PAC – JSMB : Béjaïa croit en sa bonne étoile

 

Le stade Omar-Hamadi de Bologhine sera le théâtre cet après-midi d’une rencontre qui opposera le Paradou AC à la JSM Béjaia, dans le cadre du quart de finale retour de la coupe d’Algérie.

Les deux équipes, qui n’ont pas pu se départager lors du match aller, n’auront cette fois-ci plus le choix. La formation des Vert et Rouge, qui ne se trouve pas dans de meilleures conditions, tentera de créer la surprise en rééditant la même performance réalisée lors du match aller qui s’est joué à Béjaia. Les joueurs du doyen des clubs kabyles ont d’ailleurs offert du beau spectacle face à la formation algéroise, qui n’a pas été en mesure de trouver ses repères sur la pelouse du stade de l’Unité maghrébine. Pour ce match retour, les hommes de Chaló auront l’avantage de connaître un peu mieux la pelouse du stade de Bologhine. Cela pourrait nous permettre d’assister à du beau spectacle en ce samedi après-midi. En tout cas, tous les amoureux du sport roi en Algérie seront à l’écoute des échos du stade Omar-Hamadi.

 

Les Vert et Rouge veulent rentrer dans l’histoire

En disputant ce genre de rencontres, les joueurs de la JSM Béjaia savent très bien qu’ils ont la possibilité de marquer l’histoire du club de Yemma Gouraya. Pour rappel, en 2008, la JSM Béjaia a été le premier club de la wilaya de Béjaia à offrir un premier titre majeur en football à cette région. Une première réalisation qui a été possible grâce à la volonté des joueurs de l’époque, qui ont réussi à s’imposer aux tirs au but face à la formation de Tlemcen. 11 années plus tard, les joueurs de la JSM Béjaia ont encore la possibilité de réaliser une belle performance en se hissant au dernier carré de cette prestigieuse compétition. Les camarades de Belmessaoud Kamel auront donc une belle occasion de réaliser une grosse performance, surtout que les supporters du club gardent toujours pour la plupart les souvenirs de leur dernier titre majeur. Ainsi, les hommes du coach Bououkaz auront une occasion en or de s’illustrer et de rejoindre l’ESS, le CRB ou encore le CSC.

  1. E. Z.

 

Le discours de Bououkaz

Afin de booster ses hommes et leur permettre de réaliser une grosse performance, l’entraîneur de la JSM Béjaïa Moez Bououkaz a motivé ses poulains. Lors de l’entretien qu’il nous a accordé il y a quelques jours, ce dernier a estimé qu’il fallait parler aux joueurs et les préparer sur le plan psychologique surtout. Après la série des mauvais résultats que le club a réalisés, les camarades du portier Mekireche ont accusé le coup, et cela s’est répercuté sur leur moral. Ayant pris conscience de cela, notamment lors des premières séances d’entraînement effectuées à Béjaia, l’entraîneur de la JSMB a parlé avec ses joueurs pour les préparer sur le plan mental. Les joueurs de la JSM Béjaia sont d’ailleurs conscients de la nécessité de relever le défi et de mettre en difficulté leurs adversaires du jour, pour pouvoir enclencher une nouvelle dynamique de bons résultats.

  1. E. Z.

 

Les joueurs optimistes

La rencontre qui opposera cet après-midi la formation kabyle de la JSM Béjaia au Paradou AC ne sera pas facile pour les deux équipes. Suite au résultat enregistré lors du match aller, tout reste possible pour cette manche retour. Il est clair que pour les joueurs des deux équipes, cette rencontre se jouera comme une finale. Après avoir réalisé des prestations plutôt décevantes, les joueurs de la JSM Béjaia voudront profiter de cette rencontre pour s’excuser auprès de leurs supporters. Les hommes du coach Bououkaz, qui n’ont pas été très performants lors des cinq dernières rencontres, auront la possibilité de se faire pardonner auprès de leurs supporters. Nous avons d’ailleurs senti auprès des joueurs une grosse volonté, surtout que le club n’a plus rien à perdre après avoir raté l’objectif de l’accession. Cette compétition de coupe d’Algérie reste l’unique but de l’équipe de Yemma Gouraya. Pour cela, les joueurs joueront cette rencontre sans pression et auront la possibilité d’entrer un peu plus dans l’histoire du club en réussissant à éliminer la formation du Paradou qui reste l’une des meilleures dans notre championnat. Les camarades du capitaine Belmessaoud doivent réaliser une grosse performance pour donner de la joie à leurs supporters.

  1. E. Z.

A lire aussi :

Le onze qui défiera le PAC

Classement