JSMB – PAC : Béjaïa veut franchir le cap du PAC

 

Le stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa sera le théâtre cet après-midi d’un des chocs des quarts de finale de la coupe d’Algérie pour l’édition 2019. Après avoir réussi à se qualifier pour ce tour en disposant de la formation de Bouguirat sur le score de 4 buts à 1, les Béjaouis doivent cette fois-ci s’opposer au club d’Hydra, à savoir le Paradou AC.

Défaits en championnat la semaine dernière, les hommes de Bououkaz savent que la tâche ne sera pas facile et qu’ils seront dans l’obligation de sortir le grand jeu pour arriver à bout de la redoutable formation du PAC. Durant la semaine, l’entraîneur des Vert et Rouge a tenu un discours motivant envers ses hommes, dans le but de les préparer psychologiquement à sortir un grand match. L’enjeu sera très important puisque les gars de Yemma Gouraya vont devoir tout mettre en œuvre pour tenter de réaliser le meilleur résultat possible et se déplacer pour la manche retour avec le plein de confiance. Les supporters, qui se déplaceront cet après-midi au stade pour assister à cette rencontre, attendent beaucoup de spectacle de la part des 22 acteurs.

  1. E. Z.

 

Le onze béjaoui qui veut séduire Dame Coupe

Désormais totalement rétabli, Mekireche Yahia est attendu comme titulaire cet après-midi face au Paradou AC.

 

Vers le retour de Mekireche

Après avoir raté les deux dernières rencontres pour cause de blessure aux adducteurs, le portier béjaoui avait beaucoup manqué à son équipe. L’entraîneur Moez Bououkaz pourrait le titulariser dans cette rencontre de coupe d’Algérie.

 

Maddour-Allali dans l’axe de la défense

Vers la reconstitution de la paire centrale Maddour-Allali. Après les derniers changements apportés au niveau de l’équipe dans le but de faire tourner l’effectif, l’entraîneur Moez Bououkaz pourrait jouer la prudence en renouvelant sa confiance au duo Allali Slimane-Maddour Mohamed. Ces deux joueurs, qui affichent souvent de bonnes performances, tenteront d’apporter de la sérénité à l’ensemble du groupe.

 

Chaouchi et Khellaf Nabil sur les côtés

Sur les côtés, on s’attend à ce que Khellaf Nabil débute à droite. Quant à Chaouchi Yacine, il est attendu à gauche. Ces deux joueurs sont souvent présents comme titulaires et ils doivent donner un coup de pouce à leurs coéquipiers surtout sur le plan offensif.

 

Les mêmes au milieu

Afin d’augmenter les chances de son équipe, Moez Bououkaz aurait voulu faire confiance aux mêmes éléments qui ont l’habitude d’évoluer au milieu du terrain. Mais le quatuor habituel Belmessaoud, Niati, Daouadji et Baiteche ne sera pas reconduit. Daouadji ayant des soucis avec le service militaire, il sera suppléé par le jeune Zenasni Ahmed, un élément polyvalent qui aura la charge d’évoluer au milieu de terrain et tenter de mettre à mal les éléments très talentueux du Paradou.

 

Khezri et Zammoum pour mener l’attaque

En l’absence de Hichem Mokhtar, qui n’a toujours pas intégré le groupe et qui continue de bénéficier d’un traitement spécial, l’entraîneur béjaoui fera confiance au duo Khezri – Zammoum pour mener à bien l’attaque. Les deux éléments ont donné beaucoup de satisfaction depuis qu’ils évoluent ensemble et réalisent souvent de belles prestations. Moez Bououkaz compte leur donner leur chance pour inquiéter la défense du Paradou qui reste invaincue depuis 7 journées.

  1. E. Z.

A lire aussi

Khezri : «Croire en nos chances»

 

Classement