Accueillant l’Olympique de Magrane dans le cadre des 1/32 de finale de la coupe d'Algérie, les Vert et Noir du Mouloudia Club de Béjaïa n'ont pas raté cette occasion pour s’imposer sur le score de 2 à 0 grâce aux réalisations de Boukhanchouche et Soltani qui ont été suffisantes pour arracher la qualification au prochain tour.
Ayant bénéficié de l'avantage du terrain et du public, les camarades du gardien Athmane Toual ne voulaient pas rater cette opportunité pour se motiver davantage pour la suite du parcours. Ils ont abordé la partie en force en dominant les débats sans pour autant parvenir à concrétiser avec notamment la première occasion de Soltane (7') après une jolie passe de Touré. Le premier a décoché un bon tir qui est passé à côté. Après, on a enregistré une autre occasion, toujours pour l'équipe locale (27’). Soltane a fait un centre à ras-de-terre qui a trouvé Touré qui a tiré puissamment, mais il a complètement raté le cadre. A la 35', Boukhanchouche sert Aïbout qui tente un tir, mais sans danger pour le gardien de l’Olympique de Magrane. Une autre tentative pour les Mobistes, cette fois-ci à la 39', toujours ce poison de Soltane qui tente un coup franc direct, mais sans danger pour l'équipe adverse. Les Béjaouis prennent les choses au sérieux et parviennent à bénéficier d'un penalty (42’) accordé par l'arbitre Mascré après que la balle a été touchée de la main par un défenseur de l'Olympique. Salim Boukhanchouche se charge de le tirer et permet à son équipe de prendre l'avantage. Et c'est ainsi que se termine la première période sur le score d'un but à zéro en faveur des locaux.
De retour des vestiaires, on a assisté à un léger réveil des visiteurs qui ont tenté de porter le danger dans le camp béjaoui à la recherche de l'égalisation, mais le MOB n'a pas croisé les bras et à la 56', une-deux Soltane-Touré, ce dernier décoche un tir difficilement arrêté par le gardien. Les poulains de Zitouni ont tout tenté pour revenir dans la rencontre, mais l'équipe locale était très solide et plus expérimentée que l'adversaire.
Enfin, à la dernière minute de la rencontre, après une contre-attaque, Kadri lance Soltani en profondeur, ce dernier qui s'est trouvé seul avec le gardien aggrave la marque pour le MOB. Le reste du temps ne changera rien au tableau d'affichage et c'est ainsi que se termine cette rencontre avec cette qualification méritée du Mouloudia Olympique de Béjaïa aux 1/16 de finale.
- B.
L'œil du coach
Madoui : «Bon pour le moral
Après la rencontre d'hier des 1/32 de finale de la coupe d'Algérie, le premier responsable du staff technique du MOB a déclaré : «Malgré l’absence de six joueurs, je pense que c'est une victoire logique et j que cette qualification est méritée dans un match d'un niveau moyen où on a réalisé l'essentiel. On a livré une belle prestation, mes joueurs se sont très bien impliqués dans ce match. Nous avons réussi à nous procurer plusieurs occasions de marquer. En seconde période nous avons bien géré la partie et on a préservé notre avantage. C’est une bonne chose pour le moral des joueurs. Nous devons dès à présent penser aux 1/16 de finale face à El-Harrach où les choses seront différentes.»
Zitouni : «On n'a pas à rougir de cette défaite»
L'entraîneur de l'Olympique de Magrane, Zitouni, était très satisfait du rendement de ses jeunes joueurs et il l’a dit après le match : «Mes jeunes joueurs n'ont pas à rougir de cette défaite. Ils ont poussé de toutes leurs forces pour réaliser un meilleur résultat, malheureusement en face on est tombés sur une équipe plus forte. À mon avis, le premier but sur penalty a influé sur le moral de mes joueurs. Je félicite le MOB pour cette qualification et bonne chance pour notre équipe.»
Stade de l’Unité maghrébine, Béjaïa
Buts : Boukhanchouche (43' sp), Kadri (90’)
MOB
Toual
Kadous
Ouali
Mazzari
Debbari
(Bouheniche 70’)
Semahi
Boukhanchouche
Touré
Soltane
(Kadri 63’)
Soltani
Aïbout
Ent. : Madoui
Magrane
Helassa
Gasemi
Yahia Bey
Aounellah
Zaki
Guérit
Alemi
Touati
Nouiri
Koul
(Medine 62’)
Ent. : Zitouni
Affluence très faible, temps froid, pelouse en bon état. Arbitrage de MM. Mascré, Hadji et Zerouk.
Avert. :
OM : Aounellah (39')
Film du match
7’ Touré de la tête lance Soltane, ce dernier décoche un tir qui passe à côté.
27’ Soltane encore une fois centre à ras-de-terre, son centre trouve Touré face à face qui rate le cadre.
35’ Boukhanchouche sert Aïbout, qui tire dans les bras du gardien Helassa.
39’ Coup franc direct de Soltane dans le petit filet.
42’ Un cafouillage dans la surface de vérité, la balle touche la main d'un défenseur, l’arbitre n'hésite pas à accorder le penalty.
43’ La nouvelle recrue, Boukhanchouche, tire le penalty et ouvre la marque pour le MOB.
56’ Une une-deux Soltane-Touré, ce dernier tire mais le gardien de l'Olympique de Magrane a dégagé.
83’ Soltani bien placé tire, le poteau sauve le gardien d'un deuxième but.
90’ Kadri lance Soltani en profondeur, ce dernier s'est retrouvé seul avec le gardien et n'a pas hésité à aggraver la marque pour le MOB.
Madoui a effectué 6 changements
Le responsable du staff technique du MOB, Madoui, a effectué six changements par rapport au team qui a affronté l'Entente de Sétif dans la dernière journée de la phase aller en championnat.
Confiance renouvelée à Touré et Soltane
Pour ce qui est du compartiment offensif, l'entraîneur Madoui n'a pas voulu se compliquer la vie, il a décidé de reconduire le même duo qui a participé à plusieurs matchs amicaux lors du stage à Sétif. Il a lancé dans le bain Touré, ainsi que Soltane. Madoui reste convaincu que ce duo de l'attaque est le plus en forme pour le moment au sein de son équipe.
Mazzari et Kadous retrouvent le onze
Les deux éléments mobistes, à savoir l'ancien défenseur du l'USMA et l'USMH Mazzari et son coéquipier Kadous ont profité de la rencontre d'hier face à Olympique de Magrane pour effectuer leur retour à la compétition. Madoui a décidé de faire appel aux services des deux joueurs en les alignant titulaires à la place de Bouldieb et Naâsse.
Boukhanchouche qualifié à la dernière minute
Pour ce match de coupe, la formation bejaouie a bénéficié des services de sa nouvelle recrue, Boukhanchouche. Malgré qu'on ait annoncé dans les précédentes éditions que l'ancien international ne sera pas présent, l'ex-joueur de la JSK a été qualifié dans les ultimes minutes de la rencontre. Boukhanchouche a ainsi livré sa première prestation hier face à l’Olympique de Magrane. Il l’avait déjà fait lors des derniers matchs amicaux disputés lors du stage à Sétif.
Il a signé son 1er but
Le milieu offensif bejaoui débarqué au club phare de la Soummam durant ce mercato hivernal a profité de la rencontre d'hier face à l'Olympique de Magrane pour débloquer son compteur buts. Pour rappel, Boukhanchouche a inscrit hier son premier but sous les couleurs du MO Béjaïa.
Zidane remplace Bencherifa
Le gardien Bencherif qui souffre d'une blessure était out pour le match d'hier. La cage mobiste a été gardée sans surprise par l'ancien gardien de l'USMBA, Athmane Toual. Et afin de palier cette absence, le coach Madoui a décidé de faire appel au jeune gardien des espoirs, Zidane, qui a débuté la partie sur le banc des remplaçants. A noter que cette convocation est la première pour ce jeune gardien depuis le début de la saison.
6 joueurs déclarent forfait
Hier, le coach Madoui a décidé de faire appel à 18 joueurs avec l'intégration de plusieurs joueurs espoirs. L'ancien driver de l'ES Sétif n'avait pas un grand choix à cause de plusieurs défections de taille. Pour rappel, Bouldieb, Amokrane, Naâsse, Herida et le gardien Bencherif sont toujours blessés et du coup, ils n'étaient pas présents hier.
Koul retrouve le MOB
L'attaquant de l'Olympique de Magrane, Koul, a retrouvé hier l'ambiance du stade de l'Unité maghrébine de Béjaïa à l'occasion du match entre le Mouloudia de Béjaïa et son club actuelle (1/32 de finale de la coupe d'Algérie). L'ancien Mobiste qui a quitté le club depuis quelques années a été très bien accueilli par ses anciens camarades. Pour rappel, le joueur a débuté la partie d'entrée.
50 supports de Magrane dans les tribunes
Environ cinquante supporters de l'équipe de l'Olympique de Magrane ont effectué le déplacement pour assister leur équipe face au MOB. Les fans de l'Olympique n'ont pas cessé d'encourager leurs joueurs bien avant le match en les poussant à faire de leur mieux pour réussir leur mission.
Les responsables en force à l’UMA
Les responsables du club de l'Olympique de Magrane se sont déplacés en force hier au stade de l'Unité maghrébine pour soutenir leurs jeunes joueurs.
Debari sort blessé
Le joueur du Mouloudia de Béjaïa Debbari n'a pas pu aller au terme de la rencontre qui a mis aux prises son équipe avec l'Olympique de Magrane. Aligné d'entrée, le joueur a contracté une blessure au pied. Il a été remplacé par Bouheniche. Debari, lui, a été soigné par le staff médical de l'équipe.