Le CRB a réussi à assurer son billet qualificatif pour les quarts de finale de la coupe d'Algérie avec l'art et la manière.
En première période, les joueurs d'Abdelkader Amrani ont joué timidement. Manifestement ils gardaient toujours des traces de la grosse déception par rapport à la victoire ratée contre le MCA. Mais au fur et à mesure du déroulement de la rencontre, l'équipe commençait à tourner mieux, sauf au niveau offensif. Les Belouizdadis ont en effet fait plusieurs tentatives pour marquer des buts, notamment par le biais de Bechou, qui retrouvait en face de lui souvent un gardien de but assez vigilant. Le CRB dominait, d'une manière stérile, face à un adversaire qui n'a pas assez d'atouts pour espérer créer la surprise. Il fallait attendre que Sayoud fasse bouger les choses pour que les Belouizdadis deviennent plus dangereux. Il a réussi à plusieurs reprises à décaler ses coéquipiers qui n'ont pu ouvrir le score. Il fallait attendre le temps additionnel de la première mi-temps pour que les tribunes grondent enfin sur un but sublime de Chatal, venu au bout d'une action collective parfaitement bien jouée.
La touche d'Amrani
En plus de la victoire elle-même, un des points positifs du match d'hier et l'amélioration du jeu en matière d'animation offensive notamment. La touche d'Abdelkader Amrani est bel et bien apparente. En un court laps de temps, il a réussi à sortir le meilleur de chacun de ses joueurs. Pendant plusieurs séances d'entraînement il a pu adapter son groupe à l'absence d'un buteur de métier et lui faire développer ses aspects offensifs.
Tant que son équipe ne fait pas face aux erreurs flagrantes d'arbitrage, ça joue bien et ça se fait efficacement. Le Chabab est ainsi bien parti vers sa quête de son 8e trophée en coupe d'Algérie.
En présence du nouvel attaquant, ça devrait mieux y aller
À présent, tout marche bien. L'équipe a pris ses repères. Le CRB produit du jeu plaisant, mené bien évidemment par un Sayoud qui est de plus en plus en forme. Ce dernier forme une paire parfaite avec Balegh. Deux fins techniciens qui se comprennent très bien même sur les actions les plus intenses. En matière d'animation offensive, ça s'annonce chaud avec l'arrivée de l'attaquant nigérien dont le potentiel offensif est très intéressant.
Les supporters veulent envahir Tadjenanet
L'espoir renaît. Les supporters n'ont plus quitté le stade du 20-Août, depuis une très longue période, avec un large sourire comme hier. Ils ont l'habitude d'être heureux, mais hier ils étaient ravis suite au très beau jeu que l'équipe a produit. C'était une victoire avec l'art et la manière, et à présent tout le monde se prépare au déplacement de Tadjenanet. Ils sont très nombreux à s'y préparer déjà.
- B.
Bekhti : "Cela va nous donner des ailes"
En fin de match hier, c'est Bekhti qui a été délégué pour les déclarations à la presse. Il a indiqué : «Cette victoire nous permettra de préparer notre déplacement à Tadjenanet dans d'excellente conditions. Cette qualification nous donnera même des ailes par rapport au prochain match de championnat qui est crucial pour notre avenir en Ligue 1 Mobilis".
Kerchaï : "Ils méritent leur victoire"
En fin de rencontre, l'entraîneur du SA Mohammadia a déclaré : "On n'a pas été dans notre jour. Nous nous sommes laissé faire face à une équipe du CRB qui était déterminée à réaliser un grand match. Ils étaient nettement supérieurs à nous. Ils méritent bien leur victoire."
Stade 20-Août 1955
Temps pluvieux
Affluence nombreuse
Arbitrage de M. Ibrir assisté de MM. Chelali et Menacer
Buts : Chatal 45+1', Sayoud 72', Balegh 85' (CRB)
Avertissements : Kherbache 50' (SAM)
CRB : Cédric, Zeroual, Keddad, Bouchar, Nessakh, Tariket, Selmi, Chatal (Bousliou 64'), Sayoud (Rabti 88'), Bechou, Balegh.
Ent. : Abdelkader Amrani
SAM : Guetrani, Bekhtaoui, Ichbeh (Houd 46'), Mellah, Kherbache, Rouane, Kheireddine, Ghilal (Zerga 70'), El Mahi, Alouti (Sayeh 62'), Zoutat.
Ent. : Bougherra Kerchaï
Film du match
20' Bechou déborde sur le flanc droit, frappe, le gardien adverse repousse le ballon du pied.
38' Coup franc des 19 mètres bien botté par Bechou, le gardien écarte le danger d'une belle parade
39' Action collective du Chabab, Sayoud décale Bechou sur la gauche, ce dernier conclut l'action d'une frappe, Guetrani une nouvelle fois écarte le danger in-extremis de son pied.
45+1' belle action collective du Chabab, Sayoud décale Chatal sur la droite, ce dernier aux abords de la surface de réparation ouvre le score sur une sublime frappe enveloppée.
65' Balegh effectue un corner, Bouchar reprend parfaitement le ballon de la tête. La lucarne sauve Guetrani du deuxième but.
72' Débordement de Balegh sur le flanc droit, il élimine un défenseur et sert Sayoud d'une superbe balle. Ce dernier seul face au gardien ajoute le deuxième but.
76' Magnifique action de Bousliou qui réussit à éliminer trois défenseurs aux abords de la surface de réparation et conclut d'une frappe enveloppée que le gardien dégage de justesse en corner.
85' Balle transversale de Bechou que Bousliou reçoit une magnifique passe sur le flanc gauche, ce dernier élimine un défenseur et sert Balegh qui ajoute le 3e but d’une frappe bien cadrée.
A lire aussi :
Charef donne son accord à Allik