de l’équipe adversaire. Les Tadjenanetis avaient d’ailleurs l’air d’être complètement impuissants face à des Belouizdadis qui ont joué avec beaucoup d’envie. Est-ce l’effet magique d’Amrani ? Même s’il est encore trop tôt pour en parler, l’arrivée de l’ex-entraîneur du CSC a fait que le CRB retrouve ses repères et l’envie d’aller de l’avant. Ainsi, Amrani constitue sans nul doute une des pièces qui manquait au puzzle en attendant que ce celui-ci soit complété par des renforts de qualité au milieu du terrain et en attaque afin de permettre au staff technique de travailler dans la durée.
Les supporters agréablement surpris
Les supporters du Chabab ont été agréablement surpris par la très bonne prestation qu’a sortie leur équipe. Personne ne misait sur une réussite et la plupart pensait même que la qualification allait être assurée avec beaucoup de difficulté. Au final, c’est tout le contraire qui s’est produit. Tactiquement, l’équipe s’est complètement métamorphosée et en un temps record. Le stade du 20-Août-1955 va sans nul doute faire le plein lors de la phase retour. Une seconde moitié du championnat à couper le souffle s’annonce ainsi pour les Belouizdadis.
L’attaque retrouve son efficacité
Parmi les points très positifs notés lors du match d’hier, c’est l’organisation tactique avec laquelle le CRB a joué. Les choses ont été si bien faites que les attaquants comme Balegh et Bechou, qui ont souffert lors de la phase aller, ont pu retrouver leur efficacité et ils l’ont même fait dans les règles de l’art. En effet, deux buts ont été construits depuis des relances de la défense. Un très bon signe avant que les renforts n’arrivent.
- T.
Stade Ismaïl Lahoua
Buts
Chatal (28’), Bechou (53’)
DRBT
Mokrani
Meddahi
Boutebba
Aïb
Tayeb
Djabou
Amachi
(Laâroussi 46’)
Mokhtar
(Demmane 46’)
Izghouti
(Aggar 67’)
Aribi
Ounes
Ent. : Bougherara
CRB
Cédric
Boulakhoua
Nessakh
Bouchar
Herida
(Boughadou 76’)
Tariket
Djarar
(Rabti 86’)
Selmi
Chatal
(Bousliou 70’)
Balegh
Bechou
Ent. : Amrani
Affluence moyenne, temps nuageux, arbitrage de M. Saïdi assisté par MM. Hadj Saïd et Miraoui
Averts
DRBT : Izghouti (38’)
CRB : Tariket (38’), Demmane (82’), Bechou (82’)
L’œil du coach
Amrani : «Une qualification qui redonne confiance à l’équipe»
En fin de rencontre, Abdelkader Amrani a déclaré : «Nous sommes très contents de nous qualifier de cette manière. C’est une qualification qui redonne confiance à l’équipe et nous permettra de continuer à travailler avec davantage de détermination.»
Bougherara : «On a payé cash nos erreurs»
Liamine Bougherara a déclaré : «Le CRB mérite bien sa qualification. Ses joueurs ont été plus réalistes et plus volontaires que nous. On a payé cash nos erreurs et nous n’étions absolument pas dans notre jour. Je leur souhaite une bonne continuation pour le reste de leur parcours».
Meilleures actions
28’ Chatal en position d’ailier gauche dresse un centre en profondeur pour Balegh. Ce dernier en position d’avant-centre se démarque et réussit à reprendre le ballon d’un tir sans contrôle et ouvre le score.
53’ Djarar élimine un joueur aux abords des 40 mètres, il lance Bechou en profondeur. Ce dernier, sur le couloir droit, accélère et dresse un tir imparable, ajoutant ainsi le deuxième but.
68’ Aggar reçoit un centre en pleine surface de réparation, contrôle le ballon de la poitrine et frappe du plat du pied. La lucarne sauve Cédric.
Cédric, la surprise du coach
A l’occasion du match des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie, le onze entrant du Chabab a connu des surprises. Parmi elles, la titularisation du gardien de but Si Mohamed Cédric qui reprend sa place après trois mois de traversée du désert, entre colère vis-à-vis de l’ancienne direction et douleur qui le faisait souffrir au genou.
L’arrivée du nouvel entraîneur a donné beaucoup d’espoir à l’ancien gardien de but de l’équipe nationale qui a fourni des efforts colossaux pendant ces quatre dernières semaines pour retrouver son statut de titulaire.
Ses performances lors des entraînements ne sont pas passées inaperçus
Ce qui a fait qu’Amrani opte pour Cédric sont les performances de ce dernier lors des récentes séances d’entraînement, notamment lors des exercices consacrés aux tirs au but. Cécric a pu réaliser plus d’arrêts que Meziane, et même sur les balles qu’il n’a pu stopper, il a eu de tout de même de très bons réflexe en parvenant à suivre la quasi-totalité des angles sur lesquelles ses coéquipiers plaçaient le ballon.
Nouvelle page
Sur le plan sportif, une nouvelle page s’ouvre pour Si Mohamed Cédric. Après un début d’aventure très instable avec le Chabab, ce portier de 33 ans s’apprête à prolonger sa carrière de plusieurs saisons. Il a beaucoup de volonté, surtout que ses ambitions correspondent parfaitement au projet de la nouvelle direction du Chabab.
Bouchar titulaire
Le nouveau défenseur du Chabab à savoir Sofiane Bouchar a pu enregistrer hier soir sa première apparition. Le joueur n’a obtenu sa nouvelle licence que lundi soir. Amrani n’a pas manqué de le faire jouer en compagnie de Herida dans l’axe. Une disponibilité qui l’a soulagé par rapport au nombre de solutions tactiques qu’il devait adopter en cette occasion.
- T.
Plusieurs changements dans le onze du DRBT
Le onze du Diffaa a connu trois changements. L’entraîneur Liamine Bougherara a été contraint en cette occasion de porter quelques modifications d’ordre tactique et ce pour des considérations multiples, liées à l’indisponibilité de quelques éléments pour des raisons disciplinaires et d’autres dus à leur méforme physique. Ces changements sont Tayeb à la place de Maroci, Djabou à la place de Senouci et Amachi à la place de Bensaha qui est suspendu.
Hamouche a demandé ses papiers
Le défenseur Mohamed Lamine Hamouche a demandé à la direction à ce qu’il soit libéré. Selon nos informations les responsables du DRBT ont répondu favorablement à la demande du joueur. Les deux parties seraient parvenues hier à une séparation à l’amiable. D’autres joueurs pourrait quitter le DRBT dès cet hiver, mais la direction temporise encore pour établir de manière définitive la liste des libérés de crainte que le club soit interdit de recrutement ce mercato.
Les supporters du Chabab assez nombreux
Ils répondent toujours présent, et ce, quelles que soient les conditions. Les amoureux du Chabab n’étaient pas moins de 500 personnes à avoir effectué le déplacement vers la ville de Tadjenanet pour apporter leur soutien à leur équipe.